Jump to content
lightyear

Entretien d'embauche pour call center

Recommended Posts

bonsoir tlm ,concernant les call centers j'aimerais savoir a quel genre de questions un candidat potentiel a un poste de telé operateur peut il faire face lors d'un entretien d'embauche dans un centre d'appel bien sur

c urgent svp donnez moi quelques indications et merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam kho

 

dans un call center, t'as pas vraiment besoin de qualifications, en fait le seul critère, c'est la disponibilité et la maitrise parfaite de la langue française en général, avoir travailler dans le domaine comércial est un atout puisqu'il sagit généralement de vente de produiots ou services par téléphone..

il faut que le recruteur sent que tes vraiment motivé et que tu as un bon sens relationnel et que tu es zen et très lucide, car il se pourai que tu soi confronté a des interlocuteurs pas très poli.. et enfin que tu aime le travail d'équipe et que tu es interessé par les NTIC, les télécoms ect..

 

par la suite une fois que tu sera embauché inchallah, tu bénéficiera d'une formation de qlq jours.

 

Voilà ce que je peut te dire a propos des calls center.. bonne chance

Share this post


Link to post
Share on other sites

inchallah fiha khir, bonne chance kho et si ça marche accroche toi, c pas facile de travailler ds ce genre d'endroit car il y a quand même de la pression sur les epaules, mais si tu tien le coup, tu deviendra superviseur par la suite ou même formateur.

salam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour y avoir travailler durant un en et demi, je suis en mesure de vous dire que c'est un des metier les plus stressants sur terre ( apres celui de mineur de fond ), il faut avoir les nerfs solides et savoir rester zen et calme quelque soit la situation !

 

bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

effetivement je confirme. c'est stressant, et fatiguant.

 

c'est l'un des métiers ou il y a le plus de demissions et d'embauches en rotation

 

 

waaassssaaaalllllaaaaammm

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me joins aux autres membres :) oui c'est très stressant de bosser dans un callcenter ... surtout algérien et ce pour les raisons cités plus haut.

 

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

poour pouvoir perfectionné dans ce domaine faut vraiment être un accrocheur ..et y a trop de pression si tu ne fait pas de vente pendant une période bein tu risque de passé par la porte un peut plus tôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stressant ?? Vous êtes sérieux ??

Chirurgien, Dresseur de Lions, Pompier ou Trader, ça c'est des jobs stressant, mais être tranquille sur un bon siège dans une pièce climatisée à vendre ou apporter une aide à des client au téléphone, ça n'a rien de stressant, surtout en Algérie ou elhamdouleh nos CallCenter sont encore à l'état d'huitres anémiques dans le coma !!!

 

Je ne veux pas être désagréable envers ceux qui bossent dans ce secteur, mais parler de boulot stressant dans ce cas précis, c'est manquer de respect au nombre de mec qui trime de 8 à 18 pour un salaire de 8000 Da !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excusez moi mais pour y avoir travailler durant 1 ans et demis c'est STRESSANT.

 

Moins stressant que " mineur de fond dans une mine " mais quand même stressant .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans quel sens ?? Explique nous en quoi est-ce que c'est stressant, ça permettra à ceux qui cherche du taf dans ce domaine, d'être au courant !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

khouya laaziz, personne n'as porté atteinte a ceux qui font des métiers dangereux et stressant sachant bien enttendu qu'ils sont choisi de faire ce métier, et qu'on les salue au passage..

dans les call centers, c'est plutôt des jeunes étudiants ou des jeunes actifs sans expérience qui débute là généralement, et le stresse résulte dans le fait que t'as des objectifs a atteindre tout le temps, chose qui n'est pas évidente et a ce moment là tu risque de te faire viré, ce qui représente un stresse supplémentaire pour l'employer, ensuite tes confronté a l'humeur des prospectés, wahed issebek, wahed ikoupilek fi wedjhek, wahed iharech bik.. sans parler du fait de resté de 8 a 18h assis sur une chaise entrain de papotté dans un mic a répété la même chose, sachant qu'en fin du mois, tu aura un salaire de 12 000 balles

perso, je trouve que supporté ça, c'est courageux..

salam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que l'Algérie est un bled d'assistés, en majorité, on a perdu l'habitude de se casser le cul pour mériter un salaire !!!

 

Désolé, mais 12 000 Da pour parler dans un mic que l'interlocuteur soit de bonne humeur ou pas, ne change rien, c'est de la papote et à l'instar des mineurs ou des pompiers, les personnes qui bossent dans des "Call Center" l'ont eux aussi choisi !!!

 

Et si l'aspect "objectif à remplir" les rebutent à ce point, ils n'auront d'avenir nul part, car dans tout les taf dignes de ce nom, on a des objectif à remplir, les années plein emploi de Boumedienne, c'est fini, Khouya Lazziz !! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que l'Algérie est un bled d'assistés, en majorité, on a perdu l'habitude de se casser le cul pour mériter un salaire !!!

 

Désolé, mais 12 000 Da pour parler dans un mic que l'interlocuteur soit de bonne humeur ou pas, ne change rien, c'est de la papote et à l'instar des mineurs ou des pompiers, les personnes qui bossent dans des "Call Center" l'ont eux aussi choisi !!!

 

Et si l'aspect "objectif à remplir" les rebutent à ce point, ils n'auront d'avenir nul part, car dans tout les taf dignes de ce nom, on a des objectif à remplir, les années plein emploi de Boumedienne, c'est fini, Khouya Lazziz !! ^^

khouya laazziz, le problème n'est pas dutout dans l'objectif, puisque hors mi le travail, nous devons avoir des objectifs dans notre vie, mais je parle de la pression exercé sur les gens, les menaces de licenciements, les retards dans les salaires, des embauches non assurés, 12000 da sans aucune prime et j'en passe.. certainement les teleopérateurs on choisi ceci mais leurs droits sont baffoués dans la plupart des cas et c'est ce qui es inadmissible, pourquoi ? parce qu'il sagit de jeune étudiants ou jeune diplômés sans expérience, alors ils peuvent tout subir..

 

un dernier exemple, un jeune homme que je connais se présentant dans un call center sans cité son nom pour une demande de stage, c vu imposé de travailler comme téléopérateur au même titre que les autres durant 3 mois sans aucun salaire, faute de quoi, il ne sera pas retenu pour le stage.. un pti exemple qui illustre les abus des call centers, perso, hors mi 1 ou deux call center sérieux, le reste c des vendeurs de fruits et légumes avec tout mes respects a ces derniers..

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je vous deconseille les postes dans un call entre en outsouring " emission d'appels" hormis les objectifs pervers en vers les salariées en comparaison au alaire ou pseudo primes sa ne vaut pas le cout .

 

le mieux reste en insourcing " reception d'appel " style nedjma, mobilis la ou une relation clientel qui se developpe et le sens de rendre un service a son interlocuteur reste dans la norme .

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam alikoum

 

concernant les interview dans les call centre generalement ils te demandent de parler de ton ancien experience de tes skill de tes etudes et te posent defois des questions piege et te demande aussi genre comment tu gére un appel avec un client enerver ou genre comme apple ma demandé pourquoi t'est venu en costume :) ils cherchent aussi a savoir si t'as l'esprit d'equipe individuel ou les deux mais aussi des questions sur la compagnie elle meme donc tu dois bien te renseigner sur la compagnie.

 

voila

 

salam alikoum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • billel...tu avait deja une TV avant ou pas ? je dis...une vrai TV ? tu as de l'experience au rien...?
    • ahh @malouki merci pour la réponse, mais en general j'ai pu confirmer qu'ils achetent les pieces bien moins cher ; pour le USD par exemple le revendeur m'a dit 100DA...
    • juste avant la fermeture du square un J'ai changé 500€  . un combiste  M'a demandé de lui amener des pièces en euros.et qu'il avait vraiment besoin.en me les changeant au prix du marché.c est à dire si le change est à 200 il me donnerait 200    
    • Orange Livebox is an ADSL wireless router available to customers of Orange's Broadband ... USB host port specifically for using a standard USB printer on the network, which ... "Livebox (Inventel DV4210) Wireless ADSL Modem Router".
    • Salam khawti j'ai trouver cet discussion en me zappant sur le net, j’étais en train de chercher un peu d'avis sur le LG NANO86, pareil j'ai craquer pour un je l'ai pris , c'est un plaisir de voir un TV avec ses caractéristiques avec ce prix. Je n'ai pas encore essayer des films alors sur une PS PRO c'est excellent même que j'ai senti un peu l'image  sombre, sur la PS4 Pro j'ai utilisé le profil Jeux avec ces modifications : HDMI ultra HD deep color : activé réponse instantanée jeux : activé - Luminosité 60 - contraste 100 - netté 30 -couleurs 85 - tint 0 LED Local dimming : désactivé température couleurs : froid dynamic contraste : désactivé je n'ai pas encore testé des jeux dont les scènes sont en couleurs clairs ( je joue actuellement sur les souls) l'univers est un peu dark et sombre peut être c'est pourquoi je trouve l'image un peu sombre ! si vous me conseillez quelques régalages de plus je serais reconnaissant :) Bonne journée à tous  
×
×
  • Create New...