derradji898 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Je rencontre un problème très spécifique avec mon ONT GPON Fiberhome HG6145F1 (IDOOM Fibre) en Algérie, version logicielle RP4423. Voici le scénario exact : 1. L'ONT était fonctionnel, connecté à la fibre (FOC branchée). 2. J'ai utilisé l'application "AT Nightmare" pour générer le mot de passe super admin à partir de l'adresse MAC, et j'ai réussi à me connecter au compte admin. 3. J'ai ensuite installé l'interface personnalisée hg6145f1-dz-custom-webui. Tout fonctionnait parfaitement. 4. J'ai téléchargé le fichier de configuration (config) en guise de sauvegarde, et grâce à l'interface custom, j'ai pu récupérer le mot de passe PPPoE qui était masqué. 5. Ensuite, j'ai effectué un Hard Reset volontaire (bouton Reset maintenu environ 15 secondes) ALORS QUE le câble de fibre optique (FOC) ÉTAIT DÉBRANCHÉ. 6. Depuis, lorsque j'essaie d'accéder à l'interface 192.168.1.1 avec admin et le mot de passe généré (le même qui marchait avant), je reçois le message rouge "Admin account unavailable". Ce que j'ai essayé (SANS succès) : · Accéder au compte user (user/user1234) et tenter de restaurer le fichier de configuration que j'avais sauvegardé. La restauration échoue ou le compte admin reste bloqué. · Les liens directs comme /cgi-bin/enable_admin.cgi ou /cgi-bin/restore.cgi ne fonctionnent pas. · Tenter d'activer Telnet via /cgi-bin/telnetenable.cgi retourne une erreur "400 Bad Request". Précision cruciale : Le câble FOC est toujours débranché depuis le Reset. Le message "Admin account unavailable" persiste même sans connexion au réseau d'IDOOM. Auriez-vous une solution pour réactiver le compte admin dans cette situation, sachant que j'ai en ma possession le fichier de configuration (sauvegardé quand j'étais super admin) ? Merci infiniment pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 1 heure Modérateurs Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Le problème que vous rencontrez, avec le message "Admin account unavailable" après un Hard Reset de votre ONT Fiberhome HG6145F1 (version RP4423) sans la fibre optique (FOC) branchée, est un comportement connu de ces équipements. La procédure standard pour récupérer l'accès administrateur après un reset sur les ONT Fiberhome, en particulier les modèles comme le vôtre, repose sur une fenêtre de récupération qui n'est active que lorsque l'ONT est en état de perte de signal optique (LOS). Voici la solution à essayer : 1. Accéder en mode récupération (état LOS) Débranchez complètement le câble de fibre optique (FOC) de l'ONT. Effectuez un Hard Reset (appuyez sur le bouton Reset pendant 15 secondes). Attendez que tous les voyants s'éteignent puis que l'appareil redémarre complètement. Lors du redémarrage, le voyant LOS (Loss of Signal) doit être allumé en rouge ou clignoter. C'est le signe que l'ONT est en mode récupération. Sans rebrancher la fibre, accédez à l'interface web via https://192.168.1.1/fh (notez le /fh et le https). Connectez-vous avec les identifiants d'administration que vous utilisiez auparavant (générés par "AT Nightmare"). Ils devraient fonctionner à ce stade. 2. Points critiques Ne branchez pas la fibre tant que vous n'avez pas récupéré l'accès. Une fois la fibre reconnectée et l'ONT synchronisé avec le réseau de votre FAI (Algérie Télécom), l'accès administrateur est souvent bloqué à distance. Utilisez https://192.168.1.1/fh : L'URL /fh est un chemin spécifique utilisé par les firmwares Fiberhome pour accéder à l'interface avancée en mode hors ligne. Agissez rapidement : Une fois connecté, changez votre mot de passe administrateur et sauvegardez votre configuration personnalisée immédiatement. Si cette méthode échoue, il est possible que votre FAI ait verrouillé l'accès administrateur de manière permanente à distance, auquel cas seul un technicien agréé pourrait rétablir l'accès. NB: L'application "AT Nightmare" utilisée est un outil développé par la communauté (comme celui sur GitHub par theeyepatch07) qui génère les mots de passe admin et Wi-Fi du Fiberhome HG6145F1 à partir de l'adresse MAC. Sa fiabilité dépend de plusieurs facteurs : Firmware: Elle fonctionne bien sur les versions comme RP4421, mais peut échouer sur RP4423 si Algérie Télécom a modifié l'algorithme de génération ou activé le verrouillage distant via TR-069. Accès TR-069: Si le FAI a verrouillé l'appareil à distance, le mot de passe généré devient invalide, même s'il était correct avant. Sécurité: Ces outils exploitent une faille de sécurité (CVE-2025-63353) liée à la prédiction des mots de passe, ce qui rend l'ONT vulnérable si l'accès n'est pas sécurisé après récupération. En résumé, "AT Nightmare" est fiable pour les firmware non verrouillés, mais inefficace si le FAI a appliqué des restrictions à distance. Modifié il y a 21 minutes par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés