Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Et voilà le Wi-Fi à 1 Gb/s


Invité salimdz

Messages recommandés

Et voilà le Wi-Fi à 1 Gb/s

 

Lundi 20 octobre 2008 à 10:40

 

chip_next_to_quarter_LOW.jpg

 

Oubliez le WiFi 802.11n à 300 Mbps, c’est déjà ringard. La start-up américaine Quantenna a dans ses cartons des émetteurs capables d’assurer un débit de 1 Gb/s, soit trois fois plus.

 

Cette technologie est différente de celle envisagée par l’IEEE pour le Wi-Fi Gigabit (lire Le Gigabit WiFi en préparation). Au lieu de recourir à une bande de fréquences plus élevées, le WiFi Gigabit de Quantenna fait appel à des antennes multiples, au minimum quatre. Comme seulement deux antennes sont nécessaires pour établir un canal de transmission, deux modes de fonctionnement sont disponibles : soit 2x2, et l’on a donc deux canaux distincts dont les débits se cumulent, soit 4x4, ce qui donne deux canaux transmettant le même signal, pour une fiabilité de transmission et une couverture étendue.

 

L’union fait la force

Sur le chipset QHS1000, on compte pas moins de huit émetteurs différents, pouvant émettre soit dans la bande des 2,4 GHz soit dans celle des 5 GHz. A raison de 100 Mb/s maximum par canal 2,4 GHz et 200 Mb/s par canal 5 GHz, le chipset QHS100 peut donc atteindre un débit maximum agrégé de 1000 Mb/s (le débit réel n’atteignant que 600 Mbps). Dernier avantage, ce chipset est capable de reconfigurer ces liens dynamiquement (en 2x2 ou 4x4), afin d’assurer la meilleure qualité de service. Quantenna prévoit de livrer les premiers échantillons de ses produits fin 2008.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Quantenna-wifi-gigabit-31907/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Et même si l’allocation de voyage passe à 750€, la demande sur les devises reste importante et ne va pas changer radicalement la donne. 
    • J’aurais toujours des doutes jusqu’à la dernière minute car elle constitue un vrai boulet pour l’état.    pour ceux qui vont en profiter , je vous conseille de voir cette courte vidéo sur les conditions car vous pouvez même passer par la case: PRISON. , oui الدار الباردة.  Ci-dessous le lien pour les conditions d’utilisation de cette allocation    https://www.facebook.com/share/r/14DirwAKoGd/?mibextid=wwXIfr
    • ceci a deja eté dit il y a 3 mois par la presse mais ce n'est que maintenant que c'est visible sur le terrain... Algérie Poste a annoncé, ce dimanche 20 juillet 2025, la mise en circulation d’un nouveau modèle de la carte Edahabia Classic. Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux d’Algérie Poste, la nouvelle carte présente un nouveau design. Elle sera délivrée à partir du 20 juillet 2025. Sa durée de validité est désormais de quatre ans. Le coût de la carte est fixé à 350 dinars tous les deux ans. Cette carte permet d’accéder aux différents services financiers numériques proposés par Algérie Poste. Les clients peuvent en faire la demande dès maintenant. Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur les éventuelles nouvelles fonctionnalités.
    • article de presse de matin :  Le lancement officiel de l’allocation touristique a entraîné une baisse de l’euro face au dinar algérien sur le marché parallèle. Ce lundi 21 juillet, au Square Port-Saïd à Alger, l’euro s’échangeait à 256 dinars. Il s’agit d’une baisse importante par rapport à son pic de 265 dinars atteint en ce même mois de juillet. Le dollar américain a lui aussi reculé, atteignant 224 dinars. Depuis le 20 juillet, les banques algériennes ont commencé à appliquer l’allocation touristique pour les citoyens se rendant à l’étranger. Les adultes peuvent recevoir jusqu’à 750 euros ou son équivalent en autre devise, tandis que les mineurs peuvent bénéficier de 300 euros. Une famille composée de deux adultes et deux enfants de plus de 12 ans peut ainsi obtenir jusqu’à 2100 euros. Le taux appliqué dans les banques, en tenant compte des frais et commissions, est de 159,17 dinars pour un euro. Cet écart avec le marché noir reste important.
×
×
  • Créer...