Jump to content
Saïd

ATTENTION PHISHING - Faux nouveau service en ligne de djaweb

Recommended Posts

ATTENTION C'EST UN PHISHING

Bonsoir,je viens de recevoir ce message dans ma boite de la part de djaweb:

Algerie Telecomme Internet DJAWEB:

Leader national en xDSL, ALGERIE TELECOM Internet Djaweb « EL DJAZAIR ABRA EL WEB », est le seul FAI présent sur tout le territoire national et ce depuis son lancement en 2001.

« DJAWEB xDSL, le Haut Débit pour TOUS ! »

Chers client(e), Algerie Telecomme ADSL a le plaisir de vous informer de l\'ouverture de sont nouveau service en ligne, qui vous permet de résoudre vos problèmes de connexion et de lenteur d'accessibilité, gratuitement et instantanément.

pour cela veuillez suivre le lien suivant :

h t t p : / / p r o d i g e . e 4 y .o r g /

ATTENTION C'EST UN PHISHING

Edited by assilabox

Algerie Telecomme Internet DJAWEB:

Leader national en xDSL, ALGERIE TELECOM Internet Djaweb « EL DJAZAIR ABRA EL WEB », est le seul FAI présent sur tout le territoire national et ce depuis son lancement en 2001.

« DJAWEB xDSL, le Haut Débit pour TOUS ! »

Chers client(e), Algerie Telecomme ADSL a le plaisir de vous informer de l\'ouverture de sont nouveau service en ligne, qui vous permet de résoudre vos problèmes de connexion et de lenteur d'accessibilité, gratuitement et instantanément.

pour cela veuillez suivre le lien suivant :

http://www.jaweb.dz/service

Très cordialement,

--------------------------------------------------------------------------

ALGERIE TELECOM INTERNET DJAWEB © 2008 All Rights Reserved

Personnellement je suis :(

le lien ne marche pas :

j'ai

Erreur!

Impossible de trouver le serveur distant

Vous tentez d'accèder à l'adresse http://www.jaweb.dz/service, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page.

Assurez-vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion.

j'ai mis le lien direct ,normalement le lien c'est celui là http://www.jaweb.dz/service

mais en le copiant tu ne peux pas acceder directement

donc essayer avec celui-ci h t t p : / / p r o d i g e . e 4 y . o r g /

enfin c'est pas du phishing et non fishing

Edited by assilabox

et pourquoi jaweb.dz puisque leur site c'est djaweb.dz, et même sur Djaweb.dz pas de page service, donc !!!!!

se sont des petits malins qui veulent pirater les comptes des Clients AT !

il faut faire attention les amis !!

pour nos amis qui ont cliqué sur le lien de djaweb,essayer avec celui-ci h t t p : / / p r o d i g e . e 4 y . o r g / (Attention phishing)

Edited by assilabox

Oui il faut bien verifier les amis,je suis entrain de feuilleter le site pour acceder a la source.

Apparemment Djaweb n'ont même pas les moyens d'héberger leur site, en faisait un whois sur voici le résultat Espace4You : Service d'hébergement alternatif, gratuit et sans publicité sur une plateforme de deux serveurs sous Debian Etch en datacenter (100Mb/s garanti) et un uptime élevé (99,98%). Une équipe de techniciens (administrateur système, développeur PHP/SQL/Ajax) et les modérateurs sont à votre écoute via le forum d'Espace4You afin de vous fournir un service de qualité et tout cela gratuitement. Je vous laisse commenter ça :D

Edited by assilabox

j'ai mis le lien direct ,normalement le lien c'est celui là http://www.jaweb.dz/service

mais en le copiant tu ne peux pas acceder directement

donc essayer avec celui-ci h t t p : / / p r o d i g e . e 4 y . o r g /

enfin c'est pas du phishing et non fishing

Ok Merci pour la correction

Edited by me_my_self_and_i

Salam,

Non bien au contraire Said, c'est venu d'une bonne intention et grâce a toi on peu signaler le site (abuse) et éviter que d'éventuelles victimes tombent dans le piège.

Merci Said

Edited by assilabox

Salam,

Pour ce qui est de www.jaweb.dz je pense que c'était tout simplement une erreur c'était juste du texte qui cachait un hyperlien ver la page phishing

Et celui qui a fait ca ne nous connait as forcement, il a du récupérer nos mails a partir d'une liste de mail utilise par les spammeurs. Moi je n'ai rien reçu.

Si vous rencontrez un faux site comme celui là vous pouvez le signaler à l'aide de votre navigateur Firefox.

Comment signaler des sites contrefaits ?

1. Ouvrez le site contrefait avec Mozilla Firefox
  2. Cliquez sur le Menu "Aide" ou le "?" point d'interrogation

3. Ensuite cliquez sur : Signaler un site contrefait

2091-1.gif

ou sous Linux :

firefoxantiphishing.jpg

Il ne vous reste qu'à retaper le code de sécurité Captcha et de dire dans le commentaire que c'est un faut site qui vole des informations personnelles.

Salutations amicales

Edited by ButterflyOfFire