hAnI Posted October 25, 2008 Share Posted October 25, 2008 Bonjour j'ai créer un petit réseau domicile entre deux pc avec des cartes wifi c'est un réseau ad hoc non sécurisé la j'essaye de partager la connexion mais en vain sur le Pc de bureau , dans les propriétés de la connexion sans fil , j'ai autoriser les autres pc a ce connecter a internet et j'ai configurer le protocole TCP/IP comme ca: sur le deuxième Pc portable j'ai mis cette config Je me demande ou je me suis gouré Merci de me repondre ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted October 25, 2008 Author Share Posted October 25, 2008 Re j'ai règle le probleme en suivant ce tuto http://www.generation-nt.com/connecter-portable-wifi-reseau-local-existant-article-24762-1.html Bien a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
wefix Posted October 25, 2008 Share Posted October 25, 2008 Bonjour j'ai créer un petit réseau domicile entre deux pc avec des cartes wifi c'est un réseau ad hoc non sécurisé la j'essaye de partager la connexion mais en vain sur le Pc de bureau , dans les propriétés de la connexion sans fil , j'ai autoriser les autres pc a ce connecter a internet et j'ai configurer le protocole TCP/IP comme ca: sur le deuxième Pc portable j'ai mis cette config Je me demande ou je me suis gouré Merci de me repondre ++ a ma connaissance normalement l'adresse ip devrai plutot etre """ 192.168.30.x """" sa doit etre sa le probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 a ma connaissance normalement l'adresse ip devrai plutot etre """ 192.168.30.x """" sa doit etre sa le probleme. comme il a mis le mask réseau à 255.255.255.0 alors "192.168.0" adresse son réseau. par contre je crois que ce qui pose problème est l'@ DNS du premier PC...essaies de completer le 2eme champs avec 208.67.220.220 ou laisses les deux vides pour utiliser les DNS de ton FAI pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts