0xys Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir, Je possède un appartement en indivision (في الشيوع) que je partage avec ma fratrie et ma grand-mère, Allah yarhamha. Voici le problème. Souhaitant louer cet appartement, le notaire m'a exigé de refaire la frida (الفريضة), et ce pour : exclure ma grand-mère de la frida et inclure les héritiers de cette dernière. Mais je trouve cela absurde, compte tenu du fait qu'elle a reçu sa part du sixième (السدس) de son vivant. Pourquoi donc inclure des personnes qui, selon ma logique, n'ont aucun droit sur ce bien ?... Le problème est que cela prendra beaucoup trop de temps ! Qui peut bien me guider ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 25 minutes Modérateurs Share Posté(e) il y a 25 minutes Si tu n'as pas un acte de donation notarié de la part de ta grand-mère de son vivant , c'est un héritage . Pour louer cet appartement en ton nom il te faut une fréda où tous les héritiers émargent pour te confier la gestion de cette location. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés