Jump to content
Zving

Piratage TSA-algerie

Recommended Posts

Piratage de TSA : un Algérien spécialiste de la sécurité informatique a identifié le pirate marocain

 

Par TSA , le 12/10/2008 | réactions : 24

 

L’étau se resserre sur le hacker marocain qui a volé et détourné le site Internet toutsurlalgerie. Un Algérien spécialiste de la sécurité informatique a transmis à TSA des informations précieuses sur la localisation de l’auteur de l’acte. La publication par TSA de l’adresse email utilisée par l’auteur de l’acte a facilité la tâche de nos informaticiens. Nos serveurs ont également fourni de précieuses informations : le hacker n’aurait pas agi seul. Il aurait bénéficié de complicités notamment en France.

Pour l’heure, par soucis de confidentialité et pour permettre aux enquêteurs d’être plus efficace, nous ne publierons pas ces informations. Dès demain, TSA va déposer plainte auprès du Befti, une brigade spécialisée qui dépend du ministère français de l’Intérieur. Elle visera le hacker, ses complices et le site de propagande marocain qui accepte que toutsurlalgerie soit dirigé sur lui. Malgré notre mise en garde, le site n’a pas publié un communiqué pour se démarquer du hacker marocain et indiquer la nouvelle adresse de TSA. Le hacker sera poursuivi pour plusieurs motifs : détournement de site Internet, demande de rançon, destruction de données, atteinte à la liberté de la presse, détournement de fonds, etc…

Nous espérons pouvoir retrouver notre ancienne adresse très rapidement, probablement avant la fin de la semaine en cours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...