Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

“Le marché algérien est vierge”

Recommended Posts

Guest salimdz

Zaïd Mahmoud, patron de Sidar, à la foire de l’immobilier et du logement

“Le marché algérien est vierge”

 

“Nous savons que l’investissement ailleurs qu’en Algérie est plus facile, mais nous voulons nous implanter chez vous et développer nos investissements en Algérie.”

C’est à travers cette déclaration que Zaïd Mahmoud, P-DG de Sidar, a voulu exprimer son attachement à l’investissement en Algérie. Intervenant vendredi dernier à l’occasion d’une conférence-débat autour de la situation des investissements arabes en Algérie, animée en marge du salon international du logement et de l’immobilier qui prend fin aujourd’hui à la Safex, le patron de Sidar estime que “les investissements arabes en Algérie ont de l’avenir”. son explication s’appuie sur deux éléments : la crise financière internationale, qui a fait perdre d’importantes sommes d’argent aux investisseurs arabes en occident, d’une part et, d’autre part, les opportunités d’investissement qu’offre l’Algérie. Sur ce dernier point, l’intervenant estime que l’Algérie remplit les conditions d’un pays propice aux investissements : “Selon les critères des spécialistes en investissement qui définissent si un pays constitue un espace favorable à l’investissement, l’Algérie présente énormément de potentiel”, note-t-il avant de se faire plus précis : “L’Algérie a une situation géographique intéressante, une législation et des règlements favorables à l’investissement et à la protection des investisseurs et elle est considérée comme un pays ayant des infrastructures routières et autoroutières, des ports et des aéroports qui font d’elle un pays qui intéresse les investissements étrangers.” Un autre argument, et pas des moindres, qui fait de notre pays une opportunité d’investissement, selon l’orateur, “l’Algérie est un marché vierge”. “La demande en Algérie s’est accumulée durant des siècles et n’a pas été satisfaite du fait du passage d’un système économique à un autre, ce qui fait de l’Algérie un marché à fort potentiel”, dit-il avant de préciser sur sa lancée : “l’offre dans le marché algérien n’a pas atteint le niveau de la demande qui est importante et qui s’est accumulée en plus du fait que la concurrence est moyenne au sein du marché.” C’est cette situation qui fait que le patron de Sidar insiste sur la poursuite de ses investissements en Algérie, même s’il fait état d’un certain nombre d’obstacles. “même s’il y a des obstacles bureaucratiques parfois, il faut savoir qu’ils ne sont pas inextricables, c’est notre patience qui nous a conduits là où nous sommes et nous a permis d’investir en Algérie”, a-t-il déclaré.

 

Évoquant la crise financière internationale, l’intervenant pense que cette crise a un bon côté, s’agissant de l’avenir des investissements arabes en Algérie : “il faut savoir que les Arabes ayant investi dans les pays occidentaux des sommes colossales d’argent avaient la certitude que leur argent était en sécurité, car il était détenu dans des banques américaines qui sont rompues aux hautes technologies et à un haut niveau de management”, note-t-il avant d’expliquer : “Personne ne pouvait douter de city bank aux États-Unis, et pourtant, c’était la débâcle pour de nombreux investisseurs arabes qui ont perdu de faramineuses sommes d’argent lors de cette crise.” À ses yeux, ces investisseurs arabes, échaudés par la crise financière internationale et la faillite des institutions internationales en la matière “se retourneront vers des pays arabes”. Toutefois, l’investissement arabe en Algérie, aux yeux de l’orateur, doit répondre à un certain nombre de préalables pour se développer. “il faut sortir de l’économie rentière, qui se fonde presque exclusivement sur les hydrocarbures, et diversifier notre économie, ce qui est le cas de beaucoup de pays arabes”, explique-t-il, tout en notant qu’il s’agit tout aussi de réaliser une intégration économique telle que faite par l’union européenne. “pourquoi les européens sont parvenus à construire une Europe avec 25 pays et nous, les Arabes, on n’a pas pu le faire ? Il faut que les pays arabes se solidarisent entre eux et constituent un bloc homogène pour pouvoir affronter d’autres blocs qui se sont constitués”, dit-il. La première étape que préconise l’intervenant est une création d’une union du Maghreb arabe économique. “vous commencez via l’UMA pour déblayer le chemin à d’autres coopérations, d’autres formes d’unions en matière d’investissement”, a-t-il suggéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • ok youcef...il etait correct aussi le SJ850... pour le nanocell, il t'a proposé une MAJ non ? la derniere le rend compatible VRR je crois... aussi je suppose que tu desactive le local dimming h24 ? de ce que j'ai vu avec ca activé c'est pas regardable !
    • merci genio le lg que j'ai eu ces le sj850v
    • ahh ok @youcef17fr tu as eu enormement de TV hahahaha donc tu es meme plus experimenté que moi....mais je te corrige le nanocell 8600 n'est JAMAIS entré en algerie en 55" (82" seulement) c'est le SM8200 je crois que tu veux dire...qui etait le plus correct des ecrans LG de toute façon meme si pas terrible... aya profite...en attendant d'acheter un home cinema; car tu rates surtout avec le new matos que tu as !
    • genio Jai eu aussi la lg nanocell 55p sj850v et avec tout ces tele quant j'active le hdr limage perd on luminosité mes  avec celle la on activant le hdr la luminosité augmente  et je vois bien les détaille.. Oui les mkv dolby vision passe sans problème.la dalle 10 bit fait bien la difference pour le hdr    le vendeur  ma dit de venir un autre jour pour cacheter la garanti .je connais ce revendeur ces pas un probleme .  
    • ahh tu l'as donc eu au meilleur prix c'est bien....car ce vendeur est connu pour "casser" les prix...   selon ce que j'ai lu tu avais le samsung 4K (RU700 je crois ?!) puis le LG UM7400 puis le LG UN7400  puis IRIS Q20 iris. A CHAQUE FOIS tu disais "je suis agréablement surpris c'est BON" (sauf le UN7400 qui etait une cata selon toi)....si tu as aimé toutes tes TV...c'est sure tu as apprécié le nano, logique... Donc quand tu dis le nano c'est le jour et la nuit....tu COMPARES contre QUELLES TV ?!!!!!!! voici quelques question, mais je ne sais pas si tu pourra répondre maintenant vu que tu n'as pas tout testé.... 1- vu que sa luminosité est faible pour le HDR on voit vraiment une différence entre un film ou jeux HD+SDR VS 4k-HDR/DOLBY VISION ?! 2-DOLBY VISION en mkv via usb ca passe? 3- facile celle ci: on voit une difference entre un film bluray 1080p vs bluray UHD 2160p sur cette TV ? 4- maintenant tu dis que le LG c'est le jour et la nuit avec le UN7400 ou le iris ? pourtant le iris zaama il a une dalle avec un contraste natif tres elevé et le dolby vision aussi 5- je sais que quel que soit le vendeur LG DZ donne une garantie sur ses TV; ok...mais ca se passe comment concretement ? le vendeur t'a mis le cachet sur la garantie LG (qui se trouve dans la TV) ? ou il t'a donné un bon ? ou t'a demandé d'aller chez un magasin LG ? (on m'a fait ca une fois...)   merci   vs 
×
×
  • Create New...