Jump to content

Les Core i7 contaminés par le bug TLB ?


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Les Core i7 contaminés par le bug TLB ? - MAJ

 

Mardi 2 décembre 2008 à 00:10

 

MAJ : Dan Snyder, responsable des relations presse d’Intel US, a clarifié la situation. Selon lui, Intel a communiqué aux fabricants de cartes mères un palliatif à ce bug avant la sortie des Nehalem. Il n’y aurait donc aucune machine sur le marché affectée.

 

intel-nehalem,M-C-155028-3.jpg

Intel Nehalem : bug TLB inside

 

Un document en provenance d’Intel confirme la présence d’un bug dans la gestion du TLB par le processeur. Après AMD, voici le tour d’Intel.

AMD est passé par là

Pour rappel, il y a exactement un an, AMD et ses K10 souffraient d’un bug similaire qui engendrait le plantage de machine lorsque le TLB (en charge d’accélérer les traductions entre les adresses mémoires virtuelles et physiques) était massivement utilisé. AMD avait réparé le problème en publiant une mise à jour du BIOS, mais les performances étaient grandement diminuées.

L’Histoire se répète ?

Un document en provenance d’Intel et publié au mois de novembre explique que les Core i7 peuvent, lorsqu’ils souffrent de ce bug, « provoquer un comportement imprévisible du système », donnant les exemples d’un crash ou la production de données incorrectes. Intel invite les développeurs de système d’exploitation à prendre connaissance des documents publiés par Intel à ce sujet.

 

Il est intéressant de noter que le document parle d’une mise à jour du BIOS développée par Intel et livrée aux fabricants de cartes mères. Quid des performances ? Nul ne le sait pour le moment, mais si ce qui c’est passé avec AMD est un bon exemple, le problème ne devrait pas être réellement résolu avant la sortie d’un nouveau stepping.

 

Intel a néanmoins un avantage. Les performances des Core i7 sont bonnes et une baisse ne serait pas aussi dramatique que sur un Phenom.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Core-i7-Intel-32604/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Perso hier soir je n'ai pas eu de problèmes, on verra tout à l'heure aussi...
    • j'ai voulu test le GPN eXITLAG aujourdhui, un Logiciel qui VPN et choisis des routes pour les serveurs de jeux, le logiciel au lancement arrive pas a analysé les routes car notre Cher ISP bloque cela et LIMITE Le RATE Je me suis documenté un peu , et ca se peut etre la cause de notre LAG dans les jeux car les packets de jeux sont envoyées a une tes grosse cadence ( RATE tres elevé) , ainsi avec NOTRE RATE BRIDé une partie des Packets se retrouves jetés par les serveurs de AT et tes tirs ne passent pas la frontière, la moitié des donnée de nos mouvement disparait aussi ce qui donne cette motion sikness.. en plus cest un Throtteling Général, pas de flux prioritaire , je crois ma connexion peut pas faire plus d'un certain nombre de request par seconde auserveur, et  les VPN peuvent pas débrider je vous laisse un petit lien a lire pour confirmer https://www.appneta.com/blog/rate-limiting-bandwidth-latency/#:~:text=Rate limiting can be used,“BitTorrents” or YouTube videos.
    • bof didiss...c'est pas le top...tu as 8 megas facile....mais ta ligne est limitée a 15 megas...donc 20 n'est pas du tout une option ! tu n'auras que 12
    • bonjour les mienne vous en pensez quoi      
×
×
  • Create New...