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Le Home de la PS3 déjà hacké : suppression de publicité....................


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La semaine dernière, Sony a lancé la beta publique du tant attendu Home, un monde virtuel pour Playstation 3 ou vous pourrez vous balader avec votre avatar ! L’accès à ce service est gratuit, il est donc possible de vous connectez librement à ce monde virtuel, en revanche vous y payerez avec de l’argent réel les divers éléments destinés à agrémenter votre univers perso. Par exemple, pour mettre une photo dans votre appart, vous devez au préalable acheter un cadre. De même pour pouvoir lire de la musique dans vote home sweet home, vous devez acheter une chaine Hi-Fi. L’univers virtuel de la PS3 est donc très fidèle au monde réel puisqu’il va jusqu’à reproduire les contraintes de notre société de consomation, merci Sony!

 

Outre cet aspect payant qui fait raler pas mal de joueurs qui était si fier du modèle tout gratuit du PlayStation Network, on se rend compte que malgré de longs mois de développement, le Home est bien en de ça des attentes. L’univers est encore pas mal bugué et un peu vide. Pour le moment le Home est relativement décevant sur pas mal de points comme sur certains articles. Pire encore des Jack Sparrow en herbe ont découvert que les connections entre la console de l’utilisateur et les serveurs de Sony ne sont pas cryptées. Du coup, moyennant quelques manipulations, il devient possible de modifier en live certains aspect du Home.

 

Par exemple, sur le forum ps3hax.net on trouve un guide expliquant comment mettre une sorte de proxy qui va vous permettre de changer les affiches, les bandes annonce de films… amusant bien qu’on imagine que Sony doit rire jaune et planche déjà surement sur un correctif de sécurité.

 

Source: GeekMag.fr

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pour le moment ya que la methode de hack par la methode des proxy sur ps3hax mais les videos ne devraient pas tarder

le hack du home a commencé depuis l'apparatition de la beta privée, ya meme une application pour decrypter et renommer les fichiers du firm

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H3R3T1C propose une petite application nommée Home Renamer v0.1, permettant de renommer les fichiers contenu dans la version décryptée de Home Beta 0.86.

 

Concrètement, Home Renamer permet de renommer les fichiers avec une extension, par exemple, dans le répertoire Java, tous les fichiers sont renommés grâce à cet outil en .CLASS. Il ne reste plus ensuite qu'à utiliser DJ decompiler pour récuperer les sources en Java.

 

Site officiel : http://www.ps3hax.net

 

je peux te fournir l'application si tu veux ;)

 

 

 

StreetskaterFU a annoncé avoir réussi à entièrement démantelé et décrypté Home Beta 0.86.

 

Le résultat se présente sous la forme d'environs 9000 fichiers décryptés contenant des binaires java, des fichiers shaders, des scripts lua et plus intéressant des exécutables in-game. Ces fichiers pourront peut-être aider à une meilleure compréhension des jeux PS3 et de la structure réseau de la console.

 

Où sont les "exploits" ? Les jeux PS3 fonctionnent toujours dans un sandbox (un mécanisme qui permet l'exécution de logiciels avec moins de risques au système d'exploitation) et n'ont pas d'accès direct aux modules du kernel ou d'autres accès haut niveau. Cependant, depuis l'introduction du XBM in-game, il existe peut être des failles que les développeurs doivent rechercher afin d'utiliser un exploit in-game. Cela pourrait s'apparenter à une attaque du RSX ou dans la structure du XBM in-game.

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a ta place je te censurerais vu que t'es hors sujet, je parle du hack du home, et tu nous sors une video toute pourrie pour nous montrer que tu sais utiliser un telephone

je te rassure, d'une je connais youtube, de deux, j'ai acces a une ps3, donc tu ne m'apprends rien

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-_-' , sérieux quesque tu es entrain de raconter ? Je te fais une vidéo pour te prouver que le Home est stable dans sa dérniére version , et toi tu me dis que ma vidéo et toute pourrie , Ok , moi et toi les débats c'est fini :)

 

Sérieusement tu me déçois je m'attendais pas à ça , mais bon on peut s'attendre à tout avec un Algérien !

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ah ces gamins, ca n'accepte jamais les critiques

moi je parle du hack du home et tu me parle de sa stabilité, ou est le rapport???

si t'es pas pret a accepter les remarques des autres, n'en fait jamais sur eux

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    • Ok merci pour la réponse , j'ai essayé de mon coté de me renseigner a l'actel , on m'a sorti juste leur bullshit du brief qu'ils reçoivent a savoir "monsieur le débit c'est jusqu'à 20 mega..." , je vais attendre encore pour voir si il est possible de passer direct a une installation fibre.  
    • En regardant pour te répondre, j'ai trouvé cette article: https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html , ça a l'air intéressant.
    • Bonjour @1conito je partage pas mal de ce que tu pense, et je suis d'accord. je joue en very Low en 1080p 144hz fps bloqués a 120 je tourne dans les 90 a 120 Fps sur warzone. ( 100  en moyenne) Je peux Upgrade aujourdhui si cetait un problème de performance mais cest pas le cas car j'ai le meme problème sur PES 2021 ( et tous les PES depuis 2018) le moteur est trés léger , et sur certaines games Online j'ai un LAG horrible, tellement je LAG l'IA de mon équipe devient buguée cesr dire la violence du truc... il est sur que avoir 200 FPS sur un jeux peut aider a masqué le LAG due a la connexion , mais ca va pas le faire disparaitre.... Sur Call Of Duty je suis d'accord avec toi, le SBMM influe beaucoup ! apres faut savoir les serveurs du jeux sont en 25 hz et y'en a meme en 12 Hz je pense, le NETCODE du jeux n'est pas top ( battle non sense a mesuré les desynchronisations et cest pas genial)  sur les serveurs a 12 ou 25 Hz de Tick rate quand quelqun tire sur toi avec une Arme qui  a une cadence supérieure a 600 RPM les balles sont tellement plus rapides que le temps nécessaire pour être enregistrés sur le serveur que ca créer le phénomène de SUPER Bullet , et tu ressens que tes mort en une balle. Hier c'était 5 games pour moi ou je meurs comme ca en une balle alors que les mecs avait des AR (FFAR de base)... Ca a fini par ALT F4.... il ya du LAG compensation cest sur, je vois des streameurs jouer avec 55 de ping alors quils sont a paris... meme meme des fois j'ai 100 de Ping en GDMT alors que normalement cest 55. y'en a qui contourne ca en utilisant le GEO Filter de NETDUMA pour jouer que sur le serveur le plus proche... Ajouté a tout ca la connexion de Algérie télécom n'aide vraiment pas...        
    • @Hicham merci pour ta belle contribution (comme dab!) oui oui quand je disais SNR...je parlais bien de la marge (j'avais la flemme de l'ecrire a chaque fois lol) je suis d'accord avec ce que tu dis...mais : 1- si snr margin est fixé a 6db par AT...pourquoi chez moi le modem le fait a 9db ? bon il decide seul de la meilleure option...mais j'ai vu de tres nombreux cas (dans le monde) ou le modem se "trompait" en fixant la marge haute...ou alors c'etait en fait l'operateur qui avait fixé une valeur plus que les 6 par defaut.... donc inutile de demander a AT de me la faire passer de 9 a 6 ? ou alors mon modem est pas "assez bon" ? je peux te dire que certains ASUS offrent la possibilité d'une "stability adjustement" ce qui permets de modifier la MARGE et donc la sync actuelle ! me contenter de ce que j'ai...c'est bien en effet...mais si je peux faire mieux...why not ? ce soir je test un autre modem (merdique biensur) et avec un peu de chance celui ci me mettre un snr margin plus bas que 9...et comme ca je pourrai voir ma sync augmenter. Ahh nous les geeks...haha @leghmoh debranche un peu COD et donnes moi des réponses  tu as 20 megas donc tu peux poster tes stats et nous raconter comment ca s'est passé pour toi...suffit de lire les 2 dernieres pages...et tu seras au parfum !  
    • @genio d'abord il faut faire la différence entre le SNR et le SNR Margin .... le SNR est propre à la ligne et ne peut jamais être changé ni par l'opérateur ni par le modem cela dit il fluctue dans le temps il n'est pas statique. le SNR Margin c'est ce que tout le monde appelle le SNR (même si c'est faux) et bien c'est une sorte de marge d'erreur que peut avoir ta ligne pour être synchronisé à une certaine vitesse .... dans le monde la valeur par défaut est de 6dB tout comme chez AT .... et non AT n'applique pas 9dB sinon on verrait pas des gens à 6dB. Le SNR Margin oui peut être influencé par l'opérateur en tous cas il peut fixer une limite minimale pour garantir une bonne synchronisation. Le SNR monte quand la synchro baisse ça c'est très clair et pas de doute là dessus mais il peut monter aussi pour d'autres raisons liés à ta ligne. Quand le modem est allumé il essaye de stabiliser la ligne pour avoir le meilleur débit et le meilleur SNR et il fait la moyenne des fluctuations et fixe une certaine valeur (tant qu'elle dépasse celle de AT on est bons). Donc .... demander à AT de baisser ton SNR ne sert à rien c'est pas un débridage ou un changement de port que tu demandes là. il faut te contenter de ce que tu as en n'oubliant pas que tu es en Algérie et que même si ta 25 Mbit/s de synchro tu n'auras pas 20 Mbit/s. De toute façon avec les baisses des prix et l'augmentation des débits qui vont arriver je pense que d'ici peu personne n'aura le débit qu'il paye et que 20 Mbit/s n'existera plus en Algérie car le réseau sera tellement saturé ..... déjà que maintenant beaucoup sont passés à 8 Mbit/s et on le remarque réellement. On a lancé ORVAL okkkk mais désolé ORVAL ne peut pas améliorer le réseau de ton quartier ou baisser la surcharge liée aux équipements et à la bande passante interwilayas. Le MSAN a atteint ses limites et c'était prévisible dès le départ une entreprise qui ne pense pas au futur et investit dans une technologie déjà obsolète. La seule solution c'est la FTTH mais on est pas prêt de l'avoir avant des années et c'est dommage.
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