Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nous apprécions le français en tant qu,outil de communication


Invité salimdz

Messages recommandés

Bouteflika au 12e sommet de la francophonie

“Nous apprécions le français en tant qu’outil de communication”

 

Le président Bouteflika, présent au 12e Sommet de la francophonie en tant qu’invité spécial, a prononcé un discours dans lequel il s’est prononcé sur le statut de la langue française en Algérie. “Nous apprécions la langue française en tant qu’outil et moyen de communication et d’échanges”, dit-il, ajoutant que c’est pour cela que l’Algérie, “toujours attachée à son identité nationale arabe et amazigh, a entrepris des efforts importants, notamment en termes de formation de formateurs, pour l’enseignement du français dans son système éducatif (afin de) permettre à ses jeunes une plus grande ouverture sur le monde”. Parlant de l’État de droit et de la démocratie, Abdelaziz Bouteflika estime qu’il s’agit de “deux concepts intimement liés”, deux préoccupations majeures pour l’Algérie qui, depuis l’Indépendance, a accompli de grandes réalisations dans l’édification d’un État moderne et “nous amènent naturellement à renforcer l’État de droit en rationalisant son fonctionnement, tout en favorisant l’émergence d’une société civile pour consolider l’expérience démocratique dans notre pays”. Abordant le phénomène du terrorisme qui frappe dans plusieurs régions du monde, le chef de l’État a fait remarquer que ce fléau “sévit dans la quotidienneté et nul ne peut s’en considérer aujourd’hui épargné tant qu’une action collective résolue et soutenue, reposant sur un instrument juridique international global, ne sera pas entreprise par la communauté internationale”. L’Algérie ne cesse d’appeler, a soutenu le président de la République, depuis plus d‘une décennie à la conclusion d’une convention globale contre le terrorisme international.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=101449&titre=%E2%80%9CNous%20appr%C3%A9cions%20le%20fran%C3%A7ais%20en%20tant%20qu%E2%80%99outil%20de%20communication%E2%80%9D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à choisir entre colonialisme français et anglais, j'aurais pris l'anglais : moins d'horreurs commises à l'encontre des peuples des colonies , et on ne serait pas assis sur le *ul en attendant une version FR de tout ce qui peut exister (livres, magazines, films,.....)

PS: ma préférence pour le colonialisme anglais n'est à prendre à la lettre, juste au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à choisir entre colonialisme français et anglais, j'aurais pris l'anglais : moins d'horreurs commises à l'encontre des peuples des colonies , et on ne serait pas assis sur le *ul en attendant une version FR de tout ce qui peut exister (livres, magazines, films,.....)

PS: ma préférence pour le colonialisme anglais n'est à prendre à la lettre, juste au cas ou ;)

Ou pourquoi pas les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...