Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Nokia toujours leader dans un marché en baisse

Recommended Posts

Guest salimdz

Marché Mondial de la téléphonie mobile

Nokia toujours leader dans un marché en baisse

01 novembre 2008

1208.jpg

 

Les ventes mondiales de téléphones mobiles ralentissent. C’est du moins ce que démontre le rapport du cabinet Strategy Analytics. En effet, durant le troisième trimestre de l’année en cours, le marché mondial de la téléphonie mobile a progressé de seulement 5 %, soit à 303 millions d'unités. Il s'agit, selon le même cabinet de « la plus faible croissance enregistrée depuis 2002 ». (Par Maroua T)

 

Constat, le marché mondial des téléphones portables est gagné par la crise financière. Pour leurs parts, les principaux fabricants de téléphones portables se préparent d’avantage à une baisse de leurs ventes au cours des prochaines semaines après un fort ralentissement au troisième trimestre.

 

Avec 117,8 millions d'appareils livrés (+5,5% en un an), Nokia reste toujours leader et s'assure de 39,4% de part de marché, suivi par Samsung, avec 51,8 millions d'unités (+21,6% et 17,3% de part de marché). D’autre part, Motorola qui a vu ses livraisons baisser de 31,7%, recule à la quatrième place avec 25,4 millions d'unités livrées et 8,5% de part de marché, juste derrière Sony Ericsson et ses 25,7 millions d'unités, qui assure 8,6% de part de marché. « Les vendeurs de téléphone ont ressenti la pression d'une situation économique épouvantable au troisième trimestre, et du coup les livraisons et les recettes ont baissé presque partout », a estimé, Seth Reith un analyste d'IDC.

 

A ce sujet, IDC souligne que le marché en 2009 s'annonce également plus difficile et plus concurrentiel. Certains analystes vont encore plus loin pour affirmer que la période des fêtes s’annonce mal pour les fabricants des téléphones mobiles.

 

Rappelons que ces derniers multiplient leurs livraisons en préparation des ventes de Noël, période dans laquelle, on a vu par le passé des croissances allant jusqu'à 20%.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1208

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...