Jump to content

Samsung et Netflix : la fin du Blu-ray ?


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Samsung et Netflix : la fin du Blu-ray ?

 

Mardi 28 octobre 2008 à 00:00

 

BD-P2500_45-Right-up.jpg

Samsung BD-P2500

 

Samsung et Netflix ont annoncé un partenariat offrant la location de film sur Internet depuis le site de Netflix, directement depuis un lecteur Blu-ray de la firme.

 

Le DVD et Internet comme concurrent

Il semblerait que le business modèle d’iTunes fasse des envieux et que le Blu-ray ait un sérieux concurrent. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette compagnie, Netflix loue des DVD par la poste. Il vous envoie le DVD et vous le renvoyez, une fois que vous l’avez visionné, en utilisant l’enveloppe fournie. Les utilisateurs paient un abonnement qui varie entre 5 $ et 17 $ par mois. Récemment, la firme a commencé à proposer des Blu-ray en option pour 1 $ de plus par mois.

 

Même Samsung s’y met

Jeudi dernier, Netflix a annoncé que suite à un partenariat avec Samsung, les lecteurs de salon BD-P2550 et BD-P2500 pouvaient streamer depuis les serveurs de Netflix le contenu loué. Netflix offre déjà un service qui permet de faire du streaming depuis un ordinateur. Les films proposés sont encodés en SD. Ce n’est pas le premier partenariat de ce genre puisque Netflix offre un service similaire sur la Xbox et les lecteurs LG. Néanmoins, Samsung étant un des grands promoteurs du Blu-ray, on ne peut s’empêcher de penser que ce genre d’initiative ne va pas aider les ventes de disques bleus et montre l’engouement croissant pour les solutions de location de films sur Internet.

Le Blu-ray : un bon format au mauvais moment

Alors qu’Apple boude le Blu-ray, estimant que le meilleur moyen de regarder un film en HD est de passer par iTunes (cf. « Nouveau Cinema Display par Apple, mais pas de Blu-ray »), le fait que Samsung fasse la promotion de solution en ligne montre qu’après le DVD, Internet devrait être un frein important à l’expansion du format bleu.

 

Les prévisions de Netflix viennent corroborer cela. La firme s’attend à ce que 500 000 consommateurs paient un dollar supplémentaire pour l’option Blu-ray, ce qui représente 6 % de ses abonnés. C’est bien inférieur aux chiffres de Nielsen qui estiment que parmi les ventes de films, 90 % se font sur DVD et 10 % se font sur Blu-ray. Les prévisions de Netflix pourraient tout simplement être le signe que le Blu-ray, qui a de sérieux avantages, est arrivé au mauvais moment.

 

La conjoncture économique fait que les foyers ne vont pas s’aventurer vers de nouvelles technologies coûteuses. Internet et les DVD restant l’option la moins chère, on peut s’attendre à ce que les ménages plébiscitent ces solutions. Lorsque l’économie repartira (beaucoup parlent de mi 2009), on peut penser que les services de location ou vente en ligne auront eu suffisamment de succès et auront assez mûri pour voler la vedette du format bleu dont le ciel est bien gris pour le moment.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Samsung-Netflix-32041/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • xD on se calme un peu, pas la peine de rjaouter des commentaires genre "c'est du délire!!!" j'ai dis que je ne comprenais même pas ce que ces stats représentaient, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, et puis ma 2eme ligne support 20 mega sans aucun probleme    Non à vol d'oiseau elle est à peu prés a 400 metres, c'est quasiement une ligne droite avec un seul tournant, c'est peut-être la ligne qui n'est pas bonne   J'ai refait les cables rj11 il y a 3 semaines à peu près, ceux si sont neufs normalement (par contre je n'ai pas eu de mauvaise experience avec ma ligne, 0 déconnexion depuis plusieurs mois) 
    • @Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi Vérifie tes câble change le cable rj11 Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre 2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max  Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien ) SI. Non va au centre technique et no le commercial si tu va au commercial demande direct le directeur 
    • C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.
    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
×
×
  • Create New...