Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Vers une Ligue maghrébine de la balle ovale

Recommended Posts

Guest salimdz

Confédération africaine de rugby

Vers une Ligue maghrébine de la balle ovale

Les dirigeants des différentes fédérations nationales africaines de rugby se sont regroupés à l'hôtel Président Le Méridien, dans la capitale sénégalaise, sous l’égide de la Confédération africaine de rugby (CAR) pour une assemblée générale de l’instance dirigeante du rugby en Afrique. Une opportunité pour les responsables et cadres techniques de la balle ovale de réfléchir sur le développement de cette discipline sur le continent et les stratégies de sa promotion dans chaque pays. Avec le soutien de l’International Rugby Board, la CAR est passée de 8 à 36 pays membres. On compte présentement plus de 1 million de licenciés en Afrique.

En outre, la création d’une ligue professionnelle maghrébine (Maroc, Algérie et Tunisie), d’une ligue de la région des Grands Lacs (Ouganda, Tanzanie, Kenya) ou du sud du continent (Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe, Botswana) est imminente. Signalons que la balle ovale a récemment été relancée par Mourad Kellal, nommé officiellement par le ministère de la Jeunesse et des Sports en février 2006 et président de l’Association des joueurs de rugby algérien (Ajra).

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=102350&titre=Vers%20une%20Ligue%20maghr%E9bine%20de%20la%20balle%20ovale

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...