Jump to content

La Xbox 360 coûterait moins cher que la Wii


Boss_Med
 Share

Recommended Posts

La Xbox 360 coûterait moins cher que la Wii

 

 

Microsoft devrait annoncer lundi une baisse du prix de sa console.

 

Microsoft ne s'avoue jamais vaincu. Lundi, le géant américain devrait baisser de 50 euros le prix de sa console de jeux, la Xbox 360, en Europe et en France, deux ans après le lancement de sa machine. Une première réduction avait été effectuée en août. La version la moins chère, Arcade, doit tomber à 229 euros, soit juste en dessous de celle de la Wii de Nintendo (249 euros), a révélé le magazine LSA. Et le prix de sa version la plus onéreuse devrait s'aligner sur celui de la PlayStation 3 (PS 3) de Sony (399 euros). Microsoft refuse de confirmer.

Néanmoins, la plupart des experts parient sur une baisse comprise entre 50 et 80 euros. L'idée est de relancer les ventes. « La baisse de prix, en octobre dernier, de la PS 3 avait dopé ses ventes. Il devrait en aller de même pour la Xbox 360, quand Microsoft décidera d'une baisse, car elle dispose d'une ludothèque de plus de 200 jeux haute définition. Dans l'Hexagone, le parc de la Xbox 360 est en dernière position » , affirme Pierre Cuilleret, président du distributeur de jeux Micromania. En France, la Xbox 360 occupe, en effet, la troisième place, avec 610 000 unités, derrière la PS 3 (630 000) et la Wii (1,47 million), selon les dernières estimations de GfK. Le classement est identique en Italie et en Espagne, mais pas en Grande-Bretagne. Toutefois, un porte-parole de Sony estime que « le parc de PS 3 en Europe devrait dépasser celui de la Xbox 360 cet été. Nous sommes passés devant eux en France, le jour de la Saint-Valentin ! »

 

Le format Blu-ray s'impose

 

Au plan mondial, et notamment aux États-Unis, la Xbox 360 est toujours en deuxième position. Elle a été écoulée à 17,7 millions d'unités, contre 10,5 millions pour la PS 3 et 20,1 millions pour la Wii. Mais ces deux dernières machines n'ont été lancées qu'à la fin 2006, un an après celle de Microsoft. En occupant la première le terrain, la firme de Redmond a fait un pari qui vient de se révéler infructueux.

Pour proposer des films en haute définition, Microsoft s'était associé au japonais Toshiba pour adopter un lecteur (externe) de DVD du futur, appelé HD DVD, en complément de sa Xbox 360. Mais récemment, Toshiba a renoncé au format HD DVD car les studios ont opté pour le concurrent Blu-ray Disc, conçu par Sony et incorporé dans la PS 3. Microsoft aurait donc engagé des discussions avec Sony pour adopter son Blu-ray.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



  • Posts

    • Wallahi je compatis @genio question TIC y doivent pas avoir des gens compétents dans ces organismes.... Tu me diras: salaire, considération, prestige de l'entreprise, plus recrutement par ma3rifa = c'est pas des facteurs à attirer des compétences et encore moins des génies informatiques... Je te donnes une autre histoire et aberration TIC, cette fois DZ post.... un gars veut désassocier un numero mobile d'une carte Dhahabia d'un compte ccp fermé, pour pouvoir faire la demande de carte dhahabia, en utilisant ce numero sur un nouveau compte ccp.....(qd il fait la demande avec ce numero y'a rejet "numero utilisé") il s'est vu répondre au guicher du centre des chèques postaux de sahat chouhada ( censé être le QG des opérations poste !?) : Impossible Monsieur ! si un numero a été associé a une carte (compte CCP) les numero ne sera plus JAMAIS réutilisable, et il mourra avec le compte, vous devez changer (acheter) une nouvelle puce (numero) !!! rien que ça, on te dicte quand garder et quand changer ton numero de mobile, à l'époque de la potabilité......qui n'existe que sur les textes et pas sur le terrain......tu me diras !!!! Je sais pas.....mais il apparaît que c'est une simple opération TIC , effacer le numero de labase de données par fermeture du compte......apparement ça ne doit pas être programmé-automatisé-codé de la sorte !!?? et le problème est que leur département TIC est back ou meme deep office ! pas de contact avec les clients, rouh anta elhak9 lou, pour essayer de régler le problème.... Un peu ou beaucoup même......comme les techniciens AT pour le pauvre utilisateur lambda, qui n'a pas la chance de connaitre forumDZ pour savoir où, comment et pourquoi, mettre la main sur un technicien AT, pour la VDSL.....euh pardon l'ADSL !, le V n'est pas encore OFFICIEL !?
    • comment ? au fait la FTTH à Baba Hassan.....donc c'est au niveau des nouvelles citées AADL,  n'est ce pas ?
    • L'Atlas est down depuis hier 02 juillet 20H.... Rien ! même la tnt...... que les chaînes FTA (free to air) .........du plus vu depuis des années ! je me suis dis.....ça y est ! ils ont débranché la prise ......pour vendre leur nouveau produit ! dont parle ici @laliche mais ailleurs ........on parle d'une grosse panne sur le ou les serveurs....qui est en train d’être réparée (plus de 24 H de panne !) affaire à suivre....!!!
    • bon les gars...ma situation ne s'ameliore pas...la banque m'a dit qu'il est impossible d'activer le paiement en ligne...car ils ne savent pas ou est le probleme...ils ont essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner ma carte...mais rien...en panne depuis le day 1 ! l'unique option qu'il me reste est donc de changer de banque...incroyable mais vrai...
×
×
  • Create New...