Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La japonaise Subaru sous la coupe de Toyota Algérie


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Automobile

La japonaise Subaru sous la coupe de Toyota Algérie

Présente depuis 2005 sur notre marché et représentée par des investisseurs libanais à travers la société Al-Autos, la marque japonaise Subaru vient de changer de main en Algérie pour passer officiellement sous la coupe de Toyota Algérie. Une décision logique dans la mesure où en 2005, General Motors, qui possédait 20% du capital, a revendu ses parts à Toyota qui détient désormais 16,5% de Fuji Heavy Industries. À noter que Subaru est une division à part entière de la compagnie japonaise Fuji Heavy Industries.

 

L’annonce officielle de reprise a été faite, mercredi dernier au chapiteau de l’hôtel Hilton qui a permis un show des modèles qui vont être commercialisés en Algérie. Toyota Algérie fait fort en lançant la marque japonaise avec 5 produits à la fois, notamment en ces temps difficiles de crise financière qui secoue le monde et n’épargne point le secteur de l’automobile.

 

“Nos ambitions de ventes ne sont pas excessives, du moins pas au début. C’est le type de voitures où il n’est pas possible de parler d’un grand volume de ventes. Mais nous avons tenu à offrir au client algérien la possibilité d’avoir à sa portée ce type de voitures très prisé et introduire le segment sport quasi inexistant. C’est un véritable challenge pour nous et nous comptons relever le défi”, affirmera M. Hassaim, P-DG de Toyota Algérie qui cumule la distribution des marques et des nouveaux modèles. Aujourd’hui, Toyota Algérie commercialise et procure un service après-vente pour les quatre marques proches du géant nippon en l’occurrence Toyota, Daihatsu, Subaru et les poids lourds Hino.

 

“Il est question d’une infrastructure propre à la marque qui sera sur les hauteurs d’Alger”, a déclaré M. Hassaim, précisant que des équipes sont dédiées à la marque avec des éléments qui se sont formés au Japon.

 

“La clientèle Subaru est différente de celle de Toyota”, dit-il en reconnaissant que Subaru jouit d’une bonne image mais elle est de faible notoriété, ce qui implique un plan de marketing particulier. C’est ce qui a été affirmé par M. Didier Yver, directeur commercial et marketing au niveau de Toyota Algérie qui a présenté les différents modèles indiquant à l’occasion qu’il n’est pas exclu d’étoffer la gamme à l’avenir. En attendant, la gamme Subaru, disponible uniquement en essence, propose des voitures à partir de 1 590 000 DA jusqu’à 5 millions de DA. Il y va de la nouvelle Impreza en version 5 portes Hachback et le 4 portes Sedan, la Legacy, le tout nouveau Forester et pour la première fois en Algérie, le majestueux Tribeca qui résume à lui seul toute l’ingéniosité de son constructeur. Ce n’est donc pas fortuit si c’est Subaru qui a choisi le Slogan “Think, Feel, Drive” pour faire ressortir les efforts à fournir pour un véhicule fiable, avec une technologie du plus haut niveau en prenant en compte le respect de l’environnement et la sécurité.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=105509

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

allah ibarek ou ibareklek fi ta famille

 

j'aime bien, mais c'est trop cher pour moi :D . sachant que TA ne vend pas plus de 10 subaru par mois,

les algériennes ne savent pas encore c'est quoi une subaru :) .

 

Salutations.

 

ps : pour la prochaine fois essaye de cacher ton matricule, On sait jamais haddi denia.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...