Jump to content
Boss_Med

Schuster, c'est fini

Recommended Posts

un peu de sport :p

-----------------

 

485846-3753608-317-238.jpg

 

Le Real Madrid a annoncé mardi le limogeage de son entraîneur, Bernd Schuster. Le technicien allemand a déjà trouvé son successeur : l'ex-entraîneur du FC Séville et de Tottenham Juande Ramos, a-t-on appris auprès du porte-parole de la direction du club.

Ça aura été le week-end de trop. La défaite contre le FC Séville sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu (3-4) et une déclaration peu habile au sujet du prochain "clasico" contre le FC Barcelone samedi au Camp Nou auront scellé le sort de Bernd Schuster. " Il n'est pas possible de gagner au Camp Nou. Le Barça écrase tout, c'est son année", avait lancé l'entraîneur allemand après la claque reçue contre les partenaires de Frédéric Kanouté. La goute de trop qui aura fait déborder un vase déjà bien rempli ces derniers temps.

Depuis plusieurs semaines maintenant, Bernd Schuster se savait sur la sellette. Malgré le titre de champion d'Espagne conservé la saison passée pour sa première année sur le banc merengue, l'ancien enfant terrible du football allemand, joueur du Real Madrid entre 1988 et 1990, n'aura pas résisté longtemps au manque de résultat des Merengue. Diminué par de nombreuses blessures, discret cet été sur le marché des transferts, le Real n'est en effet plus la machine à gagner de ces dernières saisons.

Ramos prend la suite

La Maison Blanche s'est péniblement qualifiée pour les huitièmes de finale, s'est fait éliminer en Coupe d'Espagne par le petit club de 3e division d'Irun. Et surtout, le Real ne pointe qu'à la 5e place de la Liga, à neuf points du leader, le FC Barcelone, après 14 journées. Un bilan qui a poussé le directeur sportif Pedja Mijatovic à demander la démission du technicien allemand. Arrivé en 2007 pour prendre la succession de l'Italien Fabio Capello, qui avait pourtant ramené le Real au sommet en Espagne, le vainqueur de l'Euro 1980 ne sera resté qu'un peu plus d'une saison au sein du club madrilène. Sans vraiment réussir sa principale mission : rendre de nouveau le Real séduisant.

"Nous voulons un Real, qui non seulement gagne des titres, mais duquel nous pouvons être fiers", avait d'ailleurs lancé Ramon Calderon, le président du club lors de l'intronisation de Schuster. Mais voilà, même si le Real a montré un visage séduisant par périodes la saison passée, l'ancien international allemand n'a pas été capable sur la durée de transposer le jeu bien léché qui avait fait son succès avec le modeste Getafe. Une petite déception pour les socios madrilènes. Ce sera à son remplaçant de réussir cette mission. Et on le connait déjà. Juande Ramos, licencié de Tottenham en début de saison, a été présenté dans la foulée comme nouvel entraîneur du double champion d'Espagne en titre.

Après avoir remporté plusieurs titres avec le club andalou, notamment la Coupe de l'UEFA en 2006 et 2007 et la Coupe d'Espagne en 2007 et décroché la Coupe de la Ligue en Angleterre la saison dernière, Ramos a du pain sur la planche. Il devra intégrer Klaas-Jan Huntelaar, le buteur qui débarquera au mercato et sera amené à faire oublier Ruud Van Nistelrooy (indisponible jusqu'à la fin de la saison). Mais surtout, il devra redonner un peu de stabilité à une défense perméable à souhait (15e défense de Liga). Alors que le Real Madrid affronte mercredi le Zénit Saint-Pétersbourg en Ligue des champions, avant le "clasico", Juande Ramos a de son côté souligné que sa priorité immédiate était "d'améliorer l'état d'esprit de l'équipe".

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam!

Meskine Bernd Schuster, il touchera 5 million de Dollars comme indemnités pour son limogeage et cette somme pourra atteindre les 9 million de Dollars en cas ou le real remportera un titre quelconque a la fin de saison

c'est triste :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
salam!

Meskine Bernd Schuster, il touchera 5 million de Dollars comme indemnités pour son limogeage et cette somme pourra atteindre les 9 million de Dollars en cas ou le real remportera un titre quelconque a la fin de saison

c'est triste :o

 

absolument, j'ai de la peine pour lui ......:p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...