Jump to content

Entretien d'embauche pour call center


Recommended Posts

bonsoir tlm ,concernant les call centers j'aimerais savoir a quel genre de questions un candidat potentiel a un poste de telé operateur peut il faire face lors d'un entretien d'embauche dans un centre d'appel bien sur

c urgent svp donnez moi quelques indications et merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salam kho

 

dans un call center, t'as pas vraiment besoin de qualifications, en fait le seul critère, c'est la disponibilité et la maitrise parfaite de la langue française en général, avoir travailler dans le domaine comércial est un atout puisqu'il sagit généralement de vente de produiots ou services par téléphone..

il faut que le recruteur sent que tes vraiment motivé et que tu as un bon sens relationnel et que tu es zen et très lucide, car il se pourai que tu soi confronté a des interlocuteurs pas très poli.. et enfin que tu aime le travail d'équipe et que tu es interessé par les NTIC, les télécoms ect..

 

par la suite une fois que tu sera embauché inchallah, tu bénéficiera d'une formation de qlq jours.

 

Voilà ce que je peut te dire a propos des calls center.. bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Pour y avoir travailler durant un en et demi, je suis en mesure de vous dire que c'est un des metier les plus stressants sur terre ( apres celui de mineur de fond ), il faut avoir les nerfs solides et savoir rester zen et calme quelque soit la situation !

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Stressant ?? Vous êtes sérieux ??

Chirurgien, Dresseur de Lions, Pompier ou Trader, ça c'est des jobs stressant, mais être tranquille sur un bon siège dans une pièce climatisée à vendre ou apporter une aide à des client au téléphone, ça n'a rien de stressant, surtout en Algérie ou elhamdouleh nos CallCenter sont encore à l'état d'huitres anémiques dans le coma !!!

 

Je ne veux pas être désagréable envers ceux qui bossent dans ce secteur, mais parler de boulot stressant dans ce cas précis, c'est manquer de respect au nombre de mec qui trime de 8 à 18 pour un salaire de 8000 Da !!!!

Link to comment
Share on other sites

khouya laaziz, personne n'as porté atteinte a ceux qui font des métiers dangereux et stressant sachant bien enttendu qu'ils sont choisi de faire ce métier, et qu'on les salue au passage..

dans les call centers, c'est plutôt des jeunes étudiants ou des jeunes actifs sans expérience qui débute là généralement, et le stresse résulte dans le fait que t'as des objectifs a atteindre tout le temps, chose qui n'est pas évidente et a ce moment là tu risque de te faire viré, ce qui représente un stresse supplémentaire pour l'employer, ensuite tes confronté a l'humeur des prospectés, wahed issebek, wahed ikoupilek fi wedjhek, wahed iharech bik.. sans parler du fait de resté de 8 a 18h assis sur une chaise entrain de papotté dans un mic a répété la même chose, sachant qu'en fin du mois, tu aura un salaire de 12 000 balles

perso, je trouve que supporté ça, c'est courageux..

salam

Link to comment
Share on other sites

Parce que l'Algérie est un bled d'assistés, en majorité, on a perdu l'habitude de se casser le cul pour mériter un salaire !!!

 

Désolé, mais 12 000 Da pour parler dans un mic que l'interlocuteur soit de bonne humeur ou pas, ne change rien, c'est de la papote et à l'instar des mineurs ou des pompiers, les personnes qui bossent dans des "Call Center" l'ont eux aussi choisi !!!

 

Et si l'aspect "objectif à remplir" les rebutent à ce point, ils n'auront d'avenir nul part, car dans tout les taf dignes de ce nom, on a des objectif à remplir, les années plein emploi de Boumedienne, c'est fini, Khouya Lazziz !! ^^

Link to comment
Share on other sites

Parce que l'Algérie est un bled d'assistés, en majorité, on a perdu l'habitude de se casser le cul pour mériter un salaire !!!

 

Désolé, mais 12 000 Da pour parler dans un mic que l'interlocuteur soit de bonne humeur ou pas, ne change rien, c'est de la papote et à l'instar des mineurs ou des pompiers, les personnes qui bossent dans des "Call Center" l'ont eux aussi choisi !!!

 

Et si l'aspect "objectif à remplir" les rebutent à ce point, ils n'auront d'avenir nul part, car dans tout les taf dignes de ce nom, on a des objectif à remplir, les années plein emploi de Boumedienne, c'est fini, Khouya Lazziz !! ^^

khouya laazziz, le problème n'est pas dutout dans l'objectif, puisque hors mi le travail, nous devons avoir des objectifs dans notre vie, mais je parle de la pression exercé sur les gens, les menaces de licenciements, les retards dans les salaires, des embauches non assurés, 12000 da sans aucune prime et j'en passe.. certainement les teleopérateurs on choisi ceci mais leurs droits sont baffoués dans la plupart des cas et c'est ce qui es inadmissible, pourquoi ? parce qu'il sagit de jeune étudiants ou jeune diplômés sans expérience, alors ils peuvent tout subir..

 

un dernier exemple, un jeune homme que je connais se présentant dans un call center sans cité son nom pour une demande de stage, c vu imposé de travailler comme téléopérateur au même titre que les autres durant 3 mois sans aucun salaire, faute de quoi, il ne sera pas retenu pour le stage.. un pti exemple qui illustre les abus des call centers, perso, hors mi 1 ou deux call center sérieux, le reste c des vendeurs de fruits et légumes avec tout mes respects a ces derniers..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

moi je vous deconseille les postes dans un call entre en outsouring " emission d'appels" hormis les objectifs pervers en vers les salariées en comparaison au alaire ou pseudo primes sa ne vaut pas le cout .

 

le mieux reste en insourcing " reception d'appel " style nedjma, mobilis la ou une relation clientel qui se developpe et le sens de rendre un service a son interlocuteur reste dans la norme .

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

salam alikoum

 

concernant les interview dans les call centre generalement ils te demandent de parler de ton ancien experience de tes skill de tes etudes et te posent defois des questions piege et te demande aussi genre comment tu gére un appel avec un client enerver ou genre comme apple ma demandé pourquoi t'est venu en costume :) ils cherchent aussi a savoir si t'as l'esprit d'equipe individuel ou les deux mais aussi des questions sur la compagnie elle meme donc tu dois bien te renseigner sur la compagnie.

 

voila

 

salam alikoum.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Personnellement sur LG content store il y a de quoi faire avec les applications IPTV. Sur la mienne j’ai un large choix
    • Les anciens LG étaient sous WebOs et certains sous Android TV
    • Merci pour ce quelques pistes... Mais bon Mangas... Il y en a déjà ici dispo sur fb à gogo !... Pour pas cher et personne n'en veut.. Pour les livres de langues... C'est un truc de niche... Donc pas intéressant @hotsauce3 Ben si mon ami va venir en personne via bâteau... @mahdidu10 Ben les instruments sont dispo en algerie ! Déjà cela fait 10 ans que yamaha algerie proposent de tout !!!  Y'a aussi divers magasins sur Alger... Mais bon es ce que ça marche...? Non je ne crois pas. Du coup  part les consoles... Rien de concret
    • Sinon il y a un marché niche : les langues étrangères. Pas l'anglais et le français, mais surtout le coréen, japonais ( et un peu mandarin ) . Les bouquins d'apprentissage sont inexistants, comme le japonais ( langue que je suis entrain d'apprendre ) . Et ça peut rapporter très gros, car les livres coûtent assez cher ( de 30€ à 50€ ) et la population qui apprend ces langues est plutôt aisée. Si il arrive à faire un site, qu'il sponsorise des vidéastes d'anime ( public ciblé ) , il s'en sortira très aisément et il aura le quasi-monopole des livres d'apprentissages. Il pourrait commencer par acheter des Minna no nihongo ( les livres de bases ) et les vendre, et même vendre des mangas ...    Deuxième idée, c'est les instruments de musique : je n'ai jamais vu un magasin d'instruments de musique de ma vie, secteur niche mais clients très aisés. 
    • pas Rassurant tout ça !! et moi qui nourissais l'espoir de voir du 50 megas chez moi cet été !!! je vais devoir me contenter de mes petits 20 megas qui font l'affaire j'avoue!! mais bon ....on espérait mieux ...
×
×
  • Create New...