Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

L’Iphone n’est pas annoncé pour l’Algérie

Recommended Posts

Guest salimdz

Apple

L’Iphone n’est pas annoncé pour l’Algérie

22 novembre 2008

1255.jpg

 

En marge du point de presse organisé par le distributeur officiel de Canon en Algérie, SabiSystems, dont un accord de partenariat le lie à Micro Conseil International (MCI), M Axel Larmagnac, représentant de cette dernière a livré à mobilealgerie.com les objectifs d’Apple dans le marché algérien et abordé l’absence de l’iPhone en Algérie. (Par Maroua T)

 

Attendu depuis son lancement dans le monde par les adeptes de la téléphonie mobile en Algérie, l’iPhone tarde à pénétrer le marché Algérien de la téléphonie et l’attente pour de le voir un jour commercialisé dans nos contrés risque de s’étendre. En effet, M. Axel Larmagnarc, premier responsable de la société Micro Conseil International, prestataire de service global à l’exportation pour le constructeur informatique et numérique Apple depuis 1986, a déclaré à mobilealgerie.com que l’iPhone ne sera pas commercialisé de sitôt en Algérie pour plusieurs raisons.

 

1255-01.jpg

 

Avant d’aborder les spécificités du marché Algérien, notre interlocuteur rappelle qu’Apple n’a pas inscrit l’Algérie sur la liste des prochains marchés de l’iPhone, une information vérifiable sur le site Internet du constructeur.

 

Par ailleurs, M Larmagnac met l’accent sur le marché Algérien qui n’est pas à ses yeux suffisamment mature pour lancer l’iPhone. Attestant que le marché algérien est un marché intéressant pour Apple, notre interlocuteur rapporte que la commercialisation des produits d’Apple connaît de nombreuses difficultés, notamment les importations parallèles et incontrôlées. Distributeur des produits Apple en Afrique, la société Micro Conseil International a été démotivée par ces difficultés a-t-il indiqué avant d’ajouter : « il faut dire que pour commercialiser un produit Apple, ce n’est pas facile parce que c’est un produit à forte valeur ajoutée. Mais également parce que le marché n’est pas mature ».

 

M Larmagnac rappelle que l’iPhone, là où il est commercialisé, est distribué par un opérateur de téléphonie mobile, comme c’est le cas d’Orange en France. Pour l’Algérie, il dit ne pas être au courant de contact entre l’équipementier et un des trois opérateurs. « Je ne sais pas si la commercialisation de l’iPhone a été discutée avec les opérateurs mobiles présents sur le marché algérien » mais ce qui est sûre est que Apple ne considère pas l’Algérie comme un marché futur pour l’iPhone. « Actuellement, nous essayons d’orienter nos clients vers l’Ipod Push, un produit qui a presque les mêmes fonctionnalités et avantages que l’iPhone (messagerie, vidéo, Internet, podcast…) sauf que ce n’est pas un mobile » a-t-il ajouté.

 

1255-02.jpg

 

Revenant sur la présence d’Apple en Algérie, le représentant de la société MCI rappelle que les produits de la marque à la pomme croquée « sont présents depuis une vingtaine d’années et c’est pour cette raison que l’on a conclu en mars dernier un accord de partenariat avec SabiSystems ». Cette dernière qui jouit d’un réseau de distribution très bien implanté en Algérie sera pour nous un bon partenaire pour développer les ventes d’Apple en Algérie. « SabiSystèms est un partenaire de qualité pour MCI » précisera M.Larmagnac.

 

Revenant sur la dérégulation du marché Algérien, notre interlocuteur affirmera qu’il « est facile d’importer l’Iphone de Dubai ou de France et le débloquer, mais en cas de panne, aucun opérateur ne saura le réparer. Notre conseil est d’attendre qu’un vrai opérateur décide de commercialiser l’Iphone en Algérie pour l’acquérir » conclu le responsable d’MCI.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1255

Share this post


Link to post
Share on other sites

Actuellement, nous essayons d’orienter nos clients vers l’Ipod Push, un produit qui a presque les mêmes fonctionnalités et avantages que l’iPhone

 

N'importe quoi , Mr Axel Khoroto ne connait même pas le nom des produits et il se permet de l'ouvrir.....

 

Ipod Touch et non Ipod Push bougre d'âne :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...