Jump to content

Recommended Posts

Guest salimdz

IBM ressucite le CPL

 

Jeudi 13 novembre 2008 à 00:00

 

CPL,N-8-4724-3.jpg

CPL

 

Big Blue a annoncé qu’il compterait utiliser un prêt gouvernemental pour installer des infrastructures CPL dans certaines communautés reculées des États-Unis.

 

Un produit qui n’a qu’une faible portée pour le moment

Pour ce faire, IBM a signé un partenariat de 9,6 millions de dollars avec IBEC, une jeune société spécialisé dans le CPL, afin de ressusciter cette technologie. Nous vous la présentions dans notre dossier « être au courant du CPL ». Si les produits LAN existent et son surtout connus des passionnés, les fournisseurs d’accès à Internet restent relativement loin de cette technologie pour le moment.

 

Nouvelle donne ?

Or l’initiative d’IBM pourrait changer la donne. Ce dernier veut en effet cibler les zones rurales qui n’ont pas d’accès à Internet haut débit pour leur proposer une autre solution que le WiMAX. Reste maintenant à voir ce que cette initiative va donner et surtout si elle se propagera en dehors du pays de l’Oncle Sam. IBM se donne deux ans pour installer les infrastructures nécessaires.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/IBM-CPL-32304/

Share this post


Link to post
Share on other sites



  • Posts

    • @aminerage et @leghmoh et @mohelpat Vous croyez que zaama en algerie c'est facile de vendre des enceintes home cinema              ( ensemble 5.0) de qualité??? Je songe à les mettre en vente dans quelques mois...mais comme on le sait tous..les algeriens aiment le matos médiocre...donc bon ça risque d'être dure. Javais bien vendu mon packs 5.0 en 2014 à notre ami merouane...sur le kniss mais j'avais mis 8 mois...et bradé à 15.000 neuves!!!
    • Oui...tiens moi au courant idem ici..vu qu'il n'y aura aucun concurrent...franchement on va payer payer...donc autant gagner quelques jours encore...vu que la baisse des prix n'est qu'une rumeur...il n'y a rien eu depuis l'article de janvier 2020..et c'était avant covid
    • C'est pas vraiment de la vente, ils achètent pour le compte du client et livrent.
    • désolé  @genio de tarder a répondre mais Boulot Boulot  !!! ben non !! je crois que j'ai assez raqué !! enfin !! je ne sais pas..... je te dirais si je craque avant le 13
    • Généralement le mot de passe consiste à supprimer le premier chiffre de votre numéro de ligne fixe d'abonnement. Exemple : Mon numéro de téléphone pour l'abonnement ADSL  fixe est le 023 12 34 56 . Le nom d'utilisateur est donc : 123456 (les 6 derniers chiffres) et le mot de passe est  : 23123456 (il faut supprimer juste le "0" soit les 8 derniers chiffres de votre numéro de ligne téléphonique) 
×
×
  • Create New...