diegol Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 salut; je suis newbie en matière de LINUX (UBUNTU) et j'ai besoin d'aide. j'ai un xp et tout fonctionne normal comme tout le monde. mais sur UBUNTU j'arrive pas a trouver des pilotes pour ma carte réseau Athéros ethernet intégrer dans la carte mère Asus p5gc-mx. et ma carte graphique Nvidia Geforce 7300se/7200gs comment trouver les pilotes? comment faire une connexion internet sur ubuntu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 (edited) Réponse carte réseau : Essaie ça http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=711133 Pour télécharger le pilote il suffit de saisir dans un terminal la commande wget suivie de l'URL où se trouve le pilote (d'ailleurs le pilote tu peux le télécharger sous Windows d'abord sur un clé USB pour ensuite l'installer sous Ubuntu) Good luck Edited November 6, 2008 by ButterflyOfFire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diegol Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 thanks bro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diegol Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 salut; besoin d'aide concernant comment se connecter a internet sous ubuntu j'ai connexion easy un modem ethernet zxdsl831 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 salut; besoin d'aide concernant comment se connecter a internet sous ubuntu j'ai connexion easy un modem ethernet zxdsl831 Sallam la réponse m'intéresse aussi sachant que j'ai un Compaq 6720s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-kaboul Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 slm* essaye d'allé sur le terminal et en tappant cette commance sudo pppeoconf ............. normalement une fenétre s'affiche tu doit remplire les info concenant ton compte et la connexion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diegol Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 slm* essaye d'allé sur le terminal et en tappant cette commance sudo pppeoconf ............. normalement une fenétre s'affiche tu doit remplire les info concenant ton compte et la connexion nada de nada elle n'a pas fonctionné pour moi. merci comme même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-kaboul Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 pardon c cette commande la juste sudo pppoeconf ou sudo ppoe conf excusez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diegol Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 ok pas de probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diegol Posted November 7, 2008 Author Share Posted November 7, 2008 la bonne commande est celle-ci: username@desktop:~$ sudo pppoeconf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts