Jump to content
Guest salimdz

Les surplus de liquidité près des banques ont dépassé 33.5 milliards de dollars

Recommended Posts

Guest salimdz

Economie

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie tente d’envoyer des signaux rassurants

Les surplus de liquidité près des banques ont dépassé 33.5 milliards de dollars

04-laksaci_copy.jpg

 

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Mohammed Laksaci, a essayé d’envoyer des messages rassurants aux responsables des banques agréées en Algérie.

 

Il a affirmé que l’Algérie est capable de financer l’économie et de couvrir l’ensemble des dépenses pour plus de deux ans, grâce au surplus réalisé dans la liquidité monétaire, estimée à 2481 milliards de dinars, soit plus de 33.5 milliards de dollars et que les fonds de la caisse de régulation des ressources ont atteint 4192 milliards de dinars, soit 58.14 milliards de dollars. Il a, cependant, appelé à prendre les mesures de précaution et à minimiser les risques, à l’ère de la crise financière.

 

Dans une conférence de presse qu’il a animée à l’Ecole Supérieure des Banques, sur les répercussions de la crise financière, le Gouverneur de la Banque d’Algérie a affirmé que l’Algérie reste à l’abri de l’impact direct de la crise financière mondiale, suite au non placement de ses fonds à l’étranger et que les banques d’Algérie ne sont pas dépendantes des réseaux étrangers et qu’elles n’ont pas de transactions extérieures.

 

Le Gouverneur de la Banque l’Algérie a appelé à la bonne gestion des réserves de changes de l’Algérie et expliqué que l’Algérie a évité les pertes dans les portefeuilles des actifs, du moment qu’elle n’a pas investi dans des actifs à risques et que sa rentabilité a été estimée à 4.6% en 2007. Il a ajouté qu’elle a, notamment, réalisé une baisse dans la valeur de la dette extérieure, qui a atteint en Novembre 2008, l’équivalent de 3.9 milliards de dollars.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=136295&idc=105

Share this post


Link to post
Share on other sites

La crise durera plus de deux ans d'après les experts, dans deux ans, elle atteindra peut être son pique. Il faut demander à ces sois disant (responsable) quelles sont les mesures à moyens termes de la crise?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La crise, le pétrole qui dégringole (bizare on ne nous parle jamais du GAZ) et des fond "gelés" à l'étranger.... Jolie gestion financière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...