Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La liste des médicaments remboursés élargie


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

La liste des médicaments remboursés élargie

 

SÉCURITÉ SOCIALE

 

arton2263.jpg

 

mercredi 5 mars 2008.

 

Le conseil du gouvernement a adopté, hier, un nouveau projet de loi relatif aux remboursements des médicaments. Il a été décidé d’élargir la liste des médicaments remboursables. Ce nouveau projet de loi prévoit le remboursement de 295 médicaments. Actuellement seuls 116 sont remboursables. Ce nouveau texte prévoit l’intégration de 34 nouveaux médicaments traitant les maladies chroniques, dont quatre pour les diabétiques, dans la liste des médicaments remboursables.

 

C’est le porte-parole du gouvernement, Abderrachid Boukerzaza, qui a confirmé ces informations. Dans le même contexte, le conférencier et ministre de la Communication, a fait savoir, lors d’un point de presse hebdomadaire organisé à l’ex-siège du CIP, que même l’Algérie appliquera, en vertu de ce projet de loi, de nouveaux tarifs de référence unique des médicaments figurant dans la nomenclature des produits pharmaceutiques. La même source dévoile que le Conseil de gouvernement a adopté un autre point sur les médicaments, qui consiste en la promotion des médicaments génériques.

 

M.Boukerzaza affirme que ces nouvelles mesures visent à encourager la production des laboratoires locaux et aussi généraliser l’utilisation des médicaments génériques en Algérie afin de réduire la facture de médicaments chez les patients.

 

Le porte-parole du gouvernement avance quelques chiffres sur les ordonnances médicales remboursées. A titre d’exemple, il témoigne, qu’en 2005, la facture de remboursement a été évaluée à plus de 50 milliards de dinars, alors qu’en 2007, elle avoisinait les 70 milliards de dinars. En outre, le Conseil de gouvernement a examiné et adopté, également, un nouveau projet de loi portant orientation agricole.

 

Ce projet est structuré autour de cinq grands axes. Il s‘agit des instruments d’orientation agricole, des prescriptions relatives au foncier agricole, des mesures structurelles des productions agricoles, de l’encadrement des activités agricoles et enfin, de l’encadrement scientifique et technique.

Par la même occasion, la ministre de la Culture a présenté le bilan général de l’activité « Alger, capitale de la culture arabe 2007 ». M.Boukerzaza a affirmé que cette manifestation culturelle a coûté à l’Etat une enveloppe de 7 milliards de dinars.

 

Interpellé sur le dernier rapport de Transparancy International qui a noté, « d’énormes cas de corruption ont été enregistrés lors de ces festivités », le même interlocuteur a répondu que « nous sommes un Etat qui n’accorde pas d’importance aux publications de petites organisations internationales ».

 

Etant présent lors de ce point de presse, le ministre de l’Agriculture, M.Saïd Barkat, est resté muet comme une carpe sur la question d’un confrère qui l’a interpellé sur la flambée des prix des légumes. « Je suis vraiment désolé » s’est contenté de répondre Saïd Barkat.

 

Tahar FATTANI - L’Expression

 

source : http://algerie.actudz.com/article2263.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Essaye de te connecter sur ton compte dans le panel de ton fournisseur en utilisant cette syntaxe: Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
    • Android Lollilop  et Android TV v5.0 : Fin des services Google play . Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du system Android v5.0 (Smart TV 5.0 et smartphones ou tablettes Lollilop) Google a décidé de mettre fin aux services Google play. Les Services Google Play ne sont pas une simple application comme on en connaît habituellement. Si vous tenteriez de l'ouvrir, rien ne se passera. Pourtant, son installation est par défaut sur tous les appareils Android. Ils sont mis à jour régulièrement, et le nombre de permissions qu'ils demandent est impressionnant. Tout y passe : lecture des SMS, maîtrise du mode veille, accès à toutes les informations des applications Google... Et j'en passe. En résumé, l'application Services Google Play est une application liée au système même de votre Android.  Voir la liste des applications qui ne fonctionneront plus ou partiellement sans les services Google Play ==>  ICI.  
    • Y a-t-il un moyen de voir si un utilisateur est déjà connecté sur mon abonnement IPTV (j'ai un doute sur le fait que mon abonnement ait été piraté)?
    • L'application SmartTUBE est une excellente alternative à Youtube Premium que j'utilise en gratuit  sur ma Box Tv Android (lien ,installer puis mettre à jour). Elle prend aussi en charge tous les modèles de téléviseurs intelligents Samsung Tizen disponibles pour publication sur le portail de la boutique d'applications Samsung. Caractéristiques de SmartTube Pas de pubs Conçu pour les écrans de télévision Résolution vidéo jusqu'à 8K Connectez-vous à votre compte Diffusé depuis le téléphone Prise en charge de la télécommande du boîtier TV Prise en charge du clavier logiciel externe Appareils compatibles sans services Google Open source Pour accéder aux options premium si vous n'avez pas de compte sur votre appareil Il faut se connecter avec Firefox ou Chrome. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up  
    • une news que personne na vu passer ! https://lapatrienews.dz/e-payement-la-seaal-lance-fatourati-2-0/   cette version simplie la tache...car cetait chiant de taper le tres long code de chaque facture auparavant !!!!
×
×
  • Create New...