Jump to content

Les imprimantes lasers et les cigarettes ont un point commun


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Les imprimantes lasers et les cigarettes ont un point commun

 

Mercredi 3 décembre 2008 à 03:10

 

imprimante,A-B-40547-3.jpg

Imprimer tue ?

 

Une étude publiée par un centre de recherche allemand veut contredire une étude australienne affirmant que les particules émises par certaines imprimantes lasers sont aussi nombreuses que celles émises par une cigarette qui est en train d’être fumée.

Le côté sain de l’affaire

Fraunhofer-Gesellschaft, un institut allemand, rapporte que l’impression laser émet de l’ozone, et rejette des particules ultrafines. Ceci n’est pas nouveau.

 

Lorsque vous imprimez sur une imprimante laser, une odeur bien déterminée se fait sentir. C’est l’ozone, selon l’étude, qui s’il se trouve en grande quantité, peut provoquer des irritations aux yeux, au nez à la gorge et aux poumons. Néanmoins, lors d’une impression laser, les quantités restent faibles et au final, l’utilisateur ne fait que le sentir, sans pour autant souffrir des troubles mentionnés plus haut.

 

En ce qui concerne les particules, il s’agit de la paraffine et l’huile de silicone et même les imprimantes qui n’utilisent pas de toner, mais une forme d’impression thermique, comme les fax, emettent ces composants. Il convient néanmoins de souligner qu’ils sont sans dangers pour la santé.

Le côté malsain

Là où la controverse fait rage est le fait que l’étude allemande affirme que le toner des imprimantes laser ne lâchent que très peu de particule dans l’air. De l’autre côté, une étude australienne affirme que les poussières de toner sont un véritable problème, surtout lorsque le toner est nouveau ou que l’utilisateur imprime des documents lourds (graphiques ou images), bref lorsque l’on utilise plus de toner que d’habitude.

 

Il est important de noter que l’étude allemande fut financée par une association regroupant des fabricants d’imprimantes alors que l’étude australienne a été payée par un ministère du gouvernement de Queensland, un état de l’Australie. De plus, alors que les deux études sont d’accord pour dire que des particules de toner sont relâchées, sans être d’accord sur la quantité, contrairement à l’étude allemande qui ne parle absolument pas de l’impact sur la santé des particules relâchée, l’étude australienne affirme que les particules ultrafines peuvent causer des troubles respiratoires alors que les particules plus larges peuvent introduire plus de toxine dans le corps du sujet qui les respire.

Besoin de régulation ?

Enfin, l’étude allemande ne fait aucun distinguo alors que l’étude australienne affirme que certaines imprimantes lâchent plus de particules que d’autres. Certains modèles lâchent autant de particules qu’une cigarette en train d’être fumée. C’est pour cela que l’étude australienne recommande que les gouvernements régulent cette pollution intérieure et que les bureaux soient correctement ventilés.

 

On notera enfin que l’étude australienne est parue dans la revue américaine Chemical Society’s Environmental Science & Technology alors que l’étude allemande ne semble pas aspirer à une revue scientifique. À vous de juger.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/imprimante-laser-etude-cigarette-32637/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
    • comment ils vivent s'il y a  0 frais ? en europe 0 frais generalement veut dire 5 à 10 euros/an et tout le reste 100% gratos... en algerie je n'ai jamais vu cela
    • D'après mon relevé de compte depuis l'ouverture en août 2020, zéro DA de frais prélevé. Je crois qu'il y a confusion entre le produit Banxy et un compte courant Natixis. Appelle le centre d'appel et tu seras fixé
    • @maxowell ma banque est loin...d'ou mon interet pour la commander en ligne (on est en 2022!!!) du coup je ne pourrai aller a ma banque avant 15 jours au moins...donc perte de temps enorme. Ensuite pour recuperer la carte je devrai encore y aller une deuxieme fois ! pas pratique du tout je vais me taper au moins 30km.... je vais appeler la satim et voir comment choisir mon type de carte... et puis maxo...franchement quand la satim transfert la demande a ma banque...c'est pas courrier porteur...genre un dossier administratif ?! c'est ridicule....il ne connaissent pas le mail ? @mouzak j'ai vu les caracteristique de cette banque...mais dans leur conditions de banque 2021...c'est clairement indiqué leurs frais...et c'est beaucoup plus cher que la ou je suis...pas envie de gaspiller et surtout pas envie d'ouvrir encore un compte...
×
×
  • Create New...