Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Algérie Télécom ne sera pas privatisée avant 2011

Recommended Posts

Guest salimdz

Algérie Télécom ne sera pas privatisée avant 2011, selon son PDG

Par samia amine , le 13/10/2008

 

L'ouverture du capital d'Algérie Télécom (AT) n'interviendra pas avant «deux ou trois ans », a affirmé, aujourd’hui à Alger, Moussa Belhamadi, Président-directeur général de l’opérateur historique de télécommunications. M. Belhamadi a indiqué, sur les ondes de la radio chaîne I, que cette question relève de «l'autorité du gouvernement». L'ouverture du capital doit d'abord obéir à certains critères, notamment faire face à la concurrence «régionale et mondiale», selon le PDG.

 

Le premier responsable d'Algérie Télécom a également démenti toutes les informations sur la mauvaise situation financière du groupe. «Algérie Télécom n'est pas en faillite et a suffisamment d'argent pour payer ses dettes et faire quelques investissements afin d'améliorer son réseau de télécommunications». Toutefois, il a reconnu que les 70 milliards de créances du groupe «ont affecté nos capacités financières, sans pour autant freiner la marche de l'entreprise». Une première opération d'évaluation de recouvrement des créances sera lancée dès mercredi prochain.

 

Par ailleurs, Moussa Belhamadi a précisé que le groupe fonctionne avec seulement 60 % des capacités de l'infrastructure réseau. Dans cette optique, il a indiqué qu'un «nouveau cahier des charges régira prochainement les relations du groupe avec les entreprises prestataires, chargées d'installer le réseau». «L'introduction des nouvelles technologies dans l'installation des réseaux» figure parmi les nouveautés. M. Belhamadi a enfin que le vol de câbles téléphoniques coûte à l'entreprise quelques 30 milliards de centimes annuellement.

 

source : http://www.tsa-algerie.com/Algerie-Telecom-ne-sera-pas-privatisee-avant-2011--selon-son_5045.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a attendu le 2eme semestre de 2008 avec impatience pour voir cette société pourrie vendu pour des compétents et voilà ... 3 autres année de plus :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...