Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

installation rezo .. a combien?

dzdien

Recommended Posts

salam tlm

voilà je suis au chomage maintenant ..mais un ami m'a appeler pour que j'installe un rezo informatique et telephonique pour une agence de 24 postes d'apres le plan on va connsomer un peu pr 400 metres cable ftp k

ma question est ...comment on détermine ou définir le prix de l'installation..

Salem,

Tout dépend de la facturation, si tu ne proposes pas de factures alors tu ne pourras pas exercer les mêmes tarifs que les professionnels avec un registre, et si la société client ne réclame pas de factures c'est qu'elle veut que tu brades tes services et compétences car elle ne va pas déclarer ce service dans ses charges et tu devras proposer ton prix en conséquence.

par contre, si dans l'installation il y a de la VoIP avec Téléphone IP Cisco ou Thomson, c'est pas donné à tout le monde de configurer un tel parc du premier coup et je crois que tu peux un peu forcer sur tes tarifs ;).

C'était juste quelques conseils, d'autres membres pourront te donner plus de précisions sur les tarifs du marché.

Bonne chance.