Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Air Algérie annule plusieurs vols durant l'Aïd-el-Fitr

Recommended Posts

Guest salimdz

Transport aérien

Air Algérie annule plusieurs vols durant l'Aïd-el-Fitr

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a annoncé hier l'annulation de plusieurs de ses vols durant la période de l'Aïd-el-Fitr. Air Algérie précise, dans un avis, avoir annulé les vols à destination des escales suivantes sans donner de détails sur les raisons de ces annulations.

 

Mardi 30 septembre 2008 Alger/Touggourt/El-Oued et retour sur Alger (vol AH 6252/53)

Alger/Oran/Alger (vol AH 6102/03)

Ghardaïa/Illizi et retour (vol AH 6470/71)

Mercredi 1er octobre 2008

Oran/Annaba et retour (vol AH 6164/65)

Alger/Tébessa et retour (vol AH 6032/33)

Alger/Sétif et retour (vol AH 6212/13)

Alger/Jijel et retour (vol AH 6058/59)

Alger/Oran et retour (vol AH 6104/01)

Tamanrasset/Bordj-Badji-Mokhtar et retour (vol AH 6454/55)

Alger/Ghardaïa (vol AH 6200)

Alger/Annaba et retour (vol AH 6002/01)

Jeudi 2 octobre 2008

Ghardaïa/Alger (vol AH 6201)

Alger /Oran et retour (vol AH 6108/09)

Alger/Annaba et retour (vol AH 6002/01)

Alger/Tunis et retour (vol AH 4000/01)

Alger/Istanbul et retour (vol AH 3018/19)

 

La compagnie invite par ailleurs sa clientèle à se rapprocher de ses agences ou points de vente agréés pour de plus amples informations.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=100429&titre=Air%20Alg%E9rie%20annule%20plusieurs%20vols%20durant%20l%27A%EFd-el-Fitr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Wahid Bouabdellah, P-DG d’Air Algérie, à Liberté

“L’annulation des vols s’est faite pour des raisons économiques”

 

“L’annulation des vols d’Air Algérie s’est faite pour délestage.” C’est du moins ce qu’a déclaré, hier, Wahid Bouabdellah, le P-DG de la compagnie nationale, pour expliquer les raisons de l’annulation d’une vingtaine de vols les jours de l’Aïd.

 

Contacté par téléphone par nos soins, le premier responsable de la compagnie nationale précisera que “le jour de l’Aïd, les gens ne voyagent pas”. Tout en indiquant qu’il n’a pas manqué à ce propos de se déplacer pour constater la situation prévalant à ce sujet. “D’ailleurs, dit-il, je me suis déplacé à l’aéroport Houari-Boumediène le jour de l’Aïd et le lendemain pour faire un point de situation et j’ai eu à vérifier cela de visu.” Il constatera à ce propos qu’il “n’y avait que dix, à vingt passagers par vol.” Avant de conclure : “Nous aurions dû annuler plus de vols”. Se voulant plus précis, il dira : “L’annulation des vols de la compagnies nationale s’est faite pour des raisons économiques. D’ailleurs nous avons réussi à engranger 50 millions de DA.”

 

Concernant la répercussion de l’annulation des vols sur la population et si cette mesure a causé des désagréments aux usagers, il dira : “Ce n’est pas du tout le cas du moment qu’il n’y a eu l’annulation que d’un vol sur trois ou d’un vol sur quatre. Nous n’avons pas annulé tous les vols du jour, mais uniquement quelques-uns par destination, ce qui fait que les gens n’ont pas été lésés.”

 

Il explique encore à ce propos : “De plus, les voyageurs savaient bien pour ces annulations, ils ont été mis au courant même en France pour une raison simple. Nous avions décidé de communiquer ces

annulations aux usagers.”

 

Il précise : “Ce qui ne s’est pas fait l’année dernière. J’ai décidé de rompre avec cette démarche en prenant soin de communiquer les décisions concernant les usagers.”

 

Dans le même ordre d’idées, il soulignera que des annulations de vol “se font chaque année à cette période”, mais sans que cela soit rendu public. Interrogé sur les raisons qui ont fait que le communiqué d’Air Algérie annonçant l’annulation des vols ne contenait pas des excuses aux usagers, Wahid Bouabdellah expliquera qu’“il s’agit seulement de la forme du communiqué élaboré par le service commercial de Air Algérie sur lequel je trouve à redire et qui n’est pas passé par la direction générale. Dorénavant, les communiqués passeront par le direction générale”. Quoi qu’il en soit, les décisions de la compagnie nationale ne sont pas prises à la légère mais à la suite de situations bien définies et bien étudiées, est-il expliqué à ce propos.

 

Pour rappel, un communiqué d’Air Algérie avait annoncé lundi dernier l’annulation de vols devant s’étaler sur trois jours (mardi, mercredi et jeudi) à destination des villes intérieures et même de l’étranger. Air Algérie a décidé l’annulation de 16 vols en partance d’Alger à destination d’Oran, d’Annaba, de Tébessa, de Sétif, de Touggourt et d’El-Oued.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=100459&titre=%E2%80%9CL%E2%80%99annulation%20des%20vols%20s%E2%80%99est%20faite%20pour%20des%20raisons%20%C3%A9conomiques%E2%80%9D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...