Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

somme a déclarer en descendant en algérie

fawzi82

Messages recommandés

bonjour

je voulais vous demander quel était la somme a partir de laquelle il faut déclarer en descendant en algerie ? 

et si par exemple on descends avec 2000 euros, est-ce qu'il faut montrer qu'on  a changé la somme dans une banque ?

et si on a envie de donner cette somme a un membre de la famille comment faire ?

merci d'avance

• Modérateurs

En Algérie, toute personne entrant sur le territoire national doit déclarer les devises si le montant est égal ou supérieur à 1 000 euros, qu’elle soit résidente ou non. Il n’y a pas de limite maximale sur la somme que l’on peut apporter, mais une déclaration obligatoire est exigée au-delà de ce seuil. Les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration à la douane à l’entrée.

Cette règle s'inscrit dans la Loi de finances 2026, entrée en vigueur le 1er janvier 2026, qui uniformise le seuil de déclaration à l’entrée comme à la sortie du territoire

58 minutes ago, laliche said:

En Algérie, toute personne entrant sur le territoire national doit déclarer les devises si le montant est égal ou supérieur à 1 000 euros, qu’elle soit résidente ou non. Il n’y a pas de limite maximale sur la somme que l’on peut apporter, mais une déclaration obligatoire est exigée au-delà de ce seuil. Les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration à la douane à l’entrée.

Cette règle s'inscrit dans la Loi de finances 2026, entrée en vigueur le 1er janvier 2026, qui uniformise le seuil de déclaration à l’entrée comme à la sortie du territoire

merci 

mais savez-vous quels sont les contraintes a la sortie ? 

si je declare 2000 euros, est-ce que je dois fournir une attestation de change dans une banque ? 

ca veut dire je ne peux changer au marché // , ou  les donner a quelqu'un ? 

• Modérateurs
il y a 27 minutes, fawzi82 a dit :

merci 

mais savez-vous quels sont les contraintes a la sortie ? 

si je declare 2000 euros, est-ce que je dois fournir une attestation de change dans une banque ? 

ca veut dire je ne peux changer au marché // , ou  les donner a quelqu'un ? 

Si vous êtes non-résident et que vous déclarez 2000 euros  et plus à l’entrée en Algérie, à la sortie : Vous devez fournir un reçu bancaire  de change officiel, attestant du change d’une partie ou de la totalité de la somme déclarée  durant votre séjour

Modifié par laliche