Jump to content
Guest salimdz

Des personnalités écrivent au président de la République

Recommended Posts

Guest salimdz

Après le limogeage d’Amine Zaoui

Des personnalités écrivent au président de la République

Dans une lettre ouverte signée par 45 personnalités dont l’héroïne Djamila Bouhired, l’académicien Ali Kenz, le poète et chercheur Omar Azradj, le chercheur et universitaire Nasser Djabi, l’ex-parlementaire Ramdane Mouleh, les initiateurs de cette démarche demandent au président de la République d’intervenir pour que l’ex-directeur de la Bibliothèque nationale limogé injustement Amine Zaoui, revienne aux commande de cette institution qu’il a sortie de la léthargie. Les signataires du document rappellent qu’avant la nomination d’Amine Zaoui à la tête de la Bibliothèque nationale, celle-ci se trouvait “dans un état de délaissement total du livre”.

Ils rappellent qu’après sa nomination, il a entrepris “un travail de redressement et de réhabilitation de la Bibliothèque nationale devenue enfin un véritable centre de rayonnement culturel et intellectuel connu tant au niveau national qu’international”.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=102139&titre=Des%20personnalit%E9s%20%E9crivent%20au%20pr%E9sident%20de%20la%20R%E9publique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rappelons que l'illustre Amine Zaoui, personne intègre et respectée, qui a fait un travail considérables a la BN, a invité le poète syrien Adonis a un débat. Juste un débat.

C'est ce que lui reprochent les gouvernant, notamment chez les nationalo-conservateurs du FLN , les lèches bottes des partis islamistes.

 

on ne peut plus échanger d'idées, en Algérie. Même le bla-bla est interdit en dictature.

 

Les employés de la BN ont d'ailleurs fait grève et une journée porte fermée a été organisée en soutien a leur patron.

 

C'est une grosse perte, pour la culture Algérienne déja si fragile et si pauvre en auteurs, poètes, artistes, en partie grace à la femme couchée.

 

pou ceux qui veulent plus de détails et d'explications, je vous recommande vivement de lire : http://www.algeriejetaime.tk/

 

wasssaaallllaaaammm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

UNE DEUXIÈME PÉTITION EST ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Les soutiens pleuvent de partout pour Amine Zaoui

Après une première pétition de soutien au directeur de la Bibliothèque nationale (BN), Amine Zaoui, récemment limogé par la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, une seconde vient d’être diffusée sur Internet. “Tout le monde connaît et reconnaît les compétences exceptionnelles du Dr Amine Zaoui à diriger l'activité culturelle. Pour cette raison, nous demandons au président de la République algérienne, non pas de réhabiliter Dr Amine Zaoui à son poste d'ex-directeur de la Bibliothèque nationale, mais de le nommer ministre de la Culture”, lit-on dans cette pétition adressée au chef de l’État. Dans le même registre, et en signe de solidarité avec Amine Zaoui, le consultant Abdenour Abdeslam a présenté sa démission.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=102197&titre=Les%20soutiens%20pleuvent%20de%20partout%20pour%20Amine%20Zaoui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...