Jump to content
Sign in to follow this  
Boss_Med

Le site web du «Quotidien d’Oran» piraté par un hacker marocain

Recommended Posts

L’interface du site web du journal «Le Quotidien d’Oran» vient de faire l’objet d’une tentative de piratage, apparemment par des hackers marocains. C’est ce qu’ont relevé les habitués du site qui ont constaté, durant la journée de jeudi, que la page de présentation du journal, dans sa présentation web, a été remplacée par un contenu rédigé en anglais et portant l’entête « Hacked by cr4cker... man from Maroc», littéralement: «piraté par un cracker du Maroc». Sur l’interface du site, on peut lire également cette curieuse inscription: «Maroc—security, murder team», en français: «Sécurité du Maroc, une équipe de meurtre», faisant probablement référence aux services de sécurité marocains». Ainsi, les lecteurs ont été privés, depuis jeudi, de consulter leur site, qui a été, en effet, bloqué par les responsables du journal pour mettre au clair cette histoire. La direction du journal affirme que le problème est actuellement pris en charge et le site sera opérationnel de nouveau, dès que des solutions techniques soient apportées.

Bien entendu, ce n’est pas la première fois que le site Internet d’un journal algérien ou étranger, ou que des agences gouvernementales ou privées, parfois très sensibles, de par le monde, soient piratées par des hackers pour diverses raisons, liées, notamment, au challenge que cela représente pour le pirate lui-même, histoire de prouver ses capacités techniques. Les exemples foisonnent, d’ailleurs, dans ce domaine: les sites de la NASA et du Pentagone américains ont été piratés, à maintes reprises, et celles de banques célèbres, parfois par des adolescents chevronnés en matière d’informatique.

L’autre raison est en rapport avec les tentatives des hackers de s’approprier des fichiers contenus dans tel ou tel site web, ou tout simplement d’en modifier les contenus. Il n’y a pas longtemps, le compte bancaire du président français Sarkozy a été piraté.

 

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  



  • Posts

    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
    • Svp.. Le cours achat des euros en pièce c'est quoi ? On m'a dit 150da...certains m'ont dit 180... Quelqu’un a vendu ses pièces récemment  pour me donner la vraie info ?
    • quand tu lances un appel avec ton tel fixe, es ce que tu entends des bruits parasites  ou de la  friture ? si oui, verfie les raccords s'ils ne sont pas oxydés, si ce n'est pas la cas, il va falloiir changer de cable telephonique si au contraire il n'y a pas de bruits parasites, alors c'est ton modem qu'il faut changer
    • @requiem effectivement ta Ligne est tres mauvaise quelque soit la modulation,  tu peux pas avoir plus de 2 mega car tu semble tres loin du Boitier de distribution de Algerie telecom ( donc grosse atténuation ) en plus tu as un nombre tres elevé d'erreurs ca veut dire que le ligne est en tres mauvais etat, faut te deplacer a algerie telecom et parler au directeur, il faut une vérification ou  mieux changement complet de ta ligne du boitier jusqu'à  la maison.... mais la solution la plus simple cest la FIBRE dont tout le monde rêve mais que personne ne peut avoir....  
    • et là c'est toujours noir ? car moi ça m'affiche un photo normale...enfin bref, donc en gros tu me dis que c'est foutu et que c'est surtout un problème de ligne qu'autre chose, et peut etre que passer a la fibre pourrait etre une solution ?
×
×
  • Create New...