Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Deuxième édition du salon du recrutement


Invité salimdz

Messages recommandés

DEUXIÈME ÉDITION DU SALON DU RECRUTEMENT

15 000 offres d’emploi prévues

La deuxième édition ouest, du Salon international du recrutement et des ressources humaines (Sirrha-Ouest) a ouvert ses portes, hier à l’hôtel Sheraton, avec cette fois-ci la participation de près d’une vingtaine d’entreprises dont des grands groupes à l’image de l’Unilever, Castel, Secur, etc. Pour les partenaires du Sirrha-Ouest, la démarche de communiquer de façon transparente sur leurs offres de recrutement est motivée par la possibilité qui leur est ainsi offerte de rencontrer des candidats “de haut niveau aux profils précis”. Tous ont la même préoccupation pour les deux jours que durera le salon. D’ailleurs, expliqueront les organisateurs, ces partenaires présents au Sirrha-Ouest, soit une dizaine d’exposants, sont des entreprises qui ont “véritablement un processus de recrutement et une politique de ressources humaines... Pour cette deuxième édition, nos prévisions tournent autour de 1 500 offres d’emploi qui se feront sur le salon alors que des partenaires qui ne sont pas présents physiquement exploiteront la base de données des candidats sur notre site à l’image de Fransabank qui accompagne les PME”, nous explique M. El-Ouahdoudi directeur du Sirrha. Analysant les retombées des différentes éditions des salons du recrutement tenues à Alger et à Oran depuis 2006, notre interlocuteur avance le chiffre de 60 000 offres d’emploi alors que l’édition de 2008 à Oran a permis le recrutement de 700 personnes et 4 000 à l’échelle nationale. L’expérience des différentes éditions du Salon du recrutement a montré encore que 40% des postulants repartent avec une offre d’entretien et 20% une promesse d’embauche. Pour le groupe Unilever, trouver les compétences, reste la difficulté majeure. “C’est vraiment la question des compétences qui se posent pour nous, mais ce que nous ciblons prioritairement, ce sont des candidats sortis des hautes et plus brillants écoles.” Et d’ajouter : “Unilever est connue pour ses marques, ses produits, mais en tant que société, nous voulons aller vers le marketing des ressources humaines avec des offres d’emploi dans les segments marketing, commercial et des candidats qui acceptent la mobilité, nous voulons des personnes compétentes, nous avons les salaires les plus élevés sur le marché.” Depuis leur installation à Oran en 2002, Unilever a vu sa position se renforcer sur le marché algérien, qui reste en constante progression, avons-nous appris en marge de ce salon. D’ailleurs, aujourd’hui pour le groupe, le marché algérien est le deuxième au Maghreb juste après le Maroc où l’implantation de la multinationale est plus ancienne. D’autres sociétés importantes sont présentes avec des offres d’emploi très ciblées comme le groupe Castel, représentant Coca-Cola, le groupe Hamoud-Boualem, Ericsson… mais également comme objectif de se constituer une banque de données d’emplois.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=104631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...