Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LES ALGÉRIENS QUI CÉLÈBRENT NOËL : Cherche sapin déséspérement

Invité sou23

Messages recommandés

Cher ami, j'ai beau être amoureux des libertés individuelles comme j'aime le dire, je ne vais pas me préserver d'un extrémiste (le religieux) pour basculer envers un autre (celui du "libéralisme" à tout prix ou de la démocratie à la Bush).

Comme on dit : "La démocratie est la dictature de la majorité". Si le peuple en grande partie désire vivre ainsi, continuer dans ce mauvais sens et bien c'est son choix ! Je peux à la limite essayer de préserver mon idéologie chez moi, dans ma propre demeure mais si la pression populaire se fait sentir au pas de ma porte je crains qu'il n'y ait d'autre choix que de prendre la fuite et aller sur d'autres cieux où l'herbe est plus verte. Bien entendu, on pourrait retrousser ses manches et prêcher les vertus de sa paroisse pour tenter d'inverser la tendance populiste... mais comme la vie est courte et qui notre monde regorge de choses passionnantes je préfère économiser mon temps et ma salive, la politique ne me dit rien pour l'heure.

c'est bien ce que je disais, mais le probleme est que la majorite n'est pas d'accord avec cet etat, c'est juste que beaucoup croient qu'on a "pas le choix"

Je te prierais aussi de montrer plus de respect aux autres, ils ont des idées différentes ce n'est pas pour autant qu'ils méritent d'êtres insultés.

tu m'etonne, qui a insulte qui? moi en disant "quand on ne siat pas on ferme sa gueule" quand il a ignore la reconversion forcee et le massacre des berberes par les arabes? ce qui est, je te le signale une grossiere erreur entretenue depuis bien trop longtemps... ou bien c'est lui en me traitant de connard, pti con et de bouffant (quoique ca me fait doucement rire quand quelqu'un insulte sans connaitre le sens des mots qu'il utilise...)

je laisse les autres trancher ;)

• Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Je tiens à rappeler aux membres Zogzog et Saladin et que toute prochaine insulte vous récolterez tous les deux un bannissement du forum pour cause de non respect à la charte de ForumDZ. Le forum n'est pas une arène !

Si vous recevez une insulte de la part d'un autre membre, il suffit de le signaler à un modérateur qui se chargera de régler la situation.

Je vous rappelle que le sujet parle de l'arbre de Noël et des Algériens.

Sinon si vous voulez mon avis sur le sujet, voici une chanson qui résume mes mots (écoutez très bien les paroles):

http://fr.youtube.com/watch?v=Y48l3ZtO94M

Et puis Joyeux Noël !

Modifié par ButterflyOfFire

c'est pas le fait de porter tel nombre de bibles qui est mis en cause, je travaille dans les com. et l'information, et j'y etais au procés de la personne que tu defends autant, donc je sais de quoi je parle.

comme le protestan hadak viré d'Algerie, quoi???!!! comme par hasard un autre chretien viré d'Algerie ............ ben lis ce qu'il disait de l'islam dans les journaux, et lis tt ce qu'il remettait en cause, le probleme c'est que des qu'on l'a invité a un debat ouvert et posé, le gars n'avait plu rien a dire.

donc tu peux dire tout vu, assis sur ta chaise derriere ton ecran, mais faut se renseigner avant de parler, l'information ne se trouve pas sur tf1 ou sur le programme national algerien, si tu veux connaitre le fin mot de l'histoire avant de juger t'as qu'a te deplacer pour voir de tes yeux et entendre de tes oreilles.

moi le sgens que tu defends j les ai vu de mes yeux se reunir clandestinement et comploter, filer de l'argent a ceux qui n'en ont pas pour les "convertir" , ceux la meme qui se font exploser devant des postes securitaires ou des habitations apres s'etre fait laver le cerveau, donc excuse moi mais t'es a coté de la plaque.

ah notre dame d'afrique monument historique, sacré coeur aussi, les peres blancs qui se trouvent toujours a jama3 lihoud (la casbah pour ceux qui connaissent pas) et que meme la population a defendu contre le terrorisme, peuple tellement intolerent dis tu. alors qu'ils ont depuis tjr vecu labas et qu'ils n'ont jamais eu de probleme.

a la fac j'avais des copains etrangers, des congolais, des senegalais ........ ect, beaucoup etaient chretiens, ils parlaient de leur religion, certains parlaient de leurs pelerinage au vatican, aucun d'eux n'a été emprisonné, viré, ou tué a cause de ca.

la difference c'est qu'eux respectaient les autres.

ana je trouve que quelqu'un qui vienne mettre en doute mes croyances, mettre en peril mes traditions, parcequ'il trouve que l'herbe labas est plus verte, ben il me manque de respect.

j'avais un copain qui buvait, fou de biere, une sorte de homer simpson algerien, il en parlait souvent, mais il n'a jamais proposé a quelqu'un d'autre d'en boire, on etait un groupe avec des etrangers (musulmans/chretiens) des barbus, des athés (bizarrement c'est aussi des kabyles :p ) des nanas, des j m'enfoutistes, et on s'entendait tres bien, pkoi???? parcequ'on se respecte simplement, personne ne vient imposer ses idées a l'autre, la barbu parlait des méfaits de l'alcool, debattait de la religion avec les chretiens, discutait normallement avec les nanas (pas voilées pour la plupart)

euh .......... evitez de parler politique aussi, c'est simple de parler de ca de l'autre coté, on connait tous les problemes, mais si on essaye de changer les choses (meme si ca doit passer par la force) ou seriez vous??wella vous attendrez que ca s'ameliore pour rentrer, oui facile a dire, mais lorsqu'il est temps d'agir, personne.............

le gars qui veut feter noel, ben libre a lui, mais moi j'aime pas et j vais lui dire, vous voyez, c'est tout sauf de l'hypocrisie, j vais pas l'insulter, ni le lyncher, juste savoir pkoi cette fete et pas une autre, nous avons nos fetes a nous, chaque region d'algerie a une fete, pkoi ne pas commencer par ca, wella parcequ'on voit ca a la télé qu'on le fete??

et dsl mais saint valentin est loin d'etre clandestin, viens faire un tour le 14-02 et tu verras par tes propre yeux, c'est faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile de parler, mais faut parler en sachant, pas accuser les gens a tor et a travers

Allez poster un nouveau Thread intitulé "Les israéliens qui fêtent Noël" sur un site israélien/juif bien sure et vous verrez les réactions d'un peuple "eli eyghir e3la sa culture (religion)),........ comme il a été déjà dit en haut, il faut choisir, soit on est Musulman soit on ne l'est pas si on choisit d'être non Musulman personne ne te reprochera de fêter Noël, Halloween...ou je ne sais quoi par contre si tu choisis d'être Musulman tu ne peux pas ignorer les textes d'el HADIT ENABAWI qui disent en gros qu'on ne doit pas imiter les non musulmans dans leurs fêtes et leurs pratiques et on doit à tout prix se distinguer d'eux, les juifs avait pour habitude de jeuner le Samedi alors nous Musulman pour se distinguer d'eux on a eu l'instruction par notre prophète SAWS de ne pas jeuner le samedi sauf accompagné d'un autre jour donc en suivant cette logique même si Noël n'est pas une fête chrétienne on se doit de ne pas la fêter car tout les chrétiens du monde la fêtent.

Modifié par mouradski

c'est pas le fait de porter tel nombre de bibles qui est mis en cause, je travaille dans les com. et l'information, et j'y etais au procés de la personne que tu defends autant, donc je sais de quoi je parle.

comme le protestan hadak viré d'Algerie, quoi???!!! comme par hasard un autre chretien viré d'Algerie ............ ben lis ce qu'il disait de l'islam dans les journaux, et lis tt ce qu'il remettait en cause, le probleme c'est que des qu'on l'a invité a un debat ouvert et posé, le gars n'avait plu rien a dire.

donc tu peux dire tout vu, assis sur ta chaise derriere ton ecran, mais faut se renseigner avant de parler, l'information ne se trouve pas sur tf1 ou sur le programme national algerien, si tu veux connaitre le fin mot de l'histoire avant de juger t'as qu'a te deplacer pour voir de tes yeux et entendre de tes oreilles.

moi le sgens que tu defends j les ai vu de mes yeux se reunir clandestinement et comploter, filer de l'argent a ceux qui n'en ont pas pour les "convertir" , ceux la meme qui se font exploser devant des postes securitaires ou des habitations apres s'etre fait laver le cerveau, donc excuse moi mais t'es a coté de la plaque.

ah notre dame d'afrique monument historique, sacré coeur aussi, les peres blancs qui se trouvent toujours a jama3 lihoud (la casbah pour ceux qui connaissent pas) et que meme la population a defendu contre le terrorisme, peuple tellement intolerent dis tu. alors qu'ils ont depuis tjr vecu labas et qu'ils n'ont jamais eu de probleme.

a la fac j'avais des copains etrangers, des congolais, des senegalais ........ ect, beaucoup etaient chretiens, ils parlaient de leur religion, certains parlaient de leurs pelerinage au vatican, aucun d'eux n'a été emprisonné, viré, ou tué a cause de ca.

ana je trouve que quelqu'un qui vienne mettre en doute mes croyances, mettre en peril mes traditions, parcequ'il trouve que l'herbe labas est plus verte, ben il me manque de respect.

j'avais un copain qui buvait, fou de biere, une sorte de homer simpson algerien, il en parlait souvent, mais il n'a jamais proposé a quelqu'un d'autre d'en boire, on etait un groupe avec des etrangers (musulmans/chretiens) des barbus, des athés (bizarrement c'est aussi des kabyles :p ) des nanas, des j m'enfoutistes, et on s'entendait tres bien, pkoi???? parcequ'on se respecte simplement, personne ne vient imposer ses idées a l'autre, la barbu parlait des méfaits de l'alcool, debattait de la religion avec les chretiens, discutait normallement avec les nanas (pas voilées pour la plupart)

euh .......... evitez de parler politique aussi, c'est simple de parler de ca de l'autre coté, on connait tous les problemes, mais si on essaye de changer les choses (meme si ca doit passer par la force) ou seriez vous??wella vous attendrez que ca s'ameliore pour rentrer, oui facile a dire, mais lorsqu'il est temps d'agir, personne.............

le gars qui veut feter noel, ben libre a lui, mais moi j'aime pas et j vais lui dire, vous voyez, c'est tout sauf de l'hypocrisie, j vais pas l'insulter, ni le lyncher, juste savoir pkoi cette fete et pas une autre, nous avons nos fetes a nous, chaque region d'algerie a une fete, pkoi ne pas commencer par ca, wella parcequ'on voit ca a la télé qu'on le fete??

et dsl mais saint valentin est loin d'etre clandestin, viens faire un tour le 14-02 et tu verras par tes propre yeux, c'est faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile de parler, mais faut parler en sachant, pas accuser les gens a tor et a travers

Tout d'abord ne va pas croire que je suis à 1000 lieux de l'Algérie, j'y suis né et j'y ai grandi, j'étais la bas quand ça chauffait, j'ai quitté le pays en 2004 uniquement, si c'était pour prendre la fuite je crois que j'aurais pu y aller en 1990-1992.

Cette histoire de tolérance de la part des religieux je n'y crois pas, alors là pas du tout. Il y aura toujours une branche intégriste parmi les croyants, que cela soit chrétiens, juif ou musulman c'est la même rengaine. Il y en aura même une permi les athées, déjà il y a les athées du tout open et du tout banni.

Pour ce qui est aux méthodes du subventionnements, elles ne sont pas si différentes de celles des musulmans en occidents, en fait circuler le fric de manière pas toujours claire et on "encourage" la foi.

Je ne comprends pas comment tu peux être choqué par le changement et les mutations des traditions alors que depuis la nuit des temps cela se passe ainsi, les traditions apparaissent, changent et disparaissent pour divers raisons. L'Afrique du nord n'a pas toujours été musulmane, il n'y a aucune raison pour que cela ne change pas, l'influence des puissances mondiales à toujours influencé les traditions dans le monde, à part peut être l'empire romain qui avait la particularité d'intégrer les traditions des territoires conquis et d'adopter leurs dieux.

Je peux parler de politique, depuis quand doit-t-on s'impliquer politiquement pour pouvoir parler de la politique ? Comme je le disais je ne tiens pas à m'impliquer dans la politique algérienne car de toute évidence le peuple n'a pas la vision que j'ai de l'Algérie, je n'ai pas l'esprit du feu si tu connais le manga Naruto :)

Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier mais il faut reconnaitre que la religion ainsi que tout ce qui peut donner une vision carrée des choses constitue un danger d'intégrisme. Des fois quand je vois les fameux prêches de tollérences et compagnies je me demande qui a donc pu remplir les rangs du FIS, à croire que c'étaient des gens tombés du ciel.

Bref, je dirais donc pour finir que chacun est libre de faire ce qui lui plait du moment que cela n'agrésse pas ses voisins, pour moi il n'y a rien de choquant à ce que les traditions changent... le monde à toujours fonctionnné ainsi.

dsl mais t'as pas vu pour pas croire, les peres blancs de la casbah vivaient en paix avec tt le monde, ils avaient meme une bibliotheque ouverte a tous, mais ils n'ont jamais tenter de convertir qui que ce soit par quelconque moyen.

les gens que tu defends comme j le disais, eux faisaient ca, et c'est ca leurs tor, profiter de la misére des gens, et la ils sont tous a mettre dans le meme sac, que ce soi musulmans, chretiens ou juifs.

dsl mais t'as pas vu pour pas croire, les peres blancs de la casbah vivaient en paix avec tt le monde, ils avaient meme une bibliotheque ouverte a tous, mais ils n'ont jamais tenter de convertir qui que ce soit par quelconque moyen.

les gens que tu defends comme j le disais, eux faisaient ca, et c'est ca leurs tor, profiter de la misére des gens, et la ils sont tous a mettre dans le meme sac, que ce soi musulmans, chretiens ou juifs.

Excuse-moi mais tu va en banlieue et tu retrouveras les mêmes méthodes pour convertir les jeunes et malheureusement ce n'est même pas un islam correcte qu'on leur inculque. C'est des méthodes qui sont utilisées un peu partout... l'argent est le nerf de la guerre !

ben j vais pas crier au scandale si l'etat francais met les commanditaires de tt ca en prison

Mouais... je ne pense pas qu'il soit interdit de convertir une personne même par l'argent, ils peuvent uniquement sanctionner les prêches virulents.

Qu'une personne se convertisse par croyance véritable ou à cause de l'argent... cela ne regarde qu'elle en fin de compte, après on ne peut juger que de ses actes, s'il y a volonté de nuire à la nation ou pas.

Mouais... je ne pense pas qu'il soit interdit de convertir une personne même par l'argent, ils peuvent uniquement sanctionner les prêches virulents.

Qu'une personne se convertisse par croyance véritable ou à cause de l'argent... cela ne regarde qu'elle en fin de compte, après on ne peut juger que de ses actes, s'il y a volonté de nuire à la nation ou pas.

Tes postes disent que tu est un sacré évangéliste, meme si on sait tous ta vraie religion ... euh je veux dire idéologie!:rolleyes:

Et pour la deuxième fois, d'où vous sortez l'idée que les musulmans massacraient les berbères, hommes et femmes...

Tes postes disent que tu est un sacré évangéliste, meme si on sait tous ta vraie religion ... euh je veux dire idéologie!:rolleyes:

Et pour la deuxième fois, d'où vous sortez l'idée que les musulmans massacraient les berbères, hommes et femmes...

je suis kabyle j'ai lu tout les livre apparu sur notre histoire c'est vrai y'avais des poche de résistance mais jamais eu de massacre ou quoi que se soit .cette personne donne une mauvaise image des kabyles croyez moi nous ne somme ni des juif ni des chrétien mai musulman et les mosquée sont pleine ,dans chaque maison ou presque il y'a au moins un coran a l'exception des gens comme havoc ( j'en connais bcp comme lui ) qui sous prétexte de détester les arabe déteste l'islam et les musulman.et multiplie les hadith du prophète SAAWS par zéro (astaghfir allah ) sans vraiment savoir de quoi il parle .

moi je rentre pas trop en débat avec se genre de personne souvent il ne font sa que pour attiré l'attention des autres c tout .fermer ce topic svp on donne l'occasion a des gens de porter tort a l'islam et sa c'est pas bien.

Je ne suis ni évangéliste ni croyant. En quoi cela te regarde qu'une personne adopte une religion par croyance ou pour l'argent ? Cela ne regarde qu'elle au fond.

Quand à penser que l'islam est arrivé dans la paix au Maghreb, je me demande ce que sont donc Dihya et Kusayla. A savoir aussi que les arabes après avoir tué la reine Dihya ont exigé des soldats pour la conquête de l'Andalousie en menaçant de continuer la bataille et les masscres, de même qu'ils ont obligé ses fils à se convertir à l'islam. Donc l'islam comme le christianisme a connu une expension par l'épée.

je suis kabyle j'ai lu tout les livre apparu sur notre histoire c'est vrai y'avais des poche de résistance mais jamais eu de massacre ou quoi que se soit .cette personne donne une mauvaise image des kabyles croyez moi nous ne somme ni des juif ni des chrétien mai musulman et les mosquée sont pleine ,dans chaque maison ou presque il y'a au moins un coran a l'exception des gens comme havoc ( j'en connais bcp comme lui ) qui sous prétexte de détester les arabe déteste l'islam et les musulman.et multiplie les hadith du prophète SAAWS par zéro (astaghfir allah ) sans vraiment savoir de quoi il parle .

moi je rentre pas trop en débat avec se genre de personne souvent il ne font sa que pour attiré l'attention des autres c tout .fermer ce topic svp on donne l'occasion a des gens de porter tort a l'islam et sa c'est pas bien.

Tu as eu lu quoi comme ouvrage cher ami ? Des poches de résistance dis-tu ?

Je ne savais pas que le rassemblement des carthaginois, de Kousyala et de Dihya (représentant les plus grandes tribus berbères de l'époque) représente une vulgaire "poche de résistance". Pas plus que les quelques 100 000 berbères tombés sur les champs de batailles.

Il est aussi mentionné que les arabes ont obligé les berbères à leur fournir des hommes et ont forcés les chefs berbères à se convertir.

Il y a malheureusement peu d'ouvrages sur le sujet, et la majorité sont des ouvrages rédigés par des musulmans (donc il y a un souci d'objectivité). En tout cas, il est pour moi utopique que l'expansion de l'islam dans la région se soit fait dans la joie et la bonne humeur.

Tu t'attends à quoi ? à ce que nous musulmans assumons la responsabilité des actes de ceux qui avaient massacré dans le passé ?

MDR... non ce genre de discours c'est plutôt votre crédo, je ne demande des excuses à personne, le monde à toujours fonctionner ainsi, les chrétiens ont toujours dit que leurs croisades étaient juste et qu'il n'y a pas eu de sang versé, les français ont dit pareil pour la colonisation alors pourquoi les arabes feraient autrement.

L'histoire retient toujours la version du vainqueur, c'est bien connu !

salut,

pour quelcun qui bosse dnas la "com" ... on ne pige pas grand chose de ce que tu écris !

en plus, trouver que condamner des chrétiens, parce qu'ils fesaient du prosélitosme religieux, même si c'était le cas... alors que des millions de musulmans en font autant, sant que personne ne leur dise rien !!!!

pourquoi un musulman Algérien, aurais le droit de convertire un autre Algérien a l'Islam, et pas un chrétien Algéiren ???

c'est ça ! la tolérence, mes frères. et on ne règle rien par la prison, ou la violence dont vous faites preuve sur ce forum...et dans la vie de tous les jours...

le jour ou vous serez vraiement tolérents, respéctueux des autres, ne passant pas votre temps a haïr et a insulter tous ceux qui diffèrent de vous, les SIX milliards de non musulmans sur terre, des AHL EL KITAB, et même des algériens qui fêtent noel, ou meme tout ce qu'ils veulent, ce jour là....vous pourrez prétendre etre des bons musulmans, et donner des leçons aux autres...

A +++

@HAVOC, Je commence vraiment à croire que t'es un raciste (anti arabe) :mad: et en plus tu ne rates aucune occasion pour attaquer l'islam, vu que la majorité des membres du forum sont musulmans tes propos sont une insultes pour nous du moins je me sent insulté comme jamais :mad:

Quand je dis ce que je pense de Bush ou du nain qui sert de président à la France cela ne te dérange pas :)

Je ne suis pas raciste, je dis ce que je pense... est-ce que j'ai dis que les musulmans étaient pire que les autres? Non, j'ai juste dis qu'ils étaient comme les autres, c'est ni mieux ni pire... c'est kifkif !

Si tu préfères les gens qui te tapotent dans le dos un poignard à la main c'est autre chose, moi je préfère les poignets de main, même ferme. Tu rechignes parce que je n'ai pas dis que les musulmans étaient les meilleurs du monde, désolé mais je ne le pense pas, l'homme est un homme, capable du meilleur comme du pire.

Modifié par HAVOC

Tu as eu lu quoi comme ouvrage cher ami ? Des poches de résistance dis-tu ?

Je ne savais pas que le rassemblement des carthaginois, de Kousyala et de Dihya (représentant les plus grandes tribus berbères de l'époque) représente une vulgaire "poche de résistance". Pas plus que les quelques 100 000 berbères tombés sur les champs de batailles.

Il est aussi mentionné que les arabes ont obligé les berbères à leur fournir des hommes et ont forcés les chefs berbères à se convertir.

Il y a malheureusement peu d'ouvrages sur le sujet, et la majorité sont des ouvrages rédigés par des musulmans (donc il y a un souci d'objectivité). En tout cas, il est pour moi utopique que l'expansion de l'islam dans la région se soit fait dans la joie et la bonne humeur.

faut revoir tes cours d'histoire ...

bien que l'islam est entrée au Maghreb par l'épée ( quoi !! personne na dis que ça été fais avec des roses !! dailleurs dans toutes ses conquêtes ça été le cas), mais son expansion a travers le Maghreb et l'andalousie a eté faite par les berbères musulmans ... et quel hommes ça été ... des grands.

- et puis c'été qui kahina ?? la déesse de l'amour et de la paix peut etre !! -

puis ya eu melanges pendant des ciecles( la mère de d'el rachid a bagdad été berbere, ma grand mere paternelle été berbere ) : la dynastie omeyade a laissé place a pleins de ptis royaumes berbers independant ( rostomides, hamadites, zianides, merinides, zirides, mouahides, morabites ...) ... tous en contribué a l'expansion et le maintien de l'islam...

Et a notre époque une nouvelle race de penseurs tel quoi toi veulent remettre tous en cause ... après 14 siècles de mélange et de fraternité, de partage du bon comme du mauvais ... wallah c triste

faut revoir tes cours d'histoire ...

bien que l'islam est entrée au Maghreb par l'épée ( quoi !! personne na dis que ça été fais avec des roses !! dailleurs dans toutes ses conquêtes ça été le cas), mais son expansion a travers le Maghreb et l'andalousie a eté faite par les berbères musulmans ... et quel hommes ça été ... des grands.

D'après ce que j'ai pu lire, la conversion à l'islam des chefs était forcée, c'était une condition émise pour l'arrêt des hostilités. Une version des faits qu'on retrouve chez certains historiens arabes et contemporains je pense.

- et puis c'été qui kahina ?? la déesse de l'amour et de la paix peut etre !!

A-t-elle eu tord de défendre ses terres? A ce que je sache elle a repousser une agression et non le contraire.

Et a notre époque une nouvelle race de penseurs tel quoi toi veulent remettre tous en cause ... après 14 siècles de mélange et de fraternité, de partage du bon comme du mauvais ... wallah c triste

Une nouvelle race de penseur :) Si déjà je pense par moi-même c'est déjà pas mal, c'est que je ne me contente pas de ce qu'on peut raconter autour de moi.

Remarque tu me diras depuis le temps il y a prescription de toute façon, si les français étaient encore en Algérie tu dirais qu'ils sont venus apporter X et Y et que si tu parles français c'est aussi par adoption :)

@ tchoutch je n'ai dit nul part que je suis journaliste, redacteur ou autre, et les autres ont compris ce que je dis, j'ai simplement dit que je suis souvent au coeur de l'evenement (ce que j'y fait ne regarde que moi)

et les gens que tu defends toi aussi n'ont pas été condamné parcequ'ils convertissaient d'autres au christianisme, mais parcequ'ils les payaient pour ca, profitant de leurs miséres, leurs promettant tt un tas de richesses (voiture, appart, visa .... et j'en passe)

qu'une personne se convertisse par ses propres convictions, libre a elle, mais la j suis contre, que le precheur soi chretien, musulman ou autre

et t'as pas trop tor havoc, c'est vrai que les explorateurs et les messagers musulmans menacaient les chefs de tribus de la sorte, mais le message a l'origine disait اسلم تسلم و إلا فهي الحرب بيننا

donc ils avaient le choix, puis c'etait une batailles entre personnes armées, le prophete ordonnait de ne tuer ni vieu, ni femme ni enfant, de ne detruire ni arbre ni maison, peut etre qu'il ya eu des depassements, mais de la a parler de massacres ............... apres les victoires des musulmans, l'obligation a la convertion n'etait tjr pas de mise, fallait juste payer un impot

mais si tu nous parlais de la facon avec laquelle l'islam c'est installé en extreme orient?? j'aimerais lire ca, car on dit des mongoles et autres que c'etait de farouches combattants

Toujours pas une seule référence de ce que vous dites...

Et puis, HAVOC, étant AT -et islamophobe vu tes postes- je comprend bien pourquoi tu défend les chrétiens en algerie, pourtant que tu hais et tu t'en fous royalement de leurs religion, mais pas plus que l'islam! -je dis cela juste en repense de tes postes, car je te connais pas-

PS: Pour savoir la vérité, il faut pas juste se servir de son cerveau et de "réfléchir par soi", car on risque de passer à coté de la plaque... et c'est ton cas.

J'ai dis clairement qu'il ne suffit pas JUSTE de reflaichir...

Dernière chose, puisqu'il y avaient des massacres des berberes par les musulmans, je me demande pourquoi une grande portion jusqu'aujourd'hui d'algeriens dans l'est du pays -tebessa, souk ahras, khenchla, batna...- parlent la CHAOUIYA et dans le centre parlent la KBAYLIA bien plus que l'arabe. comment ces langues ont resté pendant 14 ciècle "de massacres" les premières et souvent les seules langues pour des millions d'algeriens? je pense que si tu trouve la répense correcte à cette question tu va trouver la réalité concernant les arabes musulmans; Et ça sans besoin de lire des références :)

Modifié par el-farouk

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
  • Créer...