Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le futur centre commercial de Bab Ezzouar à Alger contestée par les patrons algériens

Recommended Posts

Guest salimdz

Le futur centre commercial de Bab Ezzouar à Alger contestée par les patrons algériens

Par ali idir , le 13/10/2008

 

Le futur centre commercial de Bab Ezzouar à Alger ne fait pas l'unanimité parmi les patrons algériens. La cause ? Le promoteur du projet, la Société des centres commerciaux d'Algérie (SCCA), a réservé la grande majorité des boutiques à des marques franchisées étrangères. Une décision qui ne plaît au Forum des chefs d'entreprises (FCE). Les patrons algériens ont demandé lors d'une récente réunion avec les responsables de la SCCA de revenir sur sa décision et de permettre aux sociétés algériennes d'aquérir des boutiques afin de promouvoir la production nationale. "Les promoteurs de ce centre ont tout réservé aux marques étrangères franchisées. Ce n'est pas normal d'exclure la production nationale", a déclaré à TSA (tsa-algerie.com), un membre du FCE et directeur d'une société privée.

 

Outre la quasi exclusion des entreprises nationales, les patrons du FCE ont soulevé un autre problème lié à l'exiguïté du parcking réservé à la partie bureaux du futur SCCA. "Nous avons évoqué avec les responsables de cette société sur plusieurs problèmes dont l'exiguïté du parking de la partie du centre réservé aux bureaux et des prix élevés de location des bureaux. Le nombre de places de parking ne correspond pas au nombre de bureaux", a ajouté le même membre.

 

La SCCA va investir 200 millions d'euros en cinq ans pour la création de centres commerciaux et de loisirs en Algérie, selon son directeur général Alain Rolland. Deux de ces centres seront réalisés à Alger et les trois autres à Oran, Sétif et Tlemcen, a précisé M. Rolland lors d'une conférence de presse. La société est en train de terminer la constrution d'un centre commercial à Bab-Ezzouar (banlieue est d'Alger) dont l'entrée en service devrait avoir lieu en avril 2009. S'étendant sur 100.000 m2, il côutera 53 millions d'euros. Ce centre sera doté d'espaces de loisirs, notamment un bowling et un multiplex de 8 salles de cinéma et plusieurs restaurants. La Société des Centres Commerciaux d'Algérie est une société de droit algérien qui compte parmi ses actionnaires les sociétés suisses Valartis et Jelmoli.

 

source : http://www.tsa-algerie.com/Algerie--le-futur-centre-commercial-de-Bab-Ezzouar-a-Alger-c_5046.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Pour être franc , je n’ai jamais entendu parler de vente de pièces en euro.    mais ça doit exister 
    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
    • Svp.. Le cours achat des euros en pièce c'est quoi ? On m'a dit 150da...certains m'ont dit 180... Quelqu’un a vendu ses pièces récemment  pour me donner la vraie info ?
    • quand tu lances un appel avec ton tel fixe, es ce que tu entends des bruits parasites  ou de la  friture ? si oui, verfie les raccords s'ils ne sont pas oxydés, si ce n'est pas la cas, il va falloiir changer de cable telephonique si au contraire il n'y a pas de bruits parasites, alors c'est ton modem qu'il faut changer
    • @requiem effectivement ta Ligne est tres mauvaise quelque soit la modulation,  tu peux pas avoir plus de 2 mega car tu semble tres loin du Boitier de distribution de Algerie telecom ( donc grosse atténuation ) en plus tu as un nombre tres elevé d'erreurs ca veut dire que le ligne est en tres mauvais etat, faut te deplacer a algerie telecom et parler au directeur, il faut une vérification ou  mieux changement complet de ta ligne du boitier jusqu'à  la maison.... mais la solution la plus simple cest la FIBRE dont tout le monde rêve mais que personne ne peut avoir....  
×
×
  • Create New...