Jump to content
Sign in to follow this  
Boss_Med

La Xbox 360 coûterait moins cher que la Wii

Recommended Posts

La Xbox 360 coûterait moins cher que la Wii

 

 

Microsoft devrait annoncer lundi une baisse du prix de sa console.

 

Microsoft ne s'avoue jamais vaincu. Lundi, le géant américain devrait baisser de 50 euros le prix de sa console de jeux, la Xbox 360, en Europe et en France, deux ans après le lancement de sa machine. Une première réduction avait été effectuée en août. La version la moins chère, Arcade, doit tomber à 229 euros, soit juste en dessous de celle de la Wii de Nintendo (249 euros), a révélé le magazine LSA. Et le prix de sa version la plus onéreuse devrait s'aligner sur celui de la PlayStation 3 (PS 3) de Sony (399 euros). Microsoft refuse de confirmer.

Néanmoins, la plupart des experts parient sur une baisse comprise entre 50 et 80 euros. L'idée est de relancer les ventes. « La baisse de prix, en octobre dernier, de la PS 3 avait dopé ses ventes. Il devrait en aller de même pour la Xbox 360, quand Microsoft décidera d'une baisse, car elle dispose d'une ludothèque de plus de 200 jeux haute définition. Dans l'Hexagone, le parc de la Xbox 360 est en dernière position » , affirme Pierre Cuilleret, président du distributeur de jeux Micromania. En France, la Xbox 360 occupe, en effet, la troisième place, avec 610 000 unités, derrière la PS 3 (630 000) et la Wii (1,47 million), selon les dernières estimations de GfK. Le classement est identique en Italie et en Espagne, mais pas en Grande-Bretagne. Toutefois, un porte-parole de Sony estime que « le parc de PS 3 en Europe devrait dépasser celui de la Xbox 360 cet été. Nous sommes passés devant eux en France, le jour de la Saint-Valentin ! »

 

Le format Blu-ray s'impose

 

Au plan mondial, et notamment aux États-Unis, la Xbox 360 est toujours en deuxième position. Elle a été écoulée à 17,7 millions d'unités, contre 10,5 millions pour la PS 3 et 20,1 millions pour la Wii. Mais ces deux dernières machines n'ont été lancées qu'à la fin 2006, un an après celle de Microsoft. En occupant la première le terrain, la firme de Redmond a fait un pari qui vient de se révéler infructueux.

Pour proposer des films en haute définition, Microsoft s'était associé au japonais Toshiba pour adopter un lecteur (externe) de DVD du futur, appelé HD DVD, en complément de sa Xbox 360. Mais récemment, Toshiba a renoncé au format HD DVD car les studios ont opté pour le concurrent Blu-ray Disc, conçu par Sony et incorporé dans la PS 3. Microsoft aurait donc engagé des discussions avec Sony pour adopter son Blu-ray.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...