Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Nvidia abandonnerait les chipsets l'an prochain

Recommended Posts

Guest salimdz

Nvidia abandonnerait les chipsets l'an prochain

 

Mercredi 8 octobre 2008 à 05:20

Asus-StrikerIIExtreme-nb-cooler-big.jpg

Le 790i sur l'Asus Striker Extreme

 

La rumeur de disparition des chipsets Nvidia l’année prochaine refait surface. Oh, elle n’est pas restée bien longtemps immergée, la dernière fois que l’on en a entendu parler c’était début août, et elle avait alors été démentie (cf. Disparition des chipsets Nvidia ? Démenti). La persistance de la rumeur laisse cependant croire qu’il y a bien un fondement à tant d’agitation. Bref, qu’y a-t-il de nouveau aujourd’hui ?

 

L’étincelle

Tout simplement un rapport du cabinet d’analyse Pacific Crest, qui indique que « [leurs] vérifications confirment que NVIDIA a décidé de quitter le marché des chipsets l’année prochaine ». Rien que ça. Suite à la publication de ce rapport hier, l’action NVDA a terminé la séance de lundi (cette nuit, donc, pour nous) en recul de 13,3 %. Et elle n’a pas repris des couleurs aujourd’hui.

 

Le pour et le contre

Alors, faut-il voir une baleine sous le gravillon ? Peut-être. D’abord, parce que malgré cette correction du marché, NVIDIA n’a pas réagi officiellement au rapport, ce que la société a d’habitude à coeur de faire. Ensuite, parce que NVIDIA a énormément tardé à sortir certains de ces derniers chipsets, notamment les derniers IGP pour plateforme Intel.

 

Et puis n’oublions pas le plus important : NVIDIA a aujourd’hui du mal à résister sur un marché qui a profondément changé par rapport à la grande époque des Nforce 2. Et Intel et AMD sont aujourd’hui capables de fournir une plateforme complète CPU + chipset. Et Intel et AMD diminuent continuellement le nombre d’éléments intégrés dans le chipset, déplaçant le contrôleur mémoire, ou le GPU dans le processeur. Vu sous cet angle, l’abandon des Nforce ne paraîtra pas une si mauvaise idée que cela. Mais elle resterait très étonnante pour une société qui a encore lancé deux nouvelles technologies "chipsets" cette année. Verdict possible lors de la prochaine annonce des résultats trimestriels de NVIDIA, courant novembre.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Nvidia-chipsets-rumeur-31706/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement c'est de ce genre de problèmes qu'il faut attendre quand on se la pète trop ... Intel les a pourchassé du domaine des Chipset (A dieu la nForce) mais encore ils les traqueront avec leur Alternative au GPU (les CPU avec nom de code Larabee) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...