Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Créer un live cd de Windows XP


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Créer un live cd de Windows XP.

 

Windows XP en "Live CD".

 

Est-il possible de se créer un "Live CD" de Windows comme il en existe pour Linux ?

 

Les Live CD, capables d’exécuter un système d’exploitation sans installation préalable, sont précieux.

 

Ils permettent par exemple d’accéder aux données lorsque le système ne démarre plus.

 

Du fait des contraintes de droits, il n’est pas possible de disposer légalement d’une image Iso d’un Live CD Windows, comme c’est le cas sous Linux.

 

En revanche, on peut créer aisément un tel Live CD Windows grâce à PEbuilder (BartPE), un outil à télécharger sur www.nu2.nu/pebuilder et qui fonctionne sous XP (mais pas sous Vista).

 

Exécutez le programme et insérez le CD d’installation de Windows XP dans le lecteur. Renseignez le champ Source (lettre d’unité du lecteur) et cochez l’option Graver CD-DVD. Insérez un support vierge dans le graveur, sélectionnez le graveur dans le champ Périphérique et lancez la création du Live CD Windows d’un clic sur "Compiler".

 

Si vous ne disposez que d’un graveur sans lecteur complémentaire, vous devrez recopier au préalable le dossier i386 du CD-Rom d’installation de Windows à la racine du disque C. Sélectionnez ensuite "C:\" comme source et procédez comme précédemment.

bartpe_big.jpg

Configuration de BartPE

 

source : http://www.pcpratique.com/trucs/xplivecd.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Malheureusement ça bloque toujours même avec le DMZ quand c'est un swamp de seeders avec les torrents que j'utilise (en occurrence, le service Stremio pour regarder mes séries et films). Le seul moyen plausible serait de pouvoir décrypter et modifier le firmware du ZTE F660 pour débloquer l'option bridge, mais le problème se situe dans le fait qu'ils utilisent le PPPOE pour te laisser te connecter au lieu du DHCP comme tout autre fournisseur internet qui se respecte, donc tu est mort, mode bridge impossible.  J'ai lu que dans ce cas, il faudrait investir dans un GPON ONT de qualité, bonne chance pour qu'ils acceptent de "l'ajouter" au serveur, ou autoriser le routeur actuel dans leur serveur. 
    • @youcef17fr STP 1) Entre l'installation proprement dite (physique) et l'activation de la connexion fibre (donc basculement de l'adsl ou vdsl vers la fibre) combien de temps ? 2) L'ONT c'est bien le Huawei OptiXstar HG8145X6-10 ? as tu trouvé comment logger (log in) en superuser = super admin comme le demande @TomiX ici ? Merci !  
    • faut le testé avec la 1go et faire d'autre test de la couverture de wifi le surchauffe si tu connecte plusieurs appareil .... pour moi c'est pas suffisant plus la config est clôturé 🙄  
    • on ma appeler et confirmer mon identité et on ma dit dans 5 minute vous aurait 300m  jai meme pas redemarer le modem  
    • @youcef17fr on peut augmenter le debit sur simple coup de fil ? wow le pays a progressé a mort la !!! ou sont les dossiers et la paperasse habituel ? etrange mais je suis sur que d'autres n'auront pas cette chance et devront se deplacer car on le sait chaque agence...ou meme agent de AT a une methode de travail !!!!!!!!!!!
×
×
  • Create New...