Jump to content
Guest salimdz

Facebook

Recommended Posts

Guest salimdz

Facebook est un site Web de réseautage social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues, en priorité dans les pays anglo-saxons. En juillet 2008, il rassemblait plus de 90 millions de membres à travers la planète[2], il est le 5e site le plus visité au monde selon Alexa Internet[3]. Facebook annonce 150 millions d'usagers[4]. Facebook est né à Harvard : il est à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.

 

Le 2 octobre 2008, Facebook annonce qu'il va implanter son siège international à Dublin (pour les marchés européens, africains et moyen-oriental)[5],[6]. Le 9 octobre 2008, Facebook annonce qu'il va ouvrir un bureau à Paris.

 

Le nom du site s’inspire des albums photo (trombinoscope ou facebooks en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves durant l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux collégiens, lycéens et étudiants.

 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Mark Zuckerberg

 

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

180px-MarkZuckerberg.jpg magnify-clip.png

Mark Zuckerberg en 2005.

 

180px-Mark_Zuckerberg_CEO_Facebook.jpg magnify-clip.png

Mark Zuckerberg à Paris en 2008.

 

Mark Elliot Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à Dobbs Ferry, (Comté de Westchester dans la banlieue de New York) au sein d'une famille juive américaine. Il est un informaticien et chef d'entreprise américain. Il est le fondateur et dirigeant du site internet de réseau social Facebook.

D'apres le classement forbes 2008 des plus grosses fortunes de la planète, la fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 1.5 milliards de dollars. Il obtient alors, à 23 ans, le titre du plus jeune milliardaire de la planète (non hérité).

 

Étudiant à Harvard, il a l'idée de lancer un réseau social des étudiants et programme dans sa chambre d'étudiant la première version de Facebook, dévoilée en février 2004[1]. Le succès est immédiat auprès des autres élèves de l'université et très vite se répand aux autres écoles, avant de se diffuser au grand public. En 2007, Facebook est devenu le septième site web le plus visité et la société est estimée à 15 milliards de dollars US[2]. Mark Zuckerberg possède encore 20% des parts de sa société dont il est le Chief executive officer.

 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Zuckerberg

Share this post


Link to post
Share on other sites
salam,

 

tout dépend de l'usage,

 

moi je le trouve pratique pour communiquer avec ses amis et retrouver ses anciens copains

 

+10 :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

le reportage est un peu démago, bayen il fait pas des journalistes qui n'ont rien à avoir avec les nouvelles applications du web.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Koobface.

 

. Le virus se propage sous la forme d’un message titré "You look just awesome in this new movie" (Tu es génial(e) dans ce nouveau film).

 

Si l’utilisateur de Facebook clique sur ce mail, ou message personnel, il tombera sur une vidéo, mais au moment de vouloir la visionner, on lui fera savoir que son Plugin Flash, ( Adobe ) est non mis à jour. Un faux "Adobe" s’installera, et celui-ci sera sans pitié.

 

Face à ce nouveau Virus McAfee, spécialisée dans la sécurité informatique, qui a détecté le virus conseille aux utilisateurs de "ne pas ouvrir de pièces jointes inattendues même si elles proviennent de quelqu’un que vous connaissez".

 

Selon McAfee,"la situation a des chances de se dégrader avant de s’améliorer" car le site serait infecté par "des dizaines de variantes connues du virus".

 

Facebook a posté des instructions pour permettre aux utilisateurs contaminés d’enlever le virus. En premier lieu, il s’agit d’installer un logiciel antivirus disponible sur Microsoft, et deuxièmement, de changer son mot de passe. Il est évident que Facebook désormais sera une des cibles privilégiés des pirates…

 

waasssallllaaaammm

Edited by Djoss

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Facebook, un phénomène planétaire

Déjà plus de 150 millions d’utilisateurs !

 

4300.jpg

 

Une question en forme de cri de ralliement pour la planète entière... Avec 150 millions d’utilisateurs dans le monde, Facebook est devenu un phénomène de société.

 

Ce site de réseau social permet de créer autour de soi une véritable communauté pour échanger avec ses amis, retrouver des copains d’enfance, partager des photos, des potins et bien d’autres choses. En à peine deux ans, le site a révolutionné la façon de communiquer, comme le téléphone portable ou les e-mails en leur temps. Derrière ce succès, un jeune homme, Mark Zuckerberg, devenu milliardaire à 24 ans et qui a eu cette idée de génie dans sa chambre d’étudiant sur le campus de la prestigieuse université de Harvard. Aujourd’hui, même Barack Obama l’a adopté pour faire campagne et devenir le nouveau président des États-Unis.

 

Comment ça marche ?... Facebook est gratuit, juste une connexion Internet et c’est parti… On remplit les cases du formulaire d’inscription, on ajoute sa photo, ça y est on est sur Facebook, on peut maintenant aller à la recherche de ses proches et leur proposer de devenir ami, on se crée automatiquement un réseau avec lequel on est relié en permanence, on peut devenir accro, on a vite fait de passer une heure, 2 à 3 heures par jour si on veut, la communauté est tellement infinie, les sujets sont tellement variés que cela peut vraiment devenir très prenant, si on n’y prend pas garde. Avec Facebook, on sera dans le centre de sa communauté d’amis, qui ont eux-mêmes des amis, chaque utilisateur est donc connecté à l’ensemble de l’humanité, c’est cela la planète Facebook.

 

Alors comment le P-DG va-t-il assurer l’avenir de Facebook, et bien c’est là qu’on en revient à l’exploitation de notre vie privée car depuis ses débuts l’entreprise collecte des données très précises sur la vie de ses 150 millions d’utilisateurs, c’est cela le trésor de guerre de Facebook, ces données ont une valeur inestimable pour un publicitaire parce qu’à partir de cela, il a une idée très précise de ce que nous sommes et de ce que nous voulons faire.

 

Quand Facebook aura trouvé la bonne formule, il va devenir la société la plus puissante et la plus riche que le monde n’a jamais connu, Facebook deviendra aussi gros que Google le site phare des années 2010, des milliers d’employés, des milliards de bénéfices, et en attendant, aucun doute pour certains internautes français la prochaine élection présidentielle de 2012 se jouera sur Facebook.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=104939&titre=D%C3%A9j%C3%A0%20plus%20de%20150%20millions%20d%E2%80%99utilisateurs%20!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...