mouradski Posted March 10, 2008 Share Posted March 10, 2008 (edited) Salem aleycoum, J'ai besoin d'aide pour configurer la connexion internet GPRS/EDGE (mobilis 061) via mon portable sur Ubuntu 7.10. Voici le Wvdial.cong dégoté sur le net : [Dialer Defaults] Init1 = ATZ Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 Init3 = AT+CGDCONT=1,"IP","orangeinternet.com" Modem Type = USB Modem Baud = 460800 New PPPD = yes Modem = /dev/ttyACM0 ISDN = 0 Phone = *99# Password = internet Username = internet pas de problemes coté communcation pc-modem tt les pilotes sont ok. J'ai compris qu'il faut remplacer "orangeinternet.com" par un host name/IP fournit par mobilis...mais le quel j'espere que vous me le direz. Merci d'avance. Edited February 16, 2009 by mouradski Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted March 14, 2008 Author Share Posted March 14, 2008 (edited) Salem aleycoum, J'ai besoin d'aide pour configurer la connexion internet GPRS/EDGE (mobilis 061) via mon portable sur Ubuntu 7.10. Voici le Wvdial.cong dégoté sur le net : [Dialer Defaults] Init1 = ATZ Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 Init3 = AT+CGDCONT=1,"IP","orangeinternet.com" Modem Type = USB Modem Baud = 460800 New PPPD = yes Modem = /dev/ttyACM0 ISDN = 0 Phone = *99# Password = internet Username = internet pas de problemes coté communcation pc-modem tt les pilotes sont ok. J'ai compris qu'il faut remplacer "orangeinternet.com" par un host name/IP fournit par mobilis...mais le quel j'espere que vous me le direz. Merci d'avance. Salem aleycoum, bon voila j'ain enfin reussi à me connecter avec mon nokia n72 (ça marche pour ttes les connexion mobils, faut just s'assurer que le pilote est pris en charge). il suffit d'editer le fichier /etc/wvdial.conf comme suit : sudo gedit /etc/wvdial.conf avec le contenu : [Dialer Defaults] Init1 = ATZ Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 Modem = /dev/ttyACM0 Phone = *99# Idle Seconds = 300 Modem Type = Analog Modem Baud = 230400 Auto DNS = 1 Dial Command = ATDT Ask Password = 0 ISDN = 0 Carrier Check = No Password = internet Username = internet on sauvegarde. rq) on peut même mettre Baud = 460800 au lieu de Baud = 230400 mais je ne crois pas que ça changera quelque chose. et sur le terminal executer : sudo wvdial et c'est parti ! Bon surf à tous. @+ Edited October 25, 2009 by mouradski Remise en forme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Googa Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Merci pour le tuto! j'espère qu'il marche avec le N70 et ubuntu 9.04 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted October 25, 2009 Author Share Posted October 25, 2009 Merci pour le tuto! j'espère qu'il marche avec le N70 et ubuntu 9.04 c'est rétro-compatible, nchalah ça passera sans soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts