Jump to content

Cisco devient chasseur de têtes


Recommended Posts

Guest salimdz

Technologies

Cisco devient chasseur de têtes

11 mars 2008

832.jpg

 

Pour pallier à la demande croissante en main d’œuvre qualifiée et spécialisée dans la gestion de réseaux, Sisco innove et met en place le « Portail des Compétences » une initiative qui vise à faciliter le recrutement dans le secteur des NTIC. (Par Said Elyan)

 

Ce nouveau portail met en relation les partenaires Channel de Cisco avec les diplômés des Cisco Networking Academies locales. Ce dispositif a pour vocation de combler le manque de compétences, en Afrique du nord particulièrement en Algérie. Et ce en mettant en relation les partenaires de Cisco avec les diplômés des Cisco Networking Academies de la région. Ce portail fera donc office de véritable gisement de matière grise et fournira de milliers de CV et de profils de candidats et candidates possibles.

 

En Algérie, il est évident que la demande en main d’œuvre qualifiée et spécialisée dans la gestion de réseaux est supérieure à l’offre, et qu’il y a un grand intérêt de la part des partenaires Cisco à bénéficier de ce type de service. Alors que du côté des diplômés des Cisco Networking Academies, le « Portail des Compétences » leur permettra plus facilement d’identifier et de rencontrer des employeurs potentiels.

 

« L’Algérie connaît un boom dans le secteur des NTIC, et ce depuis maintenant plusieurs années. Cela a conduit à une demande toujours grandissante pour des spécialistes certifiés, et Cisco répond aujourd’hui à ce défi par la mise en place d’un outil original et unique, le Portail des Compétences, » affirme Lahouari Belbari, Directeur général de Cisco Algérie. « Afin de permettre à nos partenaires de faire face au challenge de la rareté des compétences, nous devions chercher au-delà des solutions traditionnelles et des programmes classiques de soutien aux partenaires. Grâce au Portail des Compétences, nous aidons activement nos partenaires à recruter, développer et fidéliser des équipes compétentes. » Cisco continue à travailler de concert avec des universités locales en vue de mettre sur pied une liste globale de profils de diplômés des Networking Academies.

 

Le Portail des Compétences de la région MEA a déjà été visité par plus de 700 partenaires certifiés Cisco et comporte plus de 1000 curriculum vitae, ce chiffre étant revu à la hausse de manière quotidienne. Cela illustre bien le potentiel du Portail à faciliter la phase initiale du recrutement en aidant le partenaire à trouver le candidat idéal, au moment idéal. L’on rappelle que le programme des Cisco Networking Academies a récemment fêté ses 10 ans d’existence. Durant toute cette période les étudiants ont développé leurs compétences dans le domaine des NTIC, et ont augmenté leurs chances de réussite professionnelle et financière.

 

Les Networking Academies sont implantées dans les collèges, universités, les écoles techniques et militaires, les organismes locaux et les institutions gouvernementales. Leur programme combine la théorie à la pratique du design, du développement et de la mise en œuvre des réseaux informatiques qui sont devenus vitaux aux entreprises et aux institutions d’aujourd’hui. Concernant les Cisco Networking Academies en Algérie, Il faut savoir que la première Académie Cisco a été fondée en 2002 à Alger, et il y a maintenant 40 Académies disséminées dans le pays. De plus, certaines de ces Académies offre les bourses « Women in Technology » qui vise à aider les femmes à développer leurs compétences dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=832

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • bonjour; "sonic584" ta le max rate le plus élevé que j'ai vue en algérie 😅  tu habite a l'intérieur de MSAN
    • J'ai écrit via l'onglet contact de l'espace client, il est un peut différent de celui de la page AT, on peut rédiger un texte librement. pour ce qui est du max rate, mon immeuble est équipé du FTTN, donc la fibre est jusqu'à mon placard TV et Tél, après max 7 à 10 mètres de cuivre encastré dans le mur (installation d'origine avec l'immeuble) pour ce qui est du dslam, je pense qu'il est situé dans une armoire fermée à clé dans le bloc voisin (du mois c'est la que les technicien AT avaient mis en marche ma ligne lorsque je me suis abonné).
    • @sonic584 excellent que AT t'a debridé ! tu as envoyé des mails de reclamation a contact@algerietelecom.dz ?? de memoire je leur ai ecrit sur ca pendant plus de 5 ans...JAMAIS reçu de retour haha sinon je te reponds ici car...l'autre topic est dediée aux "rumeurs et discussion des prix" !!!! essayons de rester organisés... j'ai constaté que ton max rate est une merveille a 27 megas !!!!!!! tu es donc collé au MSAN; enfin tout est bien qui finit bien
    • Bonjour, comme dit le titre avec les stats que je vient de poster j'ai besoin de votre avis si je me lance pour un abonnement 20 mega ou non merci pour vos réponses.  EDIT: Résolu merci.    
    • Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'ai été basculé d'une manière automatique, mais après un ultime envoi d'un mail à AT, ou j'ai même écrit espérer tomber sur quelqu'un de consciencieux et professionnel, qui transmettra m'a demande aux services concernés, ce matin en accédant aux stats, j'ai constaté qu'ils avaient augmenté ma limite de synchronisation à 12248, donc je ne peut que conseiller à ceux qui n'ont pas encore été débridés, de leur écrire chaque jour un mail, jusqu'au jour ou vous allez tomber sur quelqu'un de professionnel et il fera son job; Perso ca m'a couté 04 mails (espacés dans le temps) et 02 appels au 12, le deuxième étant celui ou on m'annonce que l'offre est jusqu'à 10mo, donc tout a fait normal selon mon interlocutrice d'avoir du 6.8mo. Pour ce qui est du débit, il oscille entre 9.6 à 10.46 mo, donc dans la norme surtout en Algérie  Maintenant voila ce que j'ai:  
×
×
  • Create New...