Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Coup d’envoi de la saison touristique internationale «Sahara» 2008


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Un vol inaugural Paris-Tamanrasset prévu le 8 novembre prochain

 

Coup d’envoi de la saison touristique internationale «Sahara» 2008

 

25-10-2008

 

thumbnail.php?file=Page_6_Photo_APS_893461101.jpg&size=article_medium

Photo : APS

Par Amel Bouakba

 

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, M. Cherif Rahmani, a lancé officiellement hier, à l’hôtel Aurassi, la nouvelle saison touristique internationale en Algérie «Sahara 2008» qui débute en novembre. Dans ce cadre, une convention a été signée entre la Fondation Déserts du monde, présidée par Cherif Rahmani, Point Afrique voyages et l’ONAT pour la promotion du tourisme saharien. Le Sahara et ses randonnées est au cœur de cette saison qui met en exergue deux destinations de rêve : Djanet et Tamanrasset. Selon Rahmani, le marché européen représente pour l’Algérie le gisement naturel pour exploiter et développer son tourisme. Tous les acteurs du secteur doivent s’impliquer pour booster le secteur et lancer le tourisme saharien. Sitôt dit sitôt fait. Plusieurs vols directs en provenance de plusieurs villes françaises et allemandes sont programmés sur Djanet, Tamanrasset et en février sur Ghardaïa. Rappelons à ce sujet que le Salon du tourisme saharien, prévu en octobre dans cette région, a été reporté au mois de février en raison des inondations qui l’ont durement frappée. Par ailleurs, le président-directeur général de la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé pour le 8 novembre le lancement d’un vol inaugural direct Paris-Tamanrasset, à raison de deux fois par semaine. Rahmani a appelé dans ce sens Air Algérie à multiplier ses rotations directes et à des prix raisonnables à partir de Paris, Marseille, Lyon et Frankfurt. Evoquant l’amélioration de l’accueil, le ministre a fait part du lancement d’un appel d’offres pour la réalisation de 5 villages touristiques dans des régions sahariennes. Rahmani a, d’autre part, dévoilé qu’un projet de décret sera soumis au gouvernement portant classification des hôtels existants.

 

De son côté, Maurice Freund, directeur général de Point Afrique, qui voit en le rattachement du tourisme au département de l’aménagement du territoire et de l’environnement un signe fort pour la promotion du tourisme en Algérie, a souligné n’avoir jamais laissé tomber l’Algérie depuis 2000 : «Nous avons 9 avions qui desservent l’Afrique, y compris l’Algérie avec deux vols par semaine, (Paris-Djanet, Marseille- Djanet)». Il a ajouté que 400 touristes de nationalité européenne sont attendus dans les prochains jours à Djanet.

A. B.

 

Air Algérie va acquérir prochainement 18 avions

La compagnie Air Algérie va acquérir prochainement 18 avions, a déclaré son P-DG. Il s’agit de 7 avions de 150 places (dont deux cargos), 4 (70 places) pour les lignes intérieures et 7 autres d’une vingtaine de places chacun pour désenclaver les régions isolées et fragiles. Selon M. Bouabdellah, ces nouvelles acquisitions s’inscrivent dans le cadre des orientations du président Bouteflika pour désenclaver le Sud. Il a ajouté en outre que 2 850 employés de la direction commerciale d’Air Algérie bénéficieront d’une formation en matière de tourisme. Air Algérie s’engage à réadapter ses fréquences avec pour mission de désenclaver plusieurs régions du Sud et de l’intérieur qui regorgent de potentialités touristiques énormes.

 

source : http://www.latribune-online.com/national/6745.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Get ready to unbox the fashionable AirPods accessories of the season, created to enhance your music listening experience to unmatched levels of style and utility. These addons, spanning modern cases to revolutionary battery packs, are precisely made to complement your wireless earbuds while amplifying their utility. Whether you long for added protection, simple storage solutions, or individualized charm, there's an attachment designed to fulfill your necessities. Explore the newest fashions in AirPods accessories and craft a fearless assertion with your music tools. With their trendy styles and high-quality substances, these extras are sure to catch attention and elevate your tech-savvy standing. Phone Headphone Handsfree HD MIC Earpiece
    • Je maintient (sauf changement de politique depuis dont je ne serait pas au courant) que le forfait est obligatoire car on ne m'a laissé aucun choix lors de la souscription à internet avec une nouvelle ligne, sachant que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de téléphone, et on m'a également refusé l'abonnement classique en me disant que seule les forfaits étaient désormais disponibles.
    • Le sujet du débat était "forfaitaire obligatoire ou non obligatoire " Donc tu vois bien que le forfaitaire n'est pas obligatoire pour toutes les souscriptions. Ceux qui ont le forfaitaire en dehors de la fibre l'ont probablement demandé  via l'Actel. Officiellement sur leur site il y a ces 4 types de souscription : - Offre Idoom Fixe (pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom ADSL(pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom Fibre ( avec obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom 4G LTE (pas  d'obligation d'option forfaitaire)   Pour ma part je n'ai pas le forfaitaire comme en témoigne ma facture  :
    • @laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!! Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique" Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici
    • ce n'est pas mon cas ni celui de mon frangin d'ailleurs , nous ne payons que l'abonnement idoom fixe (sur ligne de cuivre) en plus des consommations facturées et pour cette raison ils nous accordent pas le bonus sur le e-payement des factures de téléphone effectué le jour même . Je peux avoir l'offre forfaitaire  que si je fais une demande dans ce sens.
×
×
  • Create New...