Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Entretien d'embauche pour call center


lightyear

Messages recommandés

Salam kho

 

dans un call center, t'as pas vraiment besoin de qualifications, en fait le seul critère, c'est la disponibilité et la maitrise parfaite de la langue française en général, avoir travailler dans le domaine comércial est un atout puisqu'il sagit généralement de vente de produiots ou services par téléphone..

il faut que le recruteur sent que tes vraiment motivé et que tu as un bon sens relationnel et que tu es zen et très lucide, car il se pourai que tu soi confronté a des interlocuteurs pas très poli.. et enfin que tu aime le travail d'équipe et que tu es interessé par les NTIC, les télécoms ect..

 

par la suite une fois que tu sera embauché inchallah, tu bénéficiera d'une formation de qlq jours.

 

Voilà ce que je peut te dire a propos des calls center.. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir travailler durant un en et demi, je suis en mesure de vous dire que c'est un des metier les plus stressants sur terre ( apres celui de mineur de fond ), il faut avoir les nerfs solides et savoir rester zen et calme quelque soit la situation !

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stressant ?? Vous êtes sérieux ??

Chirurgien, Dresseur de Lions, Pompier ou Trader, ça c'est des jobs stressant, mais être tranquille sur un bon siège dans une pièce climatisée à vendre ou apporter une aide à des client au téléphone, ça n'a rien de stressant, surtout en Algérie ou elhamdouleh nos CallCenter sont encore à l'état d'huitres anémiques dans le coma !!!

 

Je ne veux pas être désagréable envers ceux qui bossent dans ce secteur, mais parler de boulot stressant dans ce cas précis, c'est manquer de respect au nombre de mec qui trime de 8 à 18 pour un salaire de 8000 Da !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya laaziz, personne n'as porté atteinte a ceux qui font des métiers dangereux et stressant sachant bien enttendu qu'ils sont choisi de faire ce métier, et qu'on les salue au passage..

dans les call centers, c'est plutôt des jeunes étudiants ou des jeunes actifs sans expérience qui débute là généralement, et le stresse résulte dans le fait que t'as des objectifs a atteindre tout le temps, chose qui n'est pas évidente et a ce moment là tu risque de te faire viré, ce qui représente un stresse supplémentaire pour l'employer, ensuite tes confronté a l'humeur des prospectés, wahed issebek, wahed ikoupilek fi wedjhek, wahed iharech bik.. sans parler du fait de resté de 8 a 18h assis sur une chaise entrain de papotté dans un mic a répété la même chose, sachant qu'en fin du mois, tu aura un salaire de 12 000 balles

perso, je trouve que supporté ça, c'est courageux..

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'Algérie est un bled d'assistés, en majorité, on a perdu l'habitude de se casser le cul pour mériter un salaire !!!

 

Désolé, mais 12 000 Da pour parler dans un mic que l'interlocuteur soit de bonne humeur ou pas, ne change rien, c'est de la papote et à l'instar des mineurs ou des pompiers, les personnes qui bossent dans des "Call Center" l'ont eux aussi choisi !!!

 

Et si l'aspect "objectif à remplir" les rebutent à ce point, ils n'auront d'avenir nul part, car dans tout les taf dignes de ce nom, on a des objectif à remplir, les années plein emploi de Boumedienne, c'est fini, Khouya Lazziz !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'Algérie est un bled d'assistés, en majorité, on a perdu l'habitude de se casser le cul pour mériter un salaire !!!

 

Désolé, mais 12 000 Da pour parler dans un mic que l'interlocuteur soit de bonne humeur ou pas, ne change rien, c'est de la papote et à l'instar des mineurs ou des pompiers, les personnes qui bossent dans des "Call Center" l'ont eux aussi choisi !!!

 

Et si l'aspect "objectif à remplir" les rebutent à ce point, ils n'auront d'avenir nul part, car dans tout les taf dignes de ce nom, on a des objectif à remplir, les années plein emploi de Boumedienne, c'est fini, Khouya Lazziz !! ^^

khouya laazziz, le problème n'est pas dutout dans l'objectif, puisque hors mi le travail, nous devons avoir des objectifs dans notre vie, mais je parle de la pression exercé sur les gens, les menaces de licenciements, les retards dans les salaires, des embauches non assurés, 12000 da sans aucune prime et j'en passe.. certainement les teleopérateurs on choisi ceci mais leurs droits sont baffoués dans la plupart des cas et c'est ce qui es inadmissible, pourquoi ? parce qu'il sagit de jeune étudiants ou jeune diplômés sans expérience, alors ils peuvent tout subir..

 

un dernier exemple, un jeune homme que je connais se présentant dans un call center sans cité son nom pour une demande de stage, c vu imposé de travailler comme téléopérateur au même titre que les autres durant 3 mois sans aucun salaire, faute de quoi, il ne sera pas retenu pour le stage.. un pti exemple qui illustre les abus des call centers, perso, hors mi 1 ou deux call center sérieux, le reste c des vendeurs de fruits et légumes avec tout mes respects a ces derniers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi je vous deconseille les postes dans un call entre en outsouring " emission d'appels" hormis les objectifs pervers en vers les salariées en comparaison au alaire ou pseudo primes sa ne vaut pas le cout .

 

le mieux reste en insourcing " reception d'appel " style nedjma, mobilis la ou une relation clientel qui se developpe et le sens de rendre un service a son interlocuteur reste dans la norme .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

salam alikoum

 

concernant les interview dans les call centre generalement ils te demandent de parler de ton ancien experience de tes skill de tes etudes et te posent defois des questions piege et te demande aussi genre comment tu gére un appel avec un client enerver ou genre comme apple ma demandé pourquoi t'est venu en costume :) ils cherchent aussi a savoir si t'as l'esprit d'equipe individuel ou les deux mais aussi des questions sur la compagnie elle meme donc tu dois bien te renseigner sur la compagnie.

 

voila

 

salam alikoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Avis:  Les nouveaux membres vendeurs d'iptv doivent obligatoirement  détailler leurs offres (sans donner les prix ni des liens externes). Il leur est accordé un délai de 15 jours pour éditer leur 1er message afin de lister leurs abonnés ainsi que les testeurs sous peine de limitation ou d'interdiction de publications dans cette discussion.
    • Ah non, c'est juste le lien qui a changer pour je ne sais quelle raison...  
    • Faut-il débrancher ou laisser un téléviseur en mode de veille ? Vous avez  un nouveau téléviseur intelligent et vous vous demandez s'il vaut mieux le laisser en veille ou s'il faut l'éteindre complètement après chaque utilisation. Peut-être avez-vous entendu des arguments des deux côtés, vous ne savez pas qui a raison et vous ne voulez pas risquer d'endommager votre nouveau téléviseur avec de mauvais conseils. Ce n'est peut être pas ce que vous pensez , vous devez laisser le téléviseur en veille si vous l'utilisez quotidiennement. Débrancher et rebrancher un téléviseur plusieurs fois par jour exerce une pression inutile sur le transformateur, entraînant des dommages pouvant réduire la durée de vie de votre téléviseur. Pendant des périodes plus longues, vous devez débrancher le téléviseur de la prise de courant . Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, laisser un téléviseur en veille est en réalité très sûr. La principale préoccupation des gens lorsqu'ils laissent leur téléviseur en mode veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés est que l'écran risque de brûler. Cependant, cela vient généralement d’une confusion entre le mode veille et un économiseur d’écran. La veille éteint l'écran et met le téléviseur dans un état de faible consommation, tandis qu'un économiseur d'écran le maintient allumé. Il existe également de nombreux types d'économiseurs d'écran, certains sont spécialement conçus par les fabricants de téléviseurs pour réduire les rémanences en utilisant des images animées. Néanmoins, je recommande le mode veille car il éteint complètement l'écran, ce qui est bien mieux pour prolonger sa durée de vie. Qu'est-ce que le mode veille ? Le mode veille sur un téléviseur est très similaire à la fonction veille sur un ordinateur. Au lieu d'éteindre l'appareil, il le maintient dans un état de consommation inférieur à des fins d'économie d'énergie. Démarrer un téléviseur à partir du mode veille est généralement beaucoup plus rapide que de le démarrer à partir de zéro, car les fichiers du téléviseur sont déjà chargés. Et si vous partez pendant des semaines, des mois ou en vacances ? Le mode veille est clairement sûr à utiliser, et il est si sûr que les fabricants de téléviseurs utilisent le bouton d'alimentation de la télécommande pour mettre le téléviseur en veille. Cependant, il y a certains inconvénients à laisser un téléviseur dans un état de consommation faible pendant de longues périodes. Les principaux risques sont les surtensions. Même si la plupart des téléviseurs disposent d'alimentations capables de gérer de petites surtensions, les plus importantes peuvent néanmoins endommager les composants, surtout lorsqu'ils sont en mode veille. Pour cette raison, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre téléviseur pendant un certain temps, c'est une bonne idée de le débrancher du mur pour vous assurer qu'il est complètement éteint. Une surtension peut se produire également pendant que votre téléviseur est allumé. Bien que les téléviseurs soient généralement conçus pour gérer les surtensions, certains peuvent néanmoins endommager les composants. Si votre téléviseur n'est pas endommagé par une surtension il est seulement bloqué avec la led rouge allumée, vous devrez peut-être le réinitialiser aux paramètres par défaut. Les étapes à suivre varient selon le modèle. Une méthode courante consiste simplement à débrancher le téléviseur, à le laisser éteint pendant 60 secondes, puis à le rebrancher. Un autre argument dissuadant de  laisser un téléviseur en veille est qu'il consomme toujours de l'électricité, pas beaucoup, mais cela peut se répercuter sur votre facture d'énergie. La quantité d'électricité qu'un téléviseur consomme en veille représente généralement 2 à 5 % de sa consommation électrique typique. Un téléviseur qui consomme 145 watts/h bouffera qu' environ 2,9 à 7,25 watts/h en mode veille.        
    • le site est encore foutu...plein de liens dans lespace client ne fonctionne meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...