Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les centres d’appels, la nouvelle arme des opérateurs de la téléphonie en Algérie


Invité salimdz

Messages recommandés

Marché des télécommunications

Les centres d’appels, la nouvelle arme des opérateurs de la téléphonie en Algérie

07 novembre 2008

1222.jpg

 

La concurrence que se livrent les opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie ne se limite pas à la multiplication des offres commerciales, il est maintenant question d’offrir le meilleur service aux abonnés, à commencer par la mise en place de centres d’appels qui offrent un service rapide et efficace. Djezzy, Mobilis, Nedjma et Algérie Télécom, misent énormément sur la qualité du service et l’efficacité de leurs centres d’appels respectifs, ils ont la conscience que ces centres peuvent hisser l’opérateur au sommet comme ils peuvent l’anéantir du jour au lendemain. Afin de comprendre comment sont gérées ces structures, nous avons visité les quatre « Call Center » en question. (Reportage réalisé par Maroua T)

 

Les centres d’appels restent une nouveauté en Algérie, malgré leur apparition il y a quelques années. Les grandes entreprises, notamment celles spécialisées dans les services, adhèrent de plus en plus à la nécessité d’introduire les services des centres d’appel dans leurs stratégies commerciales. Les opérateurs de la téléphonie mobile, peuvent se targuer d’être les pionniers dans ce segment d’activité, sachant qu’ils gèrent une clientèle qui s’élève à des millions d’abonnés. Le défi est grand et le nerf de la guerre commerciale repose désormais sur la fiabilité des « Call Center ». Il faut tout de même distinguer les centres d’appels « offshore » et ceux des opérateurs de la téléphonie mobile. Les premiers sont conçus pour vendre et les seconds pour servir et informer les clients.

 

Un « Call Center » d’une manière générale est un service dont le rôle consiste à traiter les appels en grand nombre d'une entreprise. Les appels peuvent être entrants; ils sont reçus, comme dans le cas d'un service de support après vente où les clients demandent des informations à l'entreprise. Ils peuvent être sortants : ils ont alors pour vocation de récolter l’avis du client par rapport à un produit acheté.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Algérie Telecom s’apprête-t'elle à renouveler la fameuse arnaque dite "Wifi Dary" du début de l'ADSL ? Alors qu'on se souvient encore de cette escroquerie au temps de Fawri et Easy voilà que AT s'auto-réjouit du lancement (tenez-vous bien) de Wifi 7 ! https://maghrebemergent.news/fr/algerie-telecom-lance-le-wi-fi-7-une-premiere-en-afrique/
    • La seule différence entre ibo player et ibo layer pro est le nombre d'appareils autorisés pour leurs utilisations . La version standard ne peut être installée que sur un seul smart tv. Les 2 versions gèrent l'EPG mais pas de replay ( à confirmer) , d'ailleurs il faut savoir que ce dernier ne dépend pas que de l'application mais aussi du serveur qui fournit l'abonnement internet (qui n'est pas inclus par défaut dans l'application) et seules les chaines qui affichent une mini icone représentant une horloge dans la playliste sont compatibles avec le replay. Avant l'achat via la store officielle ibo player accorde une période de test gratuit pendant 7 jours.
    • salam lalich en fait le seul inconvénient que j'ai trouvé à iptv smarters pro sur tizen est l'absence du replay des chaines ce qui est dérangeant , c'est pour cela que je cherches une autre alternative question: quelle différence ya-t'il entre ibo player et ibo player pro ?  
    • salut je peux pas changer de pc , mais je pourrais me contenter de 200 Mb , c'est mieux que 60 Mb pour le port ethernet , en faisant des test par cable j'ai trouvé également des débits limités !! (je ferais des test plus tard) maintenant une autre clé que cette foutu tenda a proposer ? laliche tu m'as refilé un comparatif des produits dispo ailleurs ... j'aurais aimer qlq chose de fiable et dispo chez nous merci 
    • Si ta seule connectique c'est l'USB 2.0 tu es limité à 200 Mbps quelque soit la carte. Le port USB2.0 ne te permet pas d'aller à plus de 240 Mbps environ.. donc impossible de profiter de tes 500 Mbps. Tu as deux solutions :  Changer de PC pour un PC récent avec WiFi 6 au moins, ou: Utiliser le port Ethernet directement de ton pc portable qui devrait te permettre de profiter pleinement de ton débit.
×
×
  • Créer...