Jump to content

IBM s'attaque aux PME


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

IBM s'attaque aux PME

 

Samedi 25 octobre 2008 à 15:10

 

z10BC.png

Les entrailles du z10 BC

 

En février dernier, IBM nous présentait son nouveau mainframe, le z10 (cf. IBM et son processeur à 20 cores). Jusqu’alors composée d’un unique modèle, le Enterprise Class (64 processeurs physiques multicœurs et 1,5 To de RAM), la gamme z10 Mainframe Servers s’agrandit désormais d’un petit nouveau qui succédera au z9 Business Class. Accueillons donc ce nouveau superserveur dénommé z10 Business Class.

 

Une entreprise, un système, 10 processeurs, 25 cœurs

IBM annonce son nouveau système comme une alternative à la puissance de 232 serveurs x86, dont la consommation et la surface occupée seraient respectivement moindres de 93 % et 83 %. La précision de ces chiffres a de quoi laisser perplexe, mais il est notable que les systèmes mainframe sont plus doués sur les tâches qui leur sont attribuées que leurs homologues x86. Comparativement au z9BC, la vitesse de calcul serait accrue de 40 %, la mémoire de 4 fois et la capacité de stockage de 50 %.

Les spécifications matérielles font état de 10 processeurs physiques qui propulsent la configuration à 25 cœurs, dont 5 dédiés aux tâches communes (CP), 5 zAAP (System z Application Assist Processor, un accélérateur pour les tâches Java), 5 zIIP (System z Integrated Information Processor, optimisé pour le traitement des informations à chiffrer, à stocker en bases de données, etc), 10 IFL (Integrated Facility for Linux) et 10 ICF (Internal Coupling Facility).

 

Côté mémoire ce sont 120 Go de RAM que le système accueille et cette valeur devrait être doublée en début d’année prochaine avec l’arrivée des modules de 8 Go.

 

large.jpg

Le z10 BC : un petit génie ?

 

Coût et dimensions réduits

Le z10 BC supporte une multitude de systèmes d’exploitation UNIX et Linux 64 bits (z/OS, z/VM, z/VSE, z/TPF, Novell SUSE SLES et Red Hat RHEL), mais contrairement à son grand frère qui existe en 5 configurations (E12, E26, E40, E56 et E64 où Exx représente le nombre de processeurs physiques), le Business Class n’est décliné que dans une seule version. Toutefois pas inintéressant avec son prix largement revu à la baisse (10 fois moins que l’Enterprise Class) il touche une clientèle ayant des besoins moindres.

 

Il s’attaque directement aux PME ayant des contraintes fortes de puissance, de surface au sol ou de main d’œuvre technique. Le tarif n’est pas encore connu, mais Big Blue parle de 100 000 dollars, soit un peu plus de 79 500 € HT.

 

Officiellement lancé le 21 octobre sur le continent nord-américain, le z10 BC devrait apparaitre d’ici quelques semaines en Europe.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/serveur-IBM-z10-31967/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour, alors par où commencer? 🤔 1. Premièrement, la prise de RDV de visa ou n'importe quelle autre opération sur internet (demande de carte Chiffa pour un tiers, carte edhahabia etc.) ne nécessite pas une entreprise, tu peux le faire depuis chez toi en mettant une annonce sur internet, tu n'as pas besoin d'ouvrir une boite pour cela. Je peux comprendre qu'il y ait encore des personnes qui ne savent pas utiliser les outils numériques et font appelle à d'autres personnes; 2. Deuxièmement, on n'ouvre pas une boite informatique pour faire du traitement de texte ou de prise de RDV chez le médecin, on le fait pour proposer et créer des solutions informatiques à des clients (création de sites, développement de logiciels, d'applications métier, intégration de solutions open source, cyber-sécurité, architecture réseau etc.); 3. Troisièmement, la prise de RDV chez les centres de réceptions des demandes de VISA (les CRDV) n'est pas une activité enregistrée au CNRC, alors tu ne peux pas avoir un registre de commerce pour faire cela, d'ailleurs, je te renvoie vers le n°01; 4. Quatrièmement, la prise de RDV est gratuite, revendre un RDV n'est pas interdit à proprement dit si tu trouves des pigeons, cependant, c'est considéré comme une arnaque, en d'autres termes, tu cherches à devenir un arnaqueur; 5. Cinquièmement, effectuer une opération pour quelqu'un qui sait pas faire à 200 DA est une chose, mais utiliser des "programmes" comme tu dis pour monopoliser la plateforme de prise de RDV et profiter du fait que tu seras le seul à les avoir, et les revendre à 20.000 DA pièce en est une autre, comment appelle-t-on ce genre de personnes? 🤔; 6. Sixièmement, ce que tu vois sur Ouedkniss, et je pointe du doigt leur responsabilité dans cette mascarade car ils valident ce genre d'annonces, sont des profiteurs, des tricheurs et des voleurs, il n'y a aucune différence entre eux et ceux qui ont stocké l'huile et la banane en masse pour causer une pénurie et profiter ensuite en les revendant à prix fort, c'est exactement la même chose; 7. Oui, je connais les programmes, comment ils sont créés et je n'en dirai rien, et franchement, M. crusty, je suis un peu déçu par ce que t'as en tête;    Pour conclure, t'es libre de faire ce que tu veux, c'est entre toi et ta conscience, mais je souhaite que tu reviennes à la raison.    
    • Au fait ce n'est qu'un partenariat avec la BNA via leur application winpay.  C'est en prévision du lancement prochain du paiement sans contact. Donc ce n'est rien d'autre qu'un nouveau mode de paiement.
    • https://ileanafilio.com/cong-ty-co-phan-dau-tu-lien-doanh-viet-anh/ https://ileanafilio.com/tu-dong-viet-hoa-dau-dong-trong-excel-2007/ https://ileanafilio.com/tai-bai-hat-yeu-lai-tu-dau/ https://ileanafilio.com/phan-ky-dau-tu-du-an/ https://ileanafilio.com/su-lua-chon-so-phan-tap-62/ https://ileanafilio.com/cong-ty-co-phan-thuong-mai-dau-tu-va-phat-trien-cong-nghe-sctt/ https://ileanafilio.com/karate-co-nguon-goc-tu-dau/ https://ileanafilio.com/tap-doan-co-khi-xay-dung-thuong-mai-dai-dung/ https://ileanafilio.com/cach-tinh-dau-tu-tai-san-co-dinh/
    • Pour ce qui est de la VDSL même s'il n'y a aucune annonce officielle il semblerait que ça commence discrètement à se généraliser. En effet, j’habite à El Achour avec un MSAN datant de 2014, mais il parait que malgré tout, je puisse être branché en VDSL (un agent du technique me l'a confirmé). Donc tout content je suis allé à l'Actel avec ma carte identité ( le seul document requis pour pouvoir faire la demande) et après l'avoir faite, l'agent m'a dit que bientôt il m’appelleront pour venir faire le branchement... et effectivement, 2/3 heures après il m'ont appelé, sauf qu’ils ont exigé que je monte mon abonnement à 50 mégas, autrement l’opération de raccordement ne se fera pas. Il est inutile de dire que j'ai refusé directement. Je suis abonné 10 méga, et payer 3600 Da même pour 50 mégas, c'est excessif pour ma part. En tout cas, ça confirme une fois de plus qu'AT c'est une sacré bande de voleurs et d'opportunistes. Exiger une augmentation de débit juste pour un accès à une technologie presque désuète, faut vraiment avoir honte de rien. Si encore il m'avaient demandé de monter vers 15 ou 20 méga passe encore mais non c'est 50 minimum ou rien.  Je voulais passer en VDSL pour l'upload et je comptais migrer vers 20 méga une fois la prochaine baisse des prix officialisée ( quand la 10 mégas n'existera plus) mais bon, avec AT, rien ne se passe jamais comme on le voudrait ! à croire que son seul but c'est de pourrir la vie de ses clients.😠
×
×
  • Create New...