Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le nombre d’abonnés de la téléphonie mobile en Algérie s’élève à plus de 26 millions

Recommended Posts

Guest salimdz

Le nombre d’abonnés de la téléphonie mobile en Algérie s’élève à plus de 26 millions

 

Plus de 2 millions de puces anonymes désactivées

 

arton106551-ce956.jpg

Le marché algérien de la téléphonie mobile est, avec ce nombre d’abonnés, le deuxième en Afrique du Nord après le marché égyptien.

L’Algérie compte plus de 26 millions d’abonnés à la téléphonie mobile. L’opération d’identification des puces anonymes, achevée le 10 octobre dernier à minuit, s’est soldée par la désactivation définitive de 2 578 775 cartes SIM prépayées anonymes, soit 9% du nombre total d’abonnés enregistrés avant cette opération (29 246 642 abonnés décomptés). Selon un communiqué de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) rendu public hier, le taux d’abonnés (post-payés et prépayés) identifiés est DE 91%, soit un total de 26 667 867 abonnés. Sur ce total, l’ARPT dénombre ainsi 25 494 723 abonnés prépayés et 1 173 144 abonnés post-payés. « Les cartes SIM non identifiées ne pourront plus être utilisées en appel entrant ou sortant », souligne l’ARPT, en précisant que leur désactivation consiste en « leur mise hors service définitive et irrévocable, entraînant pour leurs détenteurs la perte irrémédiable du numéro ».

 

Le marché algérien de la téléphonie mobile est, avec ce nombre d’abonnés, le deuxième en Afrique du Nord après le marché égyptien qui compte 33 millions d’abonnés. Par ailleurs, l’Autorité de régulation se montre satisfaite de « la réussite de l’opération d’identification lancée le 27 février dernier ». L’ARPT a dû, rappelons-le, proroger à maintes reprises le délai fixé aux opérateurs de téléphonie mobile activant sur le marché national pour identifier tous leurs abonnés. « A l’heure actuelle, il est possible d’affirmer, sans risque d’erreur, que l’opération a atteint en grande partie ses objectifs. Les opérateurs ont réellement collaboré avec l’ARPT pour faire de l’opération un succès. L’approche adoptée de gradualité et de concertation permanente avec les opérateurs s’est avérée fructueuse », lit-on dans le document de l’ARPT. Cette opération a permis de connaître le nombre réel des abonnés de chacun des opérateurs, qui est de 14 492 091 pour Orascom Télécom Algérie (Djezzy), de 7 177 602 pour Algérie Télécom Mobile (Mobilis) et de 4 998 174 pour Wataniya Télécom Algérie (Nedjma).

 

source : http://www.elwatan.com/Plus-de-2-millions-de-puces

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Nombre Total des Abonnée Mobile 26 667 867

Nombre Abonnée Djezzy 14 492 091 -> 54,34%

Nombre Abonnée Mobilis 7 177 602 -> 26,91%

Nombre Abonnée Nedjma 4 998 174 -> 18,74%

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...