Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

67 personnes mortes dans des intempéries depuis le 28 septembre

Recommended Posts

Guest salimdz

67 personnes mortes dans des intempéries depuis le 28 septembre

Par AFP , le 15/10/2008

 

Un homme et un enfant ont été emportés mardi par des oueds en crue à Batna et à Médéa, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Le bilan des inondations qui ont touché plusieurs régions de l'Algérie depuis le 28 septembre s'établit ainsi à 67 morts en comptant 43 personnes tuées dans les intempéries de Ghardaïa.Le ministère de l'Intérieur a appelé la population à redoubler de vigilance, éviter de se rapprocher des oueds en crue et éloigner les enfants des endroits inondés en raison des risques de noyade, souligne le communiqué.

 

source : http://tsa-algerie.com/Algerie---67-personnes-mortes-dans-des-intemperies-depuis-le_5060.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Les dernières inondations ont fait 65 morts, 86 blessés et 4 disparus dans 9 wilayas

Par yasmine djaber , le 14/10/2008

 

Le bilan définitif des pertes humaines suite aux inondations survenues à Ghardaïa et 8 autres wilayas du pays s’élève à 65 morts - dont 43 dans la seule capitale du M’zab-, 86 blessés et 4 disparus. Les autres wilayas comptabilisent 22 décès : 5 à Ain-Defla dont 2 Chinois, 4 à Tébessa, 4 à Ouargla, 3 à Djelfa, 3 autres à Tiaret, 1 décès à Adrar et un autre à Médéa. Malgré l’ampleur des dégâts matériels constatés dans la wilaya de Béchar, les inondations n’ont pas causé de mort.

 

Ce récent bilan a été révélé cet après-midi par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Abderrachi Boukerzaza, lors du point de presse suivant le Conseil de gouvernement. A l’issue de cette catastrophe, deux groupes de travail interministériels ont été mis en place en vue de mieux appréhender ce phénomène naturel et d’en maîtriser les conséquences et ce, en tirant les enseignements nécessaires de l’opération de construction dans les régions à risques, selon M. Boukerzaza.

 

Les dégâts en logement ont fait l'objet d'une expertise achevée à 98%, selon M. Boukerzaza. Plus de 2000 habitations ont été détruites et plus de 2600 ont été fortement endommagées. 11000 logements classés orange 3" et "vert 2" nécessitent des réparations limitées. Le ministre a rappelé que l'objectif de reloger les sinistrés avant la fin de l'année sera respecté grâce à une aide au loyer de 12.000 DA par mois, et ce, pour les sinistrés qui se relogent eux-mêmes. Cette mesure sera élargie aux sinistrés des 8 autres wilayas touchées. Et de noter, entre autres mesures prises par le gouvernement, le programme de réalisation de 2500 chalets lancés venant s'ajouter aux 700 logements qui seront réceptionnés dans les prochaines semaines. Le gouvernement est également mobilisé pour la réparation des logements fortement endommagés (soit 1600 actuellement), la réalisation de 2000 logements sociaux et 3000 logements ruraux est en cours de lancement.

 

source : http://tsa-algerie.com/Algerie---les-dernieres-inondations-ont-fait-65-morts--86-bl_5055.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...