Jump to content

Test du Pentium E5200


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Test du Pentium E5200 (JMax-Hardware)

 

Vendredi 28 novembre 2008

 

e5200.jpg

L'E5200 d'Intel

 

Alors que certains « bavent » devant les performances du dernier Core i7 d’Intel, il ne faut pas oublier que le fondeur possède également à son catalogue des modèles affichés à des tarifs plus raisonnables, et dont les performances ne sont pas dénuées d’intérêt.

 

Notre confrère JMax-Hardware vient justement de mettre en ligne un test du E5200, un bébé gravé en 45nm, cadencé à 2,5 GHz et équipé de 2 Mo de mémoire cache de niveau 2. Suffisant pour des taches bureautiques ?

"JMH vient de mettre en ligne le test du processeur E5200 d’Intel. Ce processeur d’entrée de gamme au tarif plus qu’attractif sera comparé aux E7300 et E8500. Durant ce test, nous avons utilisé tous les benchmarks possibles afin de déterminer sa position face à des processeurs plus performants mais aussi beaucoup plus chèrs. Mais que ce passe t-il lorsque ce petit E5200 est overclocké ?"

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-Pentium-E5200-32566/

Link to comment
Share on other sites

Récapitulatif des performances :

 

recap.PNG

 

Dans certains tests, le cache est privilégié surtout aux fréquences d'origine. Alors que dans d'autres, les benchmarks préfèrent avoir une fréquence de fonctionnement bien plus haute et c'est ce qui fait la différence. Sans rentrer dans le détail, le E5200 sans overclocking est en net retrait mais revient férocement à la charge après overclocking. Une fois overclocké, celui-ci fait jeu égal avec un E7300 pourtant doté d'un cache plus important.

 

source : http://www.jmax-hardware.com/tests/e5200/page-11.html

Link to comment
Share on other sites

Conclusion :

Nous voici au terme de cet article et on peut déjà dire que le E5200 remplit très bien son travail. Tellement bien qu'il fait même plus qu'on ne pensait ! Tournant d'origine à 2,5 GHz, il a pu sans problème tenir les 4,2 GHz stable en utilisation courante ce qui est plutôt bien pour un processeur vendu moins de 65€ ! Bien sur il ne faudra pas lui en demander trop dans les applications gourmandes et notamment à fréquence d'origine. Ainsi, le peu de cache L2 disponible (2 Mo) limitera sa vitesse de compression mais surtout d'encodage. Ceci dit pour ce prix, on fait difficilement mieux. Son gros point faible restera tout de même sa faible montée en FSB bridant ainsi quelque peu les performances mémoire (communication CPU-Chipset)...

 

conclusion-E5200.PNG

 

Award_INTEL_Core_2_Duo_E5200.png

 

source : http://www.jmax-hardware.com/tests/e5200/page-12.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...