Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Les centres d’appels, la nouvelle arme des opérateurs de la téléphonie en Algérie

Recommended Posts

Guest salimdz

Marché des télécommunications

Les centres d’appels, la nouvelle arme des opérateurs de la téléphonie en Algérie

07 novembre 2008

1222.jpg

 

La concurrence que se livrent les opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie ne se limite pas à la multiplication des offres commerciales, il est maintenant question d’offrir le meilleur service aux abonnés, à commencer par la mise en place de centres d’appels qui offrent un service rapide et efficace. Djezzy, Mobilis, Nedjma et Algérie Télécom, misent énormément sur la qualité du service et l’efficacité de leurs centres d’appels respectifs, ils ont la conscience que ces centres peuvent hisser l’opérateur au sommet comme ils peuvent l’anéantir du jour au lendemain. Afin de comprendre comment sont gérées ces structures, nous avons visité les quatre « Call Center » en question. (Reportage réalisé par Maroua T)

 

Les centres d’appels restent une nouveauté en Algérie, malgré leur apparition il y a quelques années. Les grandes entreprises, notamment celles spécialisées dans les services, adhèrent de plus en plus à la nécessité d’introduire les services des centres d’appel dans leurs stratégies commerciales. Les opérateurs de la téléphonie mobile, peuvent se targuer d’être les pionniers dans ce segment d’activité, sachant qu’ils gèrent une clientèle qui s’élève à des millions d’abonnés. Le défi est grand et le nerf de la guerre commerciale repose désormais sur la fiabilité des « Call Center ». Il faut tout de même distinguer les centres d’appels « offshore » et ceux des opérateurs de la téléphonie mobile. Les premiers sont conçus pour vendre et les seconds pour servir et informer les clients.

 

Un « Call Center » d’une manière générale est un service dont le rôle consiste à traiter les appels en grand nombre d'une entreprise. Les appels peuvent être entrants; ils sont reçus, comme dans le cas d'un service de support après vente où les clients demandent des informations à l'entreprise. Ils peuvent être sortants : ils ont alors pour vocation de récolter l’avis du client par rapport à un produit acheté.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1222

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...