Au début j'ai crus à un bug, mais après plusieurs redémarrage du modem, le max rate est toujours aux environs du 27000
Peut être que c'est dû à l'installation en FTTN, mais la meilleure c'est que le débit réel n'est pas toujours stable à 10m, mais varie entre 9 et 10.4, même très tôt le matin...
45 à 53 t'es un champion, y en a qui tournent à 70
Pour répondre à ton souci, le delay dont tu parles s'appelle "interleaving" c'est une méthode de traitement des paquets pour ajouter une couche de contrôle supplémentaire au CRC.
Il est indispensable pour le haut débit, il permet de réduire considérablement le packet loss, et permet une connexion plus stable. Sans ça, les packet loss te feront du lag. Tu préfères 53 ms fluide, ou 45 ms avec du lag? et si tu me dis avant c'était comme ci comme ça, je te répondrai, avant c'est avant, et maintenant c'est maintenant. Avec AT on avance à reculons.
Cependant, pour information, la méthode qui peut être considérée comme le mode off de l'interleaving, est le fastpath, qui reste déconseillé, par ailleurs, tu ne peux absolument rien y faire, puisque c'est l'opérateur qui a le contrôle sur ce réglage.
Le souci chez nous, c'est le routage, il n'est pas étudié pour fournir la meilleure latence possible. (Oui, on dit latence et pas ping )
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.