Jump to content
Sign in to follow this  
Boss_Med

Le SDK de l'iPhone téléchargé plus de 100 000 fois en quatre jours

Recommended Posts

Le SDK de l'iPhone téléchargé plus de 100 000 fois en quatre jours

 

Le premier kit de développement (SDK) pour l'iPhone d'Apple a vite trouvé son public. Seulement quatre jours après sa publication sur le Net, il a été téléchargé plus de 100 000 fois. Pourtant, il s'agit d'une version bêta.

Ce kit permet de réaliser des programmes pour l'iPhone et l'iPod touch, qui seront ensuite passés au crible par Apple. Si la firme à la pomme les valide, elle les mettra à disposition sur son futur kiosque dédié aux logiciels pour l'iPhone. Un kiosque qui sera accessible uniquement depuis l'iPhone, notamment en connexion Wi-Fi.

Si le téléchargement du SDK est gratuit, toute distribution de logiciel (même enfreeware) présentera pour les développeurs un coût minimum de 99 dollars, car ils devront s'enregistrer auprès d'Apple.

Cette version bêta du SDK ne fonctionne qu'avec la toute dernière mouture du système d'exploitation Mac OS X Leopard (version 10.5.2), et uniquement avec des Macintosh équipés d'un processeur Intel.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concrètement le SDK veut dire kit de développement logiciel, une plateforme de développement dédiée à l'iphone d'Apple et ceci afin de permettre aux développeurs de développer des applications qui tourneront sous cet appareil ! on entend dire déjà que c'est une révolution à part entiére vù le grand potentiel qu'offre l'Iphone (je le confirme :D) ! Apple mettra à disposition des developeurs les outils, la documentation et l'accés complet aux fonctionalités de son objet cocluche, cependant, les applications developées doivent êtres soumisent à apple en vue de leurs validation et leurs mise en ligne pour téléchargement sous itunes, la question que tout le monde se pose c'est ...est-ce que apple vérrouillera ou bien arriveront t-ils à vérrouiller le firmware 2.0 ! c'est la version du prochain firmware suportant les appli SDK, à l'heure actuelle ils sont au 1.1.4 qui je le signal au passage est déjà activé, jailbreaké et désimloqué par le travail d'un certain hackeur dénomé GeoHot ! @+.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...