Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LES ALGÉRIENS QUI CÉLÈBRENT NOËL : Cherche sapin déséspérement


Invité sou23

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse
on se sent visé peut etre, non mais on arrive a dire de ses betises

dsl mais dans mon quartier ya une cathedrale et une synagogue et pour le moment on a encore lynché personne je te rassure, mais peut etre qu'on fera une exception pour toi si tu traine par labas ;)

J'aimerais bien avoir le nom de ce fameaux quartier, peut être confonds-tu Marseille et une ville algérienne :)

Pour ce qui est en gras : Ohhh a plusieurs dis donc, quelle preuve de courage ! Admirable !

 

et tu ose parler d'egalité, pourquoi noel est férié et pas notre mouloud en europe??

 

Quand tu es salarié tu peux choisir des jours de congés et donc échanger un noël contre un mouloud.

Je me suis moi même déjà absenté le jour de l'aid et mon absence n'a pas été enregistrée comme étant injustifiée, bien entendu ce n'est pas toujours valable.

Enfin... en Algérie on se fait arrêter parce qu'on porte des bibles sur soit alors... vouloir un congé en algérie le jour d'une fête chrétienne c'est demandé son exécution :rolleyes:

 

 

au fait je n'ai pas parlé d'interdiction religieuse de celebrer ce genre de fetes, je parle juste du fait de singer comme tu le dis si bien les autres, et je n'ai pas attaqué ta personne (meme si tu t'es senti plus que visé par mes propos) alors eviter de m'attaquer...maalich je serais un mauvais musulman qui tient quand meme a ses coutumes et traditions

 

Et bien dans cette logique, tes ancêtres n'auraient pas dû adopter l'islam et garder leur coutumes, tu ne devrais pas porter des jeans et garder ton habille traditionnel...Etc. C'est facile de dire qu'il faut garder la tradition :)

Fêter noel n'est pas incompatible avec le religion musulmane.

Tu es aussi choqué par ceux qui fête le nouvel an? ceux qui fêtes la saint valentin ? le 1er avril ? (fête payène) ...etc. ?

 

Elles sont bien belles ces histoires de traditions :)

 

Pour ce qui est de me sentir viser... pouffff si tu savais à quel point je m'en fou... j'aurais été plus vexé si tu avais critiqué OpenSuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement libre à tout Algérien de remplir son vide identitaire avec ce qu'il veut.

 

Je crois que c'est ça le fond du problème et du débat.

Je croix que les civilisations suivent un cycle...notre tour est passé :) .... attendant (préparant ?) le retour ;)

 

Malek Bennabi est celui (pour moi) qui a le plus analyser ce phénomène .

 

non non ça devient intéréssant ;)

 

Ha oui ...tout le monde se "découvre" là ;)

Bien sûr, tant que les gens restent "raisonnables et civilisés" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça vous derange que ces gens fetent le nouvel an ou la noel ?

 

Dans ce bled la meilleure chose qu'on sache faire c'est de surveiller et de critiquer son prochain ....

Ptetr que ce sont des chretiens et qu'ils font leur fete comme nos familles qui fetent l'aid en france par exemple et c'est pas pour autant que tu trouves des articles sur eux mais bien le contraire ils ont une journée de libre ce jour là ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se sent visé peut etre, non mais on arrive a dire de ses betises

dsl mais dans mon quartier ya une cathedrale et une synagogue et pour le moment on a encore lynché personne je te rassure, mais peut etre qu'on fera une exception pour toi si tu traine par labas ;)

a Alger ya deux grandes cathedrales suffisantes pour accueilir les chretiens qui s'y trouvent, j crois pas qu'il y ait assez de mosquées pour tt les musulmans de bruxelles, ou de berlin

et tu ose parler d'egalité, pourquoi noel est férié et pas notre mouloud en europe??

au fait je n'ai pas parlé d'interdiction religieuse de celebrer ce genre de fetes, je parle juste du fait de singer comme tu le dis si bien les autres, et je n'ai pas attaqué ta personne (meme si tu t'es senti plus que visé par mes propos) alors eviter de m'attaquer

au fait aussi, t'aurais eu le temps de bien lire mes propos, t'aurais vu que je n'attaque aucunement les autres religions, rien a foutre d'eux, tant qu'on vit en paix, je n'ai critiqué ni chrétiens ni juifs, je critique ses algeriens (evitons de parler de musulmans) qui delaissent leurs traditions pour suivre celles des autres

et je vais te faire encore plus plaisir oublions le coté chef religieux du prophete, mais parlons de lui comme un homme d'une tres grande sagesse qui a prédit depuis 14 siecles ce qui se passe actuellement

je joue a la x360, j'ai un pc fabriqué par des juifs et j bois du coca, et aprés, ca fait de moi un mauvais musulmans??maalich je serais un mauvais musulman qui tient quand meme a ses coutumes et traditions

 

+1000 y'en a ici ceux qui se sentent visé peut être qu'ils ont déjà un sapin décoré a la maison ;) .chacun est libre de faire ce qu'il veut sauf le jour du jugement dernier .la en verra de qu'elle démocratie on parle.pauvre algérien qui veut ressembler et vivre la vie d'autrui tout simplement psk il est vide a l'intérieur est n'a aucune personnalité.

 

 

سؤال يطرح نفسه؟

لماذا لايحتفل الغرب بأعيادنا مثل مايحتفل المسلمون بأعيادهم

 

هل نعتز بدينهم ونخجل من ديننا؟؟

 

هل دينهم هو الحق وأحق أن يتبع أم ديننا؟؟

 

أم أرخصنا أنفسنا لدرجة أننا نقلدهم.؟؟

 

صدق الرسول الكريم حين قال::

 

((ستتبعون سنن من كان قبلكم شبراً بشبر وذراعاً بذراع حتى لو دخلوا جحر ضب لدخلتموه، قالوا: أتراهم اليهود والنصارى؟ قال: فمن إذن؟؟»))

عن عبدالله بن عمرو بن العاص:

" من تأسى ببلاد الأعاجم وصنع نيروزهم ومهرجانهم وتشبه بهم حتى يموت وهو كذلك حشر معهم يوم القيامة".

 

preuves a l'appui de certain de nos glorieux oulama de l'islam suivez ce lien

http://news.maktoob.com/forum/news5871/

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 y'en a ici ceux qui se sentent visé peut être qu'ils ont déjà un sapin décoré a la maison ;) .chacun est libre de faire ce qu'il veut sauf le jour du jugement dernier .la en verra de qu'elle démocratie on parle.pauvre algérien qui veut ressembler et vivre la vie d'autrui tout simplement psk il est vide a l'intérieur est n'a aucune personnalité.

 

Parce que les individus comme toi sont mieux que les autres, tu as quoi comme personnalité ? Tes ancêtres n'ont avaient pas aussi puisqu'ils ont adoptés l'islam, tu devrais aussi reprendre un style vestimentaire "algérien", le jean t-shirt ce n'est pas de chez nous non plus :)

 

Et aller jusqu'à dire que fêter noël serait négatif lors du fameux jugement dernier, il serait tout de même utopique que dieu reproche à un individu d'avoir célébré la naissance d'un de ses prophètes.

 

Il est tout de même osé de reprocher de telles choses aux autres quand soit même on ne bouge pas le petit doigt quand sa constitution se fait massacrer par un nain.

 

Pour finir j'ajouterais que cela devient chez vous un automatisme d'accuser les amoureux des libertés individuelles de tel et tel mot, peut être est ce pour cacher le sang qu'ont certains sur leurs mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les mulsulmans sont a coté de la plaque , qui dit que l'islam nous permet de feter le mouloud, c'est une des Grande Bidaa apparut chez les Abassid, qui voulaient avoir une fete a eux.

 

en Islam il ya deux fete l'aid el fitr et l'aid el kebir

mouloud c'est bidaa, dhalala donc vous connaissez la suis si vous etes musulmans!

 

 

revenons a nos chats, Noel n'est pas une fete chretienne, c'est une fete payenne du la nuit du 5 au 6decembre que les religieux chreteiens voulez remplacer par una personnage chretien, un pretre mort atrossement et qui aimer les enfant.

 

Nicolas de Myre, dit SAINT Nicolas est féter la nuit du 5 a 6 decembre, mais les hollondais nouvellement converti a la laicité en firent un sybole avec treanaux et lutin, exporté par les hollandais au USA, la presse ,les literraires, charles Dickens en font un symbole chretient, tout ca bien avant 1860.

 

quant a la NATIVITE, naissance de ISSA Alyehi salam est fétée le 25 decembre par descision d'un Pape mais les orthodoxe la fete le 7 janviers et la armeniens le 6 janviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les individus comme toi sont mieux que les autres, tu as quoi comme personnalité ? Tes ancêtres n'ont avaient pas aussi puisqu'ils ont adoptés l'islam, tu devrais aussi reprendre un style vestimentaire "algérien", le jean t-shirt ce n'est pas de chez nous non plus :)

 

Et aller jusqu'à dire que fêter noël serait négatif lors du fameux jugement dernier, il serait tout de même utopique que dieu reproche à un individu d'avoir célébré la naissance d'un de ses prophètes.

 

Il est tout de même osé de reprocher de telles choses aux autres quand soit même on ne bouge pas le petit doigt quand sa constitution se fait massacrer par un nain.

 

Pour finir j'ajouterais que cela devient chez vous un automatisme d'accuser les amoureux des libertés individuelles de tel et tel mot, peut être est ce pour cacher le sang qu'ont certains sur leurs mains.

 

alors tu accuse le prophète de menteur lui est son hadithe ou bien tu c pas lire l'arabe ne débat pas avec moi mais avec el albani ,ibne taimiya,rahimahoum allah et les autre moi j'y connais pas grand chose..........

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libertés individuelles

 

Personne ne t'oblige à croire HAVOC, t'es libre de ne pas croire et nous sommes libre de croire mais à la fin chacun aura ce qu'il a semé.

 

Comme on dit tant qu'il ya de l'intelligence il ya de l'espoir encore faut il une connexion entre l'intelligence et le cœur pour que ça donne quelque chose.

 

Une question ARCHI HS de chez HS : Quel effet te fait de croire qu'après la mort on va etre bouffé par les verts point final sans suite....comme on dit "Game Over" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ARCHI HS de chez HS : Quel effet te fait de croire qu'après la mort on va etre bouffé par les verts point final sans suite....comme on dit "Game Over" ????

 

Quel effet pourrait faire penser ça ? Tout simplement la décomposition du corps humain après la mort, dis moi plutôt pourquoi l'homme de tout temps s'est toujours inventé un dieu pour justifier son existence sur terre et se donner un suite après la mort, en quelque sorte ça lui donne un moyen d'exorciser la mort, de lui apporter un coté rassurant...etc.

Bref... qu'on puisse croire ne l'existence d'un dieu ou pas ne me dérange pas, par contre quand on emmerde les autres via sa croyance là cela devient irritable.

 

PS/ On peut continuer à parler de ça en MP si tu veux, histoire de ne pas polluer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui c'est chez moi ? mais t'inquiète il est artificiel (protection de l'environnement oblige ;) ).

et je peux t'assurer, je ne suis ni taré, ni droqué, ni alcoolique, ni pervers, et je n'ai jamais insulté/offensé personne ;)

juste bon vivant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...