Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Et voilà le Wi-Fi à 1 Gb/s

Recommended Posts

Guest salimdz

Et voilà le Wi-Fi à 1 Gb/s

 

Lundi 20 octobre 2008 à 10:40

 

chip_next_to_quarter_LOW.jpg

 

Oubliez le WiFi 802.11n à 300 Mbps, c’est déjà ringard. La start-up américaine Quantenna a dans ses cartons des émetteurs capables d’assurer un débit de 1 Gb/s, soit trois fois plus.

 

Cette technologie est différente de celle envisagée par l’IEEE pour le Wi-Fi Gigabit (lire Le Gigabit WiFi en préparation). Au lieu de recourir à une bande de fréquences plus élevées, le WiFi Gigabit de Quantenna fait appel à des antennes multiples, au minimum quatre. Comme seulement deux antennes sont nécessaires pour établir un canal de transmission, deux modes de fonctionnement sont disponibles : soit 2x2, et l’on a donc deux canaux distincts dont les débits se cumulent, soit 4x4, ce qui donne deux canaux transmettant le même signal, pour une fiabilité de transmission et une couverture étendue.

 

L’union fait la force

Sur le chipset QHS1000, on compte pas moins de huit émetteurs différents, pouvant émettre soit dans la bande des 2,4 GHz soit dans celle des 5 GHz. A raison de 100 Mb/s maximum par canal 2,4 GHz et 200 Mb/s par canal 5 GHz, le chipset QHS100 peut donc atteindre un débit maximum agrégé de 1000 Mb/s (le débit réel n’atteignant que 600 Mbps). Dernier avantage, ce chipset est capable de reconfigurer ces liens dynamiquement (en 2x2 ou 4x4), afin d’assurer la meilleure qualité de service. Quantenna prévoit de livrer les premiers échantillons de ses produits fin 2008.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Quantenna-wifi-gigabit-31907/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  



  • Posts

    • Pour être franc , je n’ai jamais entendu parler de vente de pièces en euro.    mais ça doit exister 
    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
    • Svp.. Le cours achat des euros en pièce c'est quoi ? On m'a dit 150da...certains m'ont dit 180... Quelqu’un a vendu ses pièces récemment  pour me donner la vraie info ?
    • quand tu lances un appel avec ton tel fixe, es ce que tu entends des bruits parasites  ou de la  friture ? si oui, verfie les raccords s'ils ne sont pas oxydés, si ce n'est pas la cas, il va falloiir changer de cable telephonique si au contraire il n'y a pas de bruits parasites, alors c'est ton modem qu'il faut changer
    • @requiem effectivement ta Ligne est tres mauvaise quelque soit la modulation,  tu peux pas avoir plus de 2 mega car tu semble tres loin du Boitier de distribution de Algerie telecom ( donc grosse atténuation ) en plus tu as un nombre tres elevé d'erreurs ca veut dire que le ligne est en tres mauvais etat, faut te deplacer a algerie telecom et parler au directeur, il faut une vérification ou  mieux changement complet de ta ligne du boitier jusqu'à  la maison.... mais la solution la plus simple cest la FIBRE dont tout le monde rêve mais que personne ne peut avoir....  
×
×
  • Create New...