Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Microsoft crée l’évènement à Alger

Recommended Posts

Guest salimdz

Microsoft crée l’évènement à Alger

Il offre les logiciels les plus aboutis

10 mars 2008

830.jpg

 

Dans une démarche citoyenne, Microsoft entend offrir ce qu’il y a de meilleur en matière de logiciels.

 

Microsoft, le géant mondial de l’informatique croit en l’Algérie. Et c’est dans une démarche de développement de ce pays qu’il met à la disposition des PME algérienne ses trois logiciels les plus aboutis. Il vient de lancer officiellement à Alger, en présence de l’équipe de Microsoft Algérie le Windows Server 2008, assorti du Visual Studio 2008 et du SQL Server 2008, des produits éprouvés en Europe. Notamment en matière de lutte contre le piratage informatique. (Par Saïd Elyan)

 

Le lancement de ces produits inédits a eu donc lieu à l’hôtel Aurassi, dans la capitale algérienne. L’évènement a réuni les professionnels des Tic algériens et le staff de Microsoft. Dont Samir Said PDG de Microsoft Algérie ou encore Charles Nahas, directeur de la région Afrique du nord. Les solutions proposées par Microsoft sont tout indiquées pour lutter contre le piratage informatique qui atteint des proportions alarmantes dans notre pays. 85% en Algérie, estiment les experts ; un pourcentage qui met l’Algérie au rang peu reluisant de dixième pays le plus exposé dans le monde à ce grave fléau.

 

830-01.jpg

 

Mais les outils que proposent Microsoft ont surtout pour vocation de dynamiser davantage le marché des Tic dans notre pays. Alors que les enjeux de l’heure font que les entreprises et les entités administratives tout statuts confondus, sont de plus en plus jalouses de la sauvegarde de leurs données et sont prêtes à mettre le prix afin de se protéger des hackers. C’est dans ce contexte bouillonnant de la nouvelle économie que débarque justement Microsoft sur le sol algérien, avec un arsenal de très haute sécurité qui est appelé à mettre fin au piratage des licences et autres logiciels.

 

Ainsi Windows Server 2008, Visual Studio 2008 et SQL Server 2008, sont ils officiellement lancés et arrivent à point nommé pour protéger les sociétés autant que les particuliers des dangers du cybermonde. Des logiciels qui viennent en fait asseoir une nouvelle dynamique dans l’univers informatique algérien et qui s’intègrent parfaitement à l’environnement technologique déjà existant chez nous. C'est-à-dire qu’ils sont inters opérables. Ce lancement a également vu la présence du gourou mondial des logiciels Kevin McCuistion. Ce dernier étant l’architecte attitré du célèbre Exchange Server qui est un outil incomparable de collaboration instantanée en ligne. Un produit qui a battu le fameux « Lotus Note » d’IBM en termes de parts de marché.

 

830-02.jpg

 

Samir Said, patron de Microsoft Algérie a étayé à la faveur de cette première que ces outils très pointus serviront particulièrement dans l’éducation nationale de même qu’ils dynamiseront de manière spectaculaire la PME algérienne. Puisque les logiciels en question sont qualifiés de produits clés pour l’économie logicielle algérienne. A telle enseigne qu’ils pourraient favoriser l’émergence d’un essor économique sans précédent, à l’image du modèle indien. D’autant qu’ils permettent aux PME de créer de nouveaux logiciels, avec à la clé une parfaite connectivité et étendue régionale.

 

Ces innovations enfin disponibles, permettront à coup sur à l’entreprise algérienne d’atteindre son potentiel. Ces dernières ont déjà fait leurs preuves en Europe, puisque chaque dollar investit dans ces solutions aura généré dix euro de bénéfice. Rappelons que Microsoft Algérie s’étoffe d’un personnel de qualité. Depuis son installation en 2000 elle n’a de cesse dynamiser le marché algérien des Tic. Rappelons à ce titre le lancement récent de Microsoft Vista conjointement avec le lancement mondial aux USA, et la mise sur le marché de la nouvelle gamme de solutions d’entreprises Microsoft Dynamics. Microsoft Algérie aura formé 132 ingénieurs algériens en 2007 à travers sa Partner Academy.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=830

Share this post


Link to post
Share on other sites

wach wakila sam3ouni quand j'ai parler du piratage en algerie et j'ai proposer d'utiliser les logiciels opensource.

salim, je pense qu'il y a un espion parmi nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...